• 0

Conseil de config.


burn0

Question

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de faire une "mise à jour" de mon PC.

Une configuration spécialement pour HL². Je ne veux pas une bête de course ni le PC juste en dessous mais juste un PC moyen qui le fait bien tourner.

Alors j'ai cherché:

ASUSTeK P4P800 SE (Intel 865PE)

Intel Celeron D 340 - 2.93 GHz Socket 478 FSB533 0.09 micron

Je voudrais savoir (sachant que je vais garder cette carte mère parce que je garde d'anciens composants comme mon disque dur) si bah d'abord HL² tournera bien (en tout cas mieux que mon Athlon XP 2000+), si ça chauffe pas trop, et si c'est bien pour un PC "moyen".

Niveau carte graphique, en sachant ce choix, quel CG me conseillez-vous ?

Niveau processeur un Celeron ça peut aller ou dois-je prendre un Pentium ?

Merci d'avance.

Ps: je le redis mais c'est principalement pour HL² et ses mods (car si ça dur aussi longtemps qu'hl et ses mods, j'vais le garder longtemps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

déjà qu'est ce que tu entends par prix raisonnable ?

alors je te conseillerais de garder le processeur que tu avais vu si c'est uniquement pour jouer en carte mère la p4c800 e deluxe de chez asus à peine plus chers en carte graphique une 9600 xt ou une 9800 pro c'est suffisant (n'ayant pas vu l'équivalent tourner au niveau nvidia je ne paux pas te conseiller sur les cartes nvidia) 2*512 de ram générique mais avec le chips samsung qui te permettra de faire du dual channel[/quotemsg]

J'ai 500€ mais je veux absolument en garder le plus possible. Si je pouvais garder 200€ se serait le top. Sinon je ne comprends pas ta phrase:"je te conseillerais de garder le processeur que tu avais vu si c'est uniquement pour jouer" si je ne fais pas que jouer c'est pas assez bon ? j'avoue que là j'ai pas bien compris

Edit: comme je commande sur internet donc il y a les frais de port alors le grand max sera 450/460 on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute soit heureux, en france le matériel informatique est bien moins cher qu'en suisse^^ J'ai payé ma 6600GT 340 francs suisse ( env. 235 euros );)

Là mon porte monnaie a bien souffert :sweat:

Bon entre temps, les prix ont baissé aussi :sarcastic:[/quotemsg]

Surtout que je suis en Belgique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrais votre avis:

Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 => 55,59 €

ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel 865PE) - ATX => 113,81 €

Intel Celeron D 340 - 2.93 GHz Socket 478 FSB533 0.09 micron => 105,72 €

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP => 130,41 €

Pour l'alimentation une 9800 Pro à besoin d'au moins 400W ou alors 300W c'est bon ? (pour l'instant j'ai 300W)

J'envisage aussi de prendre un ventilo mais est-ce bien de prendre un ventilo pour à mettre sur la tour ou alors sur la carte mère ou processuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la mémoire générique avec le chips samsung (512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)) marche très bien en dual channel avec les asus (normale puisque c'est du asus c'est les meilleurs y a pas mieux) au niveau du processeur je te disais cela si tu veux faire du montage vidéo de la musique que tu fais du codage et que tu compiles des trucs de folie que tu fais de la retouche photos... alors il vaut mieux un p4 et pour 450 euros t'as largement ce que tu cherches par contre dans les 300 avec carte mère processeur et carte graphique à partir d'un certain âge il faut arrêter de croire au père noel[/quotemsg]

Ah si dans un certain nombre d'année on pourrat croire au Père Noël :D ... (je =>[]), pour la retouche photos, bah de temps en temps j'utilise photoshop mais vu ce que j'ai maintenant ça ne peut qu'aller mieux avec cette config la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la mémoire générique avec le chips samsung (512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)) marche très bien en dual channel avec les asus (normale puisque c'est du asus c'est les meilleurs y a pas mieux) au niveau du processeur je te disais cela si tu veux faire du montage vidéo de la musique que tu fais du codage et que tu compiles des trucs de folie que tu fais de la retouche photos... alors il vaut mieux un p4 et pour 450 euros t'as largement ce que tu cherches par contre dans les 300 avec carte mère processeur et carte graphique à partir d'un certain âge il faut arrêter de croire au père noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'est ce que tu entends par prix raisonnable ?

alors je te conseillerais de garder le processeur que tu avais vu si c'est uniquement pour jouer en carte mère la p4c800 e deluxe de chez asus à peine plus chers en carte graphique une 9600 xt ou une 9800 pro c'est suffisant (n'ayant pas vu l'équivalent tourner au niveau nvidia je ne paux pas te conseiller sur les cartes nvidia) 2*512 de ram générique mais avec le chips samsung qui te permettra de faire du dual channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vu que t'as choisis un Intel Celeron D 340 - 2.93 GHz Socket 478 FSB533 0.09 micron il faut le comparer avec le Intel Pentium 4 3.0 GHz Socket 478 0.09 micron FSB800 pour avoir un processeur de fréquence à peu près identique donc déjà au niveau prix il y a quand même une légère différence environ 110 pour le céléron et 180 pour le p4 le prix se justifie par la présence de l'hyperthreading d'un bus processeur plus grand de plus de cache d'une meilleure vitesse de bus.... alors en effet le celeron est considéré comme une "sous marque" par rapport aux p4 mais pas à cause de la fiabilité mais plutôt due à un nombre de fonctionnalité moins grandes et moins "boosté" mais c'est quand même du intel donc c'est costaud

si aujourd'hui intel représente 83 % du marché processeur et amd 17 % (source clubic aout 2005) il y a certainement une raison : la qualité du processeur et des chipsets des cartes mères

les intels chauffent moins que les amd avec les ventilos d'origine évidemment si derrière tu achètes un Thermalright ou un zalman tu le ramènes à la même température (tout n'est qu'une question de prix)

sinon fais attention le processeur que tu as choisis n'est pas compatible avec toute les cartes mères socket 478

ce qui m'interpelle le plus c'est le choix de ta carte mère déjà les chipsets i865 vont être arrétés par intel donc si tu as un problème avec ta carte c'est pas gagné ensuite c'est une carte entrée de gamme et là je dis méfiance c'est un peu la roulette russe au niveau qualité[/quotemsg]

Que me conseillerais-tu alors ? pour un prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vu que t'as choisis un Intel Celeron D 340 - 2.93 GHz Socket 478 FSB533 0.09 micron il faut le comparer avec le Intel Pentium 4 3.0 GHz Socket 478 0.09 micron FSB800 pour avoir un processeur de fréquence à peu près identique donc déjà au niveau prix il y a quand même une légère différence environ 110 pour le céléron et 180 pour le p4 le prix se justifie par la présence de l'hyperthreading d'un bus processeur plus grand de plus de cache d'une meilleure vitesse de bus.... alors en effet le celeron est considéré comme une "sous marque" par rapport aux p4 mais pas à cause de la fiabilité mais plutôt due à un nombre de fonctionnalité moins grandes et moins "boosté" mais c'est quand même du intel donc c'est costaud

si aujourd'hui intel représente 83 % du marché processeur et amd 17 % (source clubic aout 2005) il y a certainement une raison : la qualité du processeur et des chipsets des cartes mères

les intels chauffent moins que les amd avec les ventilos d'origine évidemment si derrière tu achètes un Thermalright ou un zalman tu le ramènes à la même température (tout n'est qu'une question de prix)

sinon fais attention le processeur que tu as choisis n'est pas compatible avec toute les cartes mères socket 478

ce qui m'interpelle le plus c'est le choix de ta carte mère déjà les chipsets i865 vont être arrétés par intel donc si tu as un problème avec ta carte c'est pas gagné ensuite c'est une carte entrée de gamme et là je dis méfiance c'est un peu la roulette russe au niveau qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ... si. Tu risques d'etre emmerdé plus tard. Mieux vaut payer un poil plus cher et etre sur de ton matos. C'est pas pour rien qu'il y a une si grande différence de prix :P[/quotemsg]

Emmerdé plus tard, que veux-tu dire par là ? Le processeur va laché vite ? ou pour le chaner je serais emmerdé ? car si c'est la 2eme option c'est pas grave moi quand j'achète, c'est tout lol (enfin Carte mère, graphique et processeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

table plutot sur des pentium je pense...

Celeron c'est pas ce qu'on fait de mieux en matiere de processeur c'est un peu une sous marque de pentium si tu veux...

Sinon pour un P4 ca ne chauffe pas plus qu'un AMD j'hésite entre AMD et P4 pour mon futur pc je vais attendre quelques mois que les prix baissent.[/quotemsg]

J'hésite entre prendre un Celeron moins cher contre un pentium 4 plus cher. Mais sinon ce Celeron n'est pas si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.