• 0

Mon processseur chauffe entre 60 et 70° help svp :(

arnooo

Question

Posté(e)

Voila depuis moins de 2 semaine je me suis renducoimpte que mon pc rebooter parfois lorsque que je lancer cs et m exiter plusieur fois d afiler sur la touche windows(2-3 fois dafiler)

Alors je me suis dit que mon proc devait trop chauffer

Et alors la je voit 63 degré la premiere fois !

Je me dit waw cest beaucoup meme si j y connais pasgrand chose

Alors j ai demander a quelqu un qui s y connaisait mieu

Jai donc acheter un ventilo pour mon proc + un ventilo pour la tour + de la pate thermique

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023315.html pour le ventilo tour

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020208.html pour le ventilo proc

et

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021822.html pour la pate thermique

Voila et a l heure ou je vous ecrit mon processeur est monté a 71 degré :'( et j ai lu qu il pouvait cramer a partir de 75 :/

Donc forcément j ai peur :(

J aimerais juste savoir si je peut faire quelque chose en atendant comme par exemple ouvrir le coté de la tour(peut etre que sa rafraichi :D) et aussi savoir quel sera la température aproximative de mon proceseur apres avoir mis les ventilos et la pate

Merci d avance :)

Edit : oula jvien de m apercevoir qu il est tard et que donc j aurais pas de réponse maintenant :D

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Bon bah moi je vien de passer 1h (voir 1h30) a dépoussierer mon pc et surtout les ventilos.

Selon de mon procos etais cho...je pouvais pas démonté le dessus, alors j'ai du rentré mon pinceau pour essayez de netoyez (et je soufflé tres fort pour faire tout partir)

Mais bon je croit que sa a bien marcher quand meme ^^

Bref, je fais un petit tour sur vossey et je file voir la température.

EDIT --> héhé, mon CPU tourne a "51-52-53°C"

Et je n'ai fais qu'un nettoyage !

Je croit que la poussiere de mon ventilo bloqué l'air qui devais refroidir le CPU, bref.

La température est plus résonnable, mais a votre avis, elle reste trop élever ?

Posté(e)

Je me suis renseigné, il y a SpeedFan qui apparemment peut rendre le PC plus silencieux (certains utilisateurs témoignent également d'une baisse de température).

Celui-là fonctionne aussi, mais est très buggué : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/10599.html

Mais ma question est : dois-je m'inquiéter sachant que mon processeur est régulièrement entre 67 et 77°C ?

Posté(e)

Salut, Bah moi c'est pareil, je vien de voir apres la lecture de post que mon CPU tourné a 61°C environ.

J'ai vu qu'il y avais des options dans le BIOS ( "Warning CPU chez pas quoi" )et tout etais "disabled", donc je me demander si fallais pas regler quelque choses ?

Concernant mon pc moi j'ai un Amd Athlon XP 2400+

un Arctic cooling Slim silent pro TC dessus ( un peu poussiereux, mais je vais surement m'y metre bien pour le dépoussierage ) Il a l'air un peu vieu aussi.

Il y a bien sûr de la pâte thermique.

Bref, si le °C est assez élévé, je voit pas trop d'où sa peut venir.

Posté(e)

lol sa depend la marque de la carte maman et du model du cpu dans mon exemple le CPU est un Celeron 300Mhz donc la faire tourner a 600Mhz sur une carte moman venant d'une decharge lol c'est logique qu'il y ai un probleme

Posté(e)

Voter processeur pourra jamais cramer car il y a une sonde qui va stopper votre pc si il y a danger au niveau de la chaleur bien sur les processeur on sa depuis 1998 me semble t’il

Posté(e)

des softs qui refroidissent ???

disont que ça doit etre un genre de programmes underclockant le CPU, moins la fréquence est elevé, et plus bas sera le voltage, donc il chauffera moins, par contre je pense que ça doit planter à la longue.

Posté(e)

Merci.

j'ai également entendu parler de petits softs qui permettent de descendre la température du CPU (jusqu'à 10°C de moins !).

Vous en connaissez des efficaces et qui ne risquent pas de casser quelque chose ?

Posté(e)

J'ai un Prescott et je viens de matter un truc bizarre : ma sonde indiquait environ 79°C, et, en moins de 30 secondes, la température est descendue à 65°C quand le ventilo s'est mis en mode "SuperCooling" (subite accélération, qui fait beaucoup de bruit, pour rafraichir un bon coup quand ça chauffe trop).

Je voulais vous demander si vous pensez que ce rapide changement de temprature ne peut pas avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du processeur ou si ce dernier supporte les changements de température si soudains.

Merci :)

Posté(e)

Moi moi moi j'ai la solution!!! Si tu me donnes 1500euros moi t'achetez nouveaux PC (merdique et moi me garder 1000euros)^^, si ca marche tjr pas, moi venir passer un coup de carsher en guise de watercooling et ca gratos^^

[#ff0000]motdumodo : TT 24H[/#ff0000]

Posté(e)

Quand on achéte un ventilateur de boîtier ,il est souvent vendue avec un cable pour brancher sur l'alimentation .

Que le ventilateur soit branché sur les carte mère ou sur l'alimentation (via un câble 3 pins vers 4pins) ,le voltage ne change pas ?

Posté(e)
un kit est surement disponible, mais il faut que la carte dispose bien des 4 trous autour du socket, et que certains composants ne sont pas trop près du socket. Il me semble que l'auteur de ce post à un AMD 3200 donc ça ne devrait pas poser de probleme.[/quotemsg]

Athlon XP. Le système de fixation est différent.

Posté(e)
et au niveau performances, il est à peine superieur au XP90, mais bien plus cher. Autant prendre un Xp90.[/quotemsg]

C'est pour une question de bruit que je préfère opter pour un 120mm et non un 90mm !

Posté(e)

un kit est surement disponible, mais il faut que la carte dispose bien des 4 trous autour du socket, et que certains composants ne sont pas trop près du socket. Il me semble que l'auteur de ce post à un AMD 3200 donc ça ne devrait pas poser de probleme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.