• 0

[Résolu] forcer la fréquence à 100Hz


OraS

Question

Yop

c'est encore moi et j'ai encore besoin d'aide :pfff:

bon voila, je viens d'installer la derniere version des drivers nvidia (ceux avec BF2)

tout d'abord je suis en 1280*1024 sous windows 2000, 100Hz avec une 6600GT (a64 3000+ et 1go de ram)

avec l'ancienne version des drivers, j'avais réussi à paramétrer un truc, pour que quand je lance CS et que l'écran passe en 800 par 600, la fréquence de rafraichissement reste à 100Hz (au lieu de passer en 60Hz par défaut)

Depuis que j'ai installé les nouveaux drivers, j'ai fouillé un peu partout et j'ai pas réussi à créer de "mode personnalisé" qui force la fréquence à 100Hz pour la résolution 800*600. Pourtant je suis allé dans "propriétés de l'écran" -> "paramètres" -> "avancés" -> "GeForce6600GT" -> "fréquences de rafraichissement et résolution écran" ... j'ai cliqué sur "Ajouter" un mode personnalisé, et ça ne fait rien ...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire svp?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

merci de vos réponses

J'ai fini par trouver la manip à faire : installer un .reg (disponible sur le site nvidia). Ce .reg rajoute un onglet dans les options avancées 6600GT, et permet de régler une fréquence pour chaque résolution

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=252

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de réinstaller les drivers précédents en lançant le setup.exe dans c:\nvidia\win2kxp\77.30 (qui date de ce soir) et ça n'a rien changé. Même en mettant mon bureau et CS tous les 2 en 1024, quand je lance CS l'écran se remet en 60Hz :\

j'ose pas lancer le c:\nvidia\win2kxp\66.93 qui date de fin décembre, j'ai peur de me retrouver avec une version moisie lol

et puis je suis sous windows 2000, je sais pas si on peut restaurer le ssystème facilement?

bref, je vais faire ma war à 60Hz je sens ^^

je verrai si je peux retrouver ma config après

merci de ton aide ak2spawn :)

edit : hum la version qui était dans la demo bf2 date un peu ... je viens de trouver la version 77.72 sur le site nvidia

en espérant que ça marche :)

re-edit : dans le changelog de la version : "Permet aux utilisateurs de conserver ou de supprimer des profils d'applications plus anciens lorsque le pilote est mis à jour" -> histeoire de pas avoir le même problème la prochaine fois :D (si j'arrive à le résoudre ... mais je suis confiant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème avec nvidia et meme logitech, c'est que tu peux pas installer un driver antérieur à celui que tu as deja , pour cela il faut virer le nouveaux driver avec Driver cleaner ( tu cherches sur google ;) ).

Et après tu remets l'ancien, oublies pas de virer les .cab aussi . Et puis si ça merde fais une sauvegarde du systeme avant de tout faire au cas où , ou si tu en as deja une où tu avais un ancien driver je te recommande de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.