• 0

demarage dur ?


Invité

Question

Bonsoir je vien de m'achetez une carte mere de marque asrock socket A pour AMD j'ai aussi achetez un processeur 1.8GHZ duron j'ai tou brancher puis quand j'allume l'UC elle s'allume et s'éteint aussi tot quand penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

si tu change de carte graphique enleve d'abort la pile pour reseter le BIOS et apres met la carte et allume le pc

donc reset ton BIOS en enlevant la pile :P[/quotemsg]

lol je l'ai fait et ca ne marche toujour ca m'énerve car les gas SAV l'ont fai démarré devant moi et chez ca marche pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV=?

lol sinon moi avec les vielle carte mere P2 voir P3 je devais enlever la pile pour remettre le BIOS a zero apres avoir changer de carte graphique lol et tes sur quelle vont tes cartes graphiques???[/quotemsg]

SAV=service après vente et oui mes carte graphique fonctione ma ATI 9200 se est sur mon Pentium 4 et ma GeForce 2 MX etait sur un pentium 3 et elle fonctionne tres bien toute les 2 sauf que ce son toutes 2 des marques ASUS donc je ne sai pas si les cg son compatible avec la CM voila.

La pile du BIOS ouai c'est curieux c'est marquer aussi sur le manuel de la carte mais ca sert juste a faire un reset pour le bios pourtant.

Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un mystère pour vous a élucidé les gas voila:

j'ai été a la SAV y on constater que la barrete de memoire etait deffecteuse puis y on tester la CM devant moi avec le processeur et une autre barrete de memoire tou marchai correctement.

Now j'ai essayer chez moi la CM s'allume ainsi que le ventilo(c'est un ZALMAN) mais ya toujours rien qui s'affiche a l'ecran de mon pc j'ai tester 2 ecran differant et 2 cg differente une geforce 2 MX ainsi qu'une ATI 9200 se et rien ne s'affiche alors qu'a la SAV le bios s'affichais quel est le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question comme ca au passage sachant que mon processeur a une vitesse de bus de 200Mhz et que ma carte mere est réglé sur 200Mhz mai j ai une barrettte de memoire de 266Mhz doije mettre les cavalier sur 266Mhz ou laisser tel-quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poto, tout d'abord je te conseille de regarder dans le manuel de ton asrock; tu verras surement un rubrique "jumpers" , ton processeur marche avec un certain bus qui fait marcher plusieurs composants dans ton pc; c'est le FSB; je ne connais pa celui de ton processeur mais essaie de le trouver et regle les jumpers du fsb en conséquence (surement du 266)... voila en esperant t'avoir aidé...ton pc devrait au moins s'allumer ...TIPS: achète toi quand meme un ventirad, c'est trés franchement conseillé... :ange: sur ce.. :hello:[/quotemsg]

Cher ami je n'ai pas besoin de toucher les cavaliers il sont deja sur 200Mhz et mon processeur fait 200Mhz donc pour les jumpers je n ai rien a toucher Et enfin pour le processeur je doute quand l'allument une fois seulement il puisse cramer d'un coup comme j'avai tou brancher et il s'est allumer pendant une seconde puis s'éteint et si il s'etait cramer le ventilo serait bouillant alors qu'il etait aussi froid qu'un glacon.Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est vraiment pas la peine de chercher bien loin tu ne refroidit pas le processeur directement avec un radiateur + ventilateur donc le processeur chauffe très vite trop la sonde coupe la machine on refroidit toujours le processeur c'est le plus important donc en 1 tu achètes un ventilateur et en 2 tu mets un cierge à l'église en priant pour ne pas avoir fondu une partie du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poto, tout d'abord je te conseille de regarder dans le manuel de ton asrock; tu verras surement un rubrique "jumpers" , ton processeur marche avec un certain bus qui fait marcher plusieurs composants dans ton pc; c'est le FSB; je ne connais pa celui de ton processeur mais essaie de le trouver et regle les jumpers du fsb en conséquence (surement du 266)... voila en esperant t'avoir aidé...ton pc devrait au moins s'allumer ...TIPS: achète toi quand meme un ventirad, c'est trés franchement conseillé... :ange: sur ce.. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la dénomination de ta carte mère ?

Pout ton histoire de ventilateur j'ai rien compris (je parle uniquement le français et l'anglais et j'ai horreur de me fatiguer à déchiffrer le reste)

et évidemment sans processeur l'écran ne peut que rester noir (une voiture sans moteur n'avance pas) tu risques de massacrer ta carte mère en plus...[/quotemsg]

OK voila c est une ASROCK (AMD) K7VT4 PRO VIA KT400A avec un processeur AMD DURON 1.8Ghz je n ai pas de ventilateur pour le processeur.J'en achèterai un plus tard quand ca marchera.J'ai par contre un ventilateur de 8cm que j'ai brancher sur la cose du CPU pour voir si la CM n'avait pas de systeme de sécuriter qui empéchai le demarrage de l'UC.J'ai tout branché et rien ni fait toujours le meme probleme l'UC demarre pendant 1 seconde et s arrete aussitot j'ai essayer avec une alim de 350 watt et avec du 250 watt c 'est pareille.L'ecran reste noir et rien ne se passe.

Je pense pour ma part que ca doit c'est peut etre la carte mere qui est deffectueuse.

Si quelle qu'un a une autre ideé que moi sur la chose qu'il me le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la dénomination de ta carte mère ?

Pout ton histoire de ventilateur j'ai rien compris (je parle uniquement le français et l'anglais et j'ai horreur de me fatiguer à déchiffrer le reste)

et évidemment sans processeur l'écran ne peut que rester noir (une voiture sans moteur n'avance pas) tu risques de massacrer ta carte mère en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors t'as le choix Carte Mère ou ram défectueuse, processeur mal installé donc mal refroidit incompatibilté ram CM problème avec la carte graphique et le bus agp... essaie de changer différentes pièces pour isoler le problème[/quotemsg]

OK merci j'ai essayer et elle marche sans le processeur mais y me reste 2 probleme l'ecran reste toujours noir et dés que je met l UC sous tension elle se met en route toute seul :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors t'as le choix Carte Mère ou ram défectueuse, processeur mal installé donc mal refroidit incompatibilté ram CM problème avec la carte graphique et le bus agp... essaie de changer différentes pièces pour isoler le problème[/quotemsg]

pour le ventilo j'en est pas ca marche comme ou pas , j'ai achèterai un une foi que j aurai tou installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim défectueuse, prends-en une autre pour tester, si c'est le cas va falloir banquer.[/quotemsg]

je vien d'essayer avec une alimentation de 350 watt et rien ni fait toujours le meme probleme l UC démarre et s'arrete subitement l' ecran s affiche toujours en noir et il n y a que les lecteur cd et disquette et le clavier et la souris qui s allume pendant 1 demi seconde et tout s' éteint aussi tot ainsi que l UC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes plateforme SMP bis P2 et P3,pratique pour faires des petits serveur pas cher qui tourne nikel vu que j'ai eu les alimes avec ces toures :P

lol je fais mes recupes dans une unnif :D et je devais en avoir d'une grosse entreprise par ma prof d'info mais sa a rater :'(

et aussi je refile les toures refaites et fonctionnant a des amis d'amis qui n'ont par exemple pas les moyen d'acheter un nouveau pc et cela je le fais gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.