• 0

Quelle config pour un serveur dédié CSS?


Kyosh1ro

Question

Bonjour je souhaiterais me faire un serveur dédié pouvant héberger entre 20 et 30 joueurs...

Ma configuration serveur actuelle est:

Carte mère: P4P8T (i865G format propriétaire Asus)

Processeur: Intel Pentium 4 Mobile 3.06Ghz (qui tourne malheureusement à 1.60Ghz sur ma config)

Mémoire: 1Go DDR PC3200 Kingston

Carte Graphique: GeForce 4 Ti4200 128Mo

Ma connexion internet est un ADSL 2+ wanadoo à 21Méga/1Méga

Cette configuration est elle suffisante?

Je pense que mon processeur va me poser problème (c'est un processeur fait pour les portables qui varie sa vitesse entre 1.60 et 3.06Ghz en fonction des besoins par souci d'économie de batterie. Il est compatible avec les pc de bureau mais sa vitesse ne varie que sur peu de cartes mères, en l'occurrence, pas la mienne :( )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

En effet le proc aura du mal a suivre avec 20 a 30 joueur... surtout si tu veux faire un truc correct (du style tick rate 66 au moins)

Adsl 2+? T as combien de ping sur un serveur normal?

Sur Cs 1.6 j arrive a héberger 5 personnes avec un ping aussi bon que le serveur vossey, en 512/128.

Donc si t as déja un ping correct ca peut marcher... mais 14 joueurs plus serait plus résonable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 joueurs peut etre pas, mais 16 c'est parfaitement faisable, ton processeur est largement suffisant pour faire tourner un serveur dédié (sous linux ca prend moins de ressource) car c'est surtout la quantité de mémoire qui est déterminant.

Pour ma part j'ai une ligne adsl2+ avec 120 Ko/s en up et je fais tourner un serveur 18 joueurs tickrate 100 très stable, sans lag et avec des pings entre 40 et 80 ms pour tous les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le proc aura du mal a suivre avec 20 a 30 joueur... surtout si tu veux faire un truc correct (du style tick rate 66 au moins)

Adsl 2+? T as combien de ping sur un serveur normal?

Sur Cs 1.6 j arrive a héberger 5 personnes avec un ping aussi bon que le serveur vossey, en 512/128.

Donc si t as déja un ping correct ca peut marcher... mais 14 joueurs plus serait plus résonable ;)[/quotemsg]

Sur un serveur normal, mon ping est entre 20 et 30...

Et question peut être bête mais, c'est quoi le Tick Rate?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 joueurs peut etre pas, mais 16 c'est parfaitement faisable, ton processeur est largement suffisant pour faire tourner un serveur dédié (sous linux ca prend moins de ressource) car c'est surtout la quantité de mémoire qui est déterminant.

Pour ma part j'ai une ligne adsl2+ avec 120 Ko/s en up et je fais tourner un serveur 18 joueurs tickrate 100 très stable, sans lag et avec des pings entre 40 et 80 ms pour tous les joueurs.[/quotemsg]

Je ne peux pas faire tourner mon serveur sous linux, car ce "serveur" est à l'origine ma config media center, donc Windows XP Media Center edition 2005 oblige...

Mais 16 c'est déja très bien, surtout avec des pings entre 40 et 80 :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas un détail important : quand tu utilises un windows XP comme serveur, tu es limité à 10 connexions simultanées (pas moyen de passer outre)... quand c'est un serveur windows 2000/2003 c'est en fonction du nombre de licences client (que tu paramètres à l'installation) et quand c'est linux, c'est un nombre illimité et gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.