moutte Posted June 23, 2005 Report Share Posted June 23, 2005 Bonjour a tous J ai telecharger la demo d half life 2 je l ai mis a jour et quand je le lance sur steam le panneau error s affiche et rien Que faire ? De plus steam ne s allume plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 23, 2005 Author Report Share Posted June 23, 2005 desolé je vais donné quelques precisions le panneau qui s affiche s appele Engine error et il dit :"Unable to init shader system" De plus steam remarcjhe c est moi qui avais fait un erreur voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
darth Posted June 23, 2005 Report Share Posted June 23, 2005 tu n'as pas une carte graphque qui gere les pixel shaders.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4b4L Posted June 23, 2005 Report Share Posted June 23, 2005 La mienne non plus ne les gère pas, et ça ne m'empêche pas de jouer :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
seburb22 Posted June 23, 2005 Report Share Posted June 23, 2005 tu as créer un compte steam au moin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 24, 2005 Author Report Share Posted June 24, 2005 j ai crée un compte steam puisque que je joue a counter tout les jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 24, 2005 Author Report Share Posted June 24, 2005 d ou vient le probleme alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4b4L Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 Peut-être un fichier .gcf qui merdoie, tu peux essayer un //steamvalidate machin, fais une recherche pour savoir la commande exacte, sinon essaie de supprimer les .gcf concernant HL² et retélécharge les. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 tu n'as pas une carte graphque qui gere les pixel shaders..[/quotemsg]je crois qu'il a tout dit la :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4b4L Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 je crois qu'il a tout dit la :/[/quotemsg]Ben non, la mienne ne les gere pas non plus (GeForce 2) et HL² fonctionne très bien, j'ai juste quelques effets en moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 bha oui il suffit de désactiver ces effets ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4b4L Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 Je n'ai rien désactivé, à moins que ça ne se soit fait automatiquement. :??: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 tout dépend de ce que tu lui demandes graphiquement au moteur source en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4b4L Posted June 24, 2005 Report Share Posted June 24, 2005 tout dépend de ce que tu lui demandes graphiquement au moteur source en fait [/quotemsg]Ben non, je peux mettre tout à fond, je ne vois pas de changements, mais le jeu ne plante pas quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 25, 2005 Report Share Posted June 25, 2005 J'aurai une question aussi: la démo de halflife 2 tourne assez bien sur mon pc en basse résolution , est-ce que le jeu en eniter fonctionnera aussi sur mon pc alors? ps: 2.8 Gzh 512Mo de RAm Pc2700 circuit graphique de 64Mo Link to comment Share on other sites More sharing options...
super69 Posted June 25, 2005 Report Share Posted June 25, 2005 J'aurai une question aussi: la démo de halflife 2 tourne assez bien sur mon pc en basse résolution , est-ce que le jeu en eniter fonctionnera aussi sur mon pc alors? ps: 2.8 Gzh 512Mo de RAm Pc2700 circuit graphique de 64Mo[/quotemsg] ben oui puisque la démo est un chapître du jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 26, 2005 Author Report Share Posted June 26, 2005 "Peut-être un fichier .gcf qui merdoie, tu peux essayer un //steamvalidate machin, fais une recherche pour savoir la commande exacte, sinon essaie de supprimer les .gcf concernant HL² et retélécharge les." Merci pais je ne comprends pas la manoeuvre a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
K4b4L Posted June 26, 2005 Report Share Posted June 26, 2005 "Peut-être un fichier .gcf qui merdoie, tu peux essayer un //steamvalidate machin, fais une recherche pour savoir la commande exacte, sinon essaie de supprimer les .gcf concernant HL² et retélécharge les."Merci pais je ne comprends pas la manoeuvre a faire[/quotemsg] En fait il existe une commande du genre steamvalidate, suivi d'un chiffre qui permet de vérifier l'integrité des fichiers .gcf de steam, mais je ne connais pas cette commande. Donc ce que je te propose, c'est de supprimer les fichiers .gcf de HL² (ils se trouvent dans le répertoire steamapps) afin que steam les retélécharges correctement. Ou sinon tu peux attendre que quelqu'un te donne la commande steamvalidate ou alors tu peux faire une recherche sur le forum, on en parle souvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DCA2005 Posted June 27, 2005 Report Share Posted June 27, 2005 Tu trouveras la liste compléte ici: http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=282&p_created=1101182584&p_sid=46IBy6vh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTgmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfbmwmcF9wcm9kX2x2bDE9JnBfcHJvZF9sdmwyPSZwX2NhdF9sdmwxPSZwX2NhdF9sdmwyPSZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PXZhbGlkYXRl&p_li= Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 27, 2005 Author Report Share Posted June 27, 2005 malhereusement rien n a marcher pas d autres solutions je rappelle que je n ai que la demo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Subly Posted June 27, 2005 Report Share Posted June 27, 2005 Mes tes pilotes de carte graphique ainsi que carte-mère et carte son à jours. Le Source Engine est sensible à ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 27, 2005 Author Report Share Posted June 27, 2005 a ce propos j ai un probleme ma carte est une hercule 3D prophet kyro serieset a chauqe fois que je la met a jour il me dit que le mise a jour est plus ancienne (??). Nom mz la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition ou dois je aller pour la mettre jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
darth Posted June 27, 2005 Report Share Posted June 27, 2005 faut dire que ta carte graphique 3d prophet est un peu ancienne, ça m'étonne meme pas que Hl² ne se lance pas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutte Posted June 27, 2005 Author Report Share Posted June 27, 2005 le probleme viendrait uniquement de ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted June 27, 2005 Report Share Posted June 27, 2005 HL2 est un jeu nécessitant d'un ordinateur assez récent et performant donc oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
darth Posted June 27, 2005 Report Share Posted June 27, 2005 si t'as le nom exact on peut chercher mais les kyro si je me souviens bien sont déjà limité a 64mo et aussi vieille que des geforce 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
moutte
Bonjour a tous
J ai telecharger la demo d half life 2 je l ai mis a jour et quand je le lance sur steam le panneau error s affiche et rien
Que faire ?
De plus steam ne s allume plus
34 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.