• 0

Recensement de vos attentes: Quels Tutos?


Manneke

Question

:hello: Bonjour à tous.

Voila, j'aimerai connaitre vos eventuelles attentes concernants d'eventuels tutos (ca fait bcp d'evntualités ca :whistle: )

En ce moment, il y a un tuto Norton Ghost 2003 en préparation pour exemple.

Si vous voyez un tuto suceptible de vous interesser, faites le savoir ici :>

Le fait d'avoir en consultation libre ces tutos pourrait aussi ameliorer la lisibilité du forum en evitant la redondance de questions.

Comme exemples il y a les aides HL, ASE et autres, et j'ai pensé à quelques vulgarisation du genre:

[*]Tuto Reseaux

[*]Outils et fonctionnalités Windows 2k pro (installation, droits NTFS, creation et gestion des profils utilisateurs/groupe, Outils d'administrations, journal d'evenements, outils de monitoring, etc...)

[*]Outils et fonctionnalités Windows XP Fam/Pro

[*]Installation, conf et gestion d'un win2k serveur (gestion de l'active directory, strategies de securité, etc..)

[*]installation et configuration d'un firewall

[*]Installation et configuration d'un proxy

[*]Les commandes DOS

[*]Le BIOS

[*]Les routeurs

etc...

Bon, ce ne sont que des exemples.

Evidemment, tous ces tutos existent deja sur le net, on est d'accord.

Evidemment, tout le monde n'a pas besoin de connaitre tout ca ou tout le monde n'a pas de PC serveur, ou de routeur, ou de proxy, etc...

Toutes vos idées sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

170 réponses à cette question

Messages recommandés

ben pour moi sa serai un tuto complet pour toutes les erreurs et solution repertorier pour steam !! sinon bravo pour l idee et pour ton courage (i a du boulot ARF) merci d avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lut tout le sujet, je repèterais sans doute quelques petites choses, veuillez m'en excuser.

Donc dans la liste proposée, je pense qu'il serait très vite profitable de créer les tutos "reseaux", "installation et configuration d'un firewall", "installation et configuration d'un proxy", ainsi que "Les routeurs".

Bien sur parceque je suis en plein dedans en ce moment, mais aussi et surtout parceque c'est toujours un probléme pour qui ne sais pas quoi faire pour se connecter alors qu'il souhaite jouer. Et Dieu sait si ces sales bêtes nous jouent parfois de vilains tours bien embetants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

Désolé de ne pas passer souvent mais je dois me partager avec 3autres forums et mes amis :(

Le seul moment ou je peux venir c'est la nuit ou j'ai moins de chose a faire.

Et j'en ai profité pour refaire mon tuto en remplacant les liens et j'ai mis la nouvelle version de ad aware.

Comment se proteger des dangers du net

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto, juste un truc génant:

Le laisser charger ses ActiveX ( Une dizaine de minutes).

Je suis certainement pas un pro de l'informatique, mais ce que je sais, c'est que les ActiveX sont tout sauf sécurisés.

Bon là, c'est un site d'antivirus, mais en général, il est conseillé de ne pas laisser n'importe quel ActiveX s'executer, le mieux étant de sélectionner dans les réglages du navigateur l'option qui permet d'avertir et de controler en cas d'execution d'un ActiveX.

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22993,80,18][nom]Manneke a écrit[/nom]qu'est ce que t'as demonté exactement?[/citation]

Je voulais tous demonté puisque la machine est a moi depuis recement et comme je l'utilise pas :

- J'ai devissé le ventillo que j'ai nettoyer.

- Ouvert l'alim vite fait pour voir.

- Debrancher les disques durs et rebrancher apres.

C'est tout, et quand j'essaye de l'alumer, la DEL verte s'allume 1/4 de secondes et s'etain :sweat:

Merci d'avance pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques dur t'a bien reespecter l'ordre master/slave ?

T'a un message d'erreur qui te parle de boot ou je ne sais quoi ?

Moi je me suis formé au montage en stage en 3eme je pensais faire de la maintenance et j'ai monté une dizaine de pc :/

Edit : j'en sais quelques chose j'ai passé 3/4 d'heure a essayer de regler les cavaliers spour que mon pc boot sur le bon disque dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23077,80,20][nom]g0liat a écrit[/nom]Les disques dur t'a bien reespecter l'ordre master/slave ?

T'a un message d'erreur qui te parle de boot ou je ne sais quoi ?

Moi je me suis formé au montage en stage en 3eme je pensais faire de la maintenance et j'ai monté une dizaine de pc :/

Edit : j'en sais quelques chose j'ai passé 3/4 d'heure a essayer de regler les cavaliers spour que mon pc boot sur le bon disque dur :D[/citation]

Nan, pas de message, la DEL s'allume 1/4 de seconde et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.