• 0

Faux Site Valve Anti Cheat...Steam Id Hacker.....


Invité

Question

Bon....Salut a tous blablabla bonnes vacances et tout le reste....Jcommence bien hein ? [:adriul:4] ...Probléme est simple : je recois mail comme quoi je suis soupconner de cheat...et comme jme suis fais bannir en 1 semaine d'une quinzaine de server Fr sur dod et cs jme dis ..aie..qu'est ce qu'il me veulent...Le truc bien sur c'est que je cheat pas ...Il menvois donc sa :

De :

Envoyé : lundi 1 août 2005 12:14:32

À : AUDRIA@hotmail.fr

Objet : Valve anti cheat

| | | Boîte de réception

Suite à plusieurs plaintes, votre steam id est considéré comme douteux par valve anti cheat. Vous êtes accusé d’avoir tricher au cours d’une ou plusieurs parties. Pour confirmer cette accusation ou vous disculper, nous allons effectuer une vérification de votre compte ; pour cela veuillez suivre ce lien :

ww.valveanticheat.ze.cx

Si vous n’effectuer pas cette vérification avant une semaine votre compte sera banni définitivement de la plateforme steam.

Donc la j'ai flipper...jvais sur leur lien ...et bétement (ui je sais je sais) je met mon compte mon pass comme c'est demander ....(pas besoin qu'on me dise "tu es trés conne" j'ai déja eu droit sur Irc)

...J'ai tenter de changer le pass ....Evidemment..Jvous laisse deviner (pour les amoureux de ma prose jvous rassure le post durera encore quelques lignes :P) l'adresse mail en free.fr pour récupérer le pass marche pas ...([:accela:3]en me baladant sur le forum j'ai vu qu'il n'y avais pas que moi)donc : j'ai fotos de mon boitier mais le hl1 en question c'était un cadeau offert pour mon annif il y a longtemps,trés longtemps (dans une galaxie lointaine trés lointaine...) donc a part ma steam id et ma clé sur le boitier j'ai rien quoi...quelques screens avec mon pseudo sur des sites genre Esl mais pas plus....J'aimerais qu'on me donne un email ( et pas un post débile qui sers a rien du style "ah ben fallais pas mettre le pass ma ptite dame" jai déja eu droit...) ou je puisse envoyer sa qu'il me passe un autre compte ou au moins une clé...sur ce kiss a tous...et help plz....[:adriul:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Bon si j'ai bien compris : c'est mon compte,les jeux sont installés sur mon pc,c'est ma clé...mon mail...tout est bien a moi et jpeux pas récupérer un compte...EN clair vive steam quoi...solution proposé sur leur site : acheter un autre hl1 ....Ok il coute QUE 15 € mais l'argent jle fabrique pas et sa me ferais bien C**** euh sa m'ennuirais grandement d'acheter un jeu que j'ai déja juste pour 13 chiffres marqués sur un bout de papier....sa fait un peu arnaque jtrouve...fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah!!

Trève de rigolade! Déjà, je m'adresse aux autres "victimes potentielles":

-1er indice: le mail est bourré de fautes d'orthographe et de typos...ça a été écrit par un gosse de 12 ans évidemment.

-2ème indice: VALVE, VU ne vous demandera JAMAIS vos identifiants.

-3ème indice: la gestion du VAC est entièrement automatique, et personne n'a donc à intervenir par mail ou autre manière que ce soit.

Maintenant, je m'adresse à la victime. Tu peux effectivement faire quelque chose, outre contacter VU pour tenter d'obtenir un nouveau compte, le mail dont l'expéditeur apparent est a utilisé un logiciel pour modifier l'adresse mail d'expéditeur.

Mais si tu as sauvegardé ce mail, l'adresse IP de ton agresseur s'y trouve en clair, dans l'entête du mail (appelé aussi header). Je te conseille d'envoyer une copie de ce mail (en pièce jointe avec l'entête en copié-collé) à:

-ton fournisseur internet (service abuse)

-VUgames (lors de la demande de réinitialisation de ton compte)

-VALVE (ils vont être contents quand ils vont voir que Mr IP, usurpe leur adresse mail.)

En clair, si tu suis ces instructions, ton agresseur risque de voir sa connection net coupée et même des poursuites de la part de VALVE. De ton côté, tu peux également contacter la cellule fr de lutte contre la cybercriminalité, l'ip et le nom de domaine de ton agresseur devraient y avoir du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon ...

Le site est mort depuis 15jours...

merci quand même :)[/quotemsg]

Et alors? L'ip (avec heure & date d'envoi du mail) permet TOUJOURS de tracer la personne qui l'a envoyé, même s'il a changé d'ip entre-temps.

Le FAI de l'agresseur conserve au minimum 1 an (3 ans maintenant avec la loi Perben II), les heures & ip de connexion. Donc, il n'y aura aucun problème pour croiser l'ip & l'horaire exact du mail pour obtenir l'identité réelle de l'agresseur.

De plus, l'hébergeur du site bidon conserve également les logs de connexion et les ips des "victimes".

Donc, je te conseille de prendre les mesures qui s'imposent pour donner une bonne leçon à ce gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait juste pour les traces sauf que ... si la personne n'est pas française, car le monde francophone est important dans le monde, je ne pense pas que la loi soit la même partout.

Pour avoir travailler avec la gendarmerie sur une affaire de cartes bleues -moi je n'amenais qu'une aide technique, je ne suis pas gendarme- à partir du moment où la personne n'est pas de France, c'est la galère pour avoir les logs. Certains FAI étrangers font souvent le vide toutes les semaines pour libérer de la place, et encore une semaine, il faut que le FAI possède de gros disque-durs.

L'affaire sur laquelle je travaillais avait pour finalité un pays absolument pas francophone mais comme dans tout pays, il y a des cours de français comme chez nous des cours d'allemand. Et là-bas, la loi n'impose absolument pas les logs pour les FAI.

Mais je ne dis pas de ne pas tenter; en France, nous sommes bien protégés ... quand nous sommes attaqués par des français ;)

PS : amis belges, suisses et québécois, la loi est aussi regardante sur vos connexions alors n'essayez d'en profiter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.