DoD : Competition, modification de DoD:S


razorbill

Messages recommandés

Depuis la sortie de Day of Defeat : Source, il y a plusieurs semaines, la communauté DoDienne reste divisée. De nombreux joueurs considère que DoD : S est l'avenir de DoD (et que par conséquent, il faut absolument s'y mettre), et quelques renégats jugent que le jeu n'est pas encore prêt (je ne parle même pas des joueurs qui n'ont ni acheté le jeu, ni un PC suffisamment puissant, ni l'envie de tester).

Pour une majeure partie des habitués de DoD, c'est l'aspect de compétition qui importe. Savoir si le Mod est viable pour des rencontres un peu plus musclées, par rapport à quelques parties en FFA.Et là, tout le monde s'accorde à dire qu'il manque encore de nombreuses choses à DoD : Source avant qu'il devienne un jeu intéressant à jouer en compétitions. Cela n'empêche pas ClanBase d'organiser un tournoi qui en surprend plus d'un, avec de nombreux clans très importants de DoD (1.3) ayant migrés vers cette nouvelle version.

Une poignée de jeunes mécontents a donc décidé de créer DoD : Competition, une modification de DoD Source qui corrigerait ce qui - de l'avis de tous - devrait être fait par Valve. C'est donc une version de DoD : Source à la sauce 1.3 qui nous a été servie :

[*]Une plus grande précision des tirs

[*]Des pistolets ajoutés pour toutes les classes

[*]Un recul de BAR plus important

[*]Un recul de la STG44 diminué

[*]Un Kar98 qui tue en un coup, dans n'importe quelle partie du corps

[*]Un Garand qui tue en un coup dans le corps (torse et abdomen)

[*]Une précision des snipers unscoped améliorée

[*]Le volume des bruits de pas amplifié

Un nouveau patch est prévu d'ici la fin de l'année pour corriger de nouvelles choses. Et Le tout est à télécharger :

[*]Sur DoDFrance

[*]Sur le site de ces jeunes inconscients

L'avantage de ce Mod est qu'il reprend toutes les majeures modifications de Valve, et rend un jeu beaucoup plus jouable, presque intéressant à jouer. Seulement ce Mod ne fera que diviser encore une communauté qui est encore fragile ; d'autant plus que DoD : Competition sera difficilement jouée dans les tournois les plus importants (tels que ClanBase).

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais joué DoD avant le source.

Mais je trouve que si il fallait améliorer c'est pas ces points la qu'il faut corriger!

DoDS à la particularité d'etre un des FPS le plus réalise de la WW2 (pas le cas de MOH, CoD2)!

Et ce qui me chanboule, c que le Kar98 tue en 1 coup partout! Ce n'est abolument pas réaliste! et donc ca perd toute sa crédibilité! Vous avez deja vue quelqu'un se faire tirer dans le pied et mourir instantanément??! => NON! :fou:

Pour la BAR je trouve que le recul est bon et ne devrais pas etre modifié! Pour la STG44 je suis d'accord!

Pour le sniper je trouve qu'il sont potable comme il sont, si il deviennent plus précis, ce sera plus que des snipers parties! (c deja ce qu'il se passe sur certains serveurs! Point faible de tous les jeux Valve! Un qui à une souris à 100€, il n'inque tout le monde même au corps à corps même contre les types qui sont avec leur trallettes!)

Franchement à l'heure actuelle je ne conseil à personne d'acheter DoDS! Le jeu est pas mature!

Si quelqu'un doit faire quelques chose:

-Ajouter une nation: Anglais ou Russes

-Augmenter le nombres d'armes disponibles (comme sur CoD2 par exemple, car sur DoDS, si on regarde dans une partie tout ce déroule aux Tompson/MP40 - Rifleur c tout!)

-Augmenter les maps: 5 maps c'est plus que "pouyeux" pour un jeu payant!

-Augmenter la qualités graphiques des armes: Elle ont trop un effet plastique!

(je ne comprend pas sur CS:S les armes sont d'une beauté exellentes! sur DoDS elles puent!)

Vlà ce qui ferai de DoD:S de la bombe! :jap: Mais rien du DoDS compétition ne "pète" :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui me chanboule, c que le Kar98 tue en 1 coup partout! Ce n'est abolument pas réaliste! et donc ca perd toute sa crédibilité! Vous avez deja vue quelqu'un se faire tirer dans le pied et mourir instantanément??! => NON! :fou:

C'était vrai dans dod mais pas dans le source. La classe "grenadier" a beaucoup perdu. Le Kar98 fait mouche que si il touche le haut du torse ou la tête. En aucun cas il tue en 1 coup au jambe (pas comme dans le dod classique, ou cette classe était dévastatrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui me chanboule, c que le Kar98 tue en 1 coup partout! Ce n'est abolument pas réaliste! et donc ca perd toute sa crédibilité! Vous avez deja vue quelqu'un se faire tirer dans le pied et mourir instantanément??! => NON! :fou:

C'était vrai dans dod mais pas dans le source. La classe "grenadier" a beaucoup perdu. Le Kar98 fait mouche que si il touche le haut du torse ou la tête. En aucun cas il tue en 1 coup au jambe (pas comme dans le dod classique, ou cette classe était dévastatrice).[/quotemsg]

Tu réponds à ma question sans que je la pose, j'allais demander si le kar tuait en 1 coup comme sur DOD 1er du nom. Je suis deçu :( pour l'instant j'ai pas de PC assez puissant pour y jouer.

Petite question: il est noté:"Des pistolets ajoutés pour toutes les classes" toutes les classes n'ont pas de pistolets ? (J'ai pas DoD:S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kar98 (ma classe fétiche de dod classique) a été completement changée :'(.

- pas de pistolet (si tu fait pas "one shot" tu peux plus finir le mec au gun).

- plus de baionnette (on a le droit à un iron sight qui sert peu).

- 1 grenade explosive, 1 fumigene

- 1 pelle.

- 1 Kar98 qui resemble à un jouet et qui vaut Garant M1 :/.

Trop de changement qui me font maintenant jouer uniquement avec les assault :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kar98 (ma classe fétiche de dod classique) a été completement changée :'(.

- pas de pistolet (si tu fait pas "one shot" tu peux plus finir le mec au gun).

- plus de baionnette (on a le droit à un iron sight qui sert peu).

- 1 grenade explosive, 1 fumigene

- 1 pelle.

- 1 Kar98 qui resemble à un jouet et qui vaut Garant M1 :/.

Trop de changement qui me font maintenant jouer uniquement avec les assault :).[/quotemsg]

Ah ouais quand même :/

Le Kar98 sert plus à rien si on peut pas tuer en 1 coup (partout) et surtout si on a pas de pistolet.

Edit: N'empêche chez Valve, ils doivent pas être content et doivent se dire:"Mais c'est quoi ça. Ils nous ralent dessus pour qu'on fasse pas qu'un simple remake et voilà qu'ils le modifient pour que ça en devient :fou: :??: " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision des snipers unscoped améliorée

Et pour finir la news une modivication completement naze.

( Allez i lest temp de resortir les out de pate a fixe ... pffff )

Une Honte st'affaire, plus de basooka, des flingue pour tous, des Soldat avec des chaussures de métal ( ou a sono intégré comme vous voulez ) des arme qui en vous tirant dans la main vous atteind le cerveau ( ou une parti vital du corp comme vous voulez ) en gros des frustré de la nouvelle difficulter qu'apporte DoD: Source.

Une règle d'or pour tous: Ne jamais modifié un Mod qui n'as pas était créé par vous meme ! Demandez le droit de le faire, ou donner des conseils.

Voila, c'est ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à installer dans Steam\steamapps\SourceMods, et c'est disponible en temps que "third party games", mais il faut bien sur DoD Source pour pouvoir y jouer ;)

En ce qui me concerne, je fais parti de ceux qui ne jouent pas à DoD Source, parce que je le trouve trop imprécis. Pas seulement dans les tirs, mais dans les mouvements et le gameplay en général. Je préfére de loin un combat de railgun à un système à la CoD.

A DoD Source, si on light, on ne peut quasiment rien faire. C'est le paradis des automatiques et des gens qui t'attendent aux coins de murs. C'est pas franchement intéressant. Mais pour ce que j'ai joué à DoD : C, c'est sensations tont déjà plus intéressantes. J'ai vraiment eut l'impression de toucher, même au Garand (qui est impossible pour moi sur DoD : Source - et qui est mon arme privilégiée sur DoD 1.3... cherchez l'erreur).

A noter qu'ils fournissent aussi une map custom (dont je n'ai plus le nom.. mais c'est un remake très réussi de dod_railroad en 1.3 - aussi une custom).

Bref.. je pense que c'est intéressant à tester, mais ça ne s'adresse pas à tout le monde. Certains adorent DoD Source tel qu'il est actuellement. D'ailleurs heureusement, sinon c'est à ce demander pourquoi y'a des joueurs dessus. Mais pour ceux qui ont fait l'expérience des matchs, s'il y en a ici, dites si vous retrouvez de bonnes sensations sur Source par rapport à la 1.3 ...

Pour moi c'est du "hide and frag". DoD Competition semble régler ce problème...

Même si je n'y jouerai probablement que très peu [:razorbill:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mod est la réponse a tout les gens qui ont été un peu déçu par dod:source, et c'est plutot une bonne chose. Apres je ne sais pas d'où les gens sortent que les MG et les bazooka vont être enlevé. J'ai beau regarder partout sur leur forum, je n'en vois nullement parler, même dans les futurs modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

These are things we are aware of and we are either working on implementing or considering for future releases. If they are in this list, it does NOT mean that they will eventually be done.

-Pistol and sniper zoom taking too long

-Shell shock removal

-Smoke grenades

-Wall Penetration

-Stopsound

-"particlefx"

-Jumpshooting

-K43 + Carbine classes

-Noise made while crouchwalking

-Buttsmack/Bayo

-Sprinting/Strafing (movement problems)

Other things mentioned, but are probably not going to happen unless a huge rise of support overwhelms us...

-Removal of proning

-Barpod

-Minimap change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Dod Source se rapproche plus d'un combat réel, mais il a certes de nombreux points noirs

-La STG44 a vraiment trop de recul, sachant que sa cartouche est une 7.92 courte, 2 x moins puissante que celle du K-98, hors le STG a 2 x plus de recul :heink:

-Le retrait de la classe sergent et donc du K-43, valve devrais ajouter donc cette classe avec un résultant du genre:

US: M1 carab. + colt + 2 Mk2 + couteau

Axis: K43 + P38 + 2 Shg 24 + pelle

(et replacer le "M1" du "Bazooka" mar un "M3", pour équilibré avec le "Panzerschreck" Axis

-La suppression de la MG34 que j'adorais

Les points positifs sont assis présents

-Equilbrage entre le "Kar" et le "garand" car, avant dans un duel Kar/Garand, le Kar gagne à 99%, d'ailleurs avec le Kar on faisait tout, c'étais vraiment trop abusée

-Retrait des pistolets pour tous, permet plus de réalisme, et une nécessité de faire mouche au lieu de bourriner

Bref il y a encore beaucoup à faire mais ce dod a toutes ces chances s’il évolue bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kar98 (ma classe fétiche de dod classique) a été completement changée :'(.

- pas de pistolet (si tu fait pas "one shot" tu peux plus finir le mec au gun).

- plus de baionnette (on a le droit à un iron sight qui sert peu).

- 1 grenade explosive, 1 fumigene

- 1 pelle.

- 1 Kar98 qui resemble à un jouet et qui vaut Garant M1 :/.

Trop de changement qui me font maintenant jouer uniquement avec les assault :).[/quotemsg]

- Il te suffit de savoir tirer juste, avant un noob avec un kar il faisait bcp beaucoup de kills, et un bon joueur, avec un Garnad avait plus de mal qu'avec son Kar, la c'est le premier qui vise bien, qui s'en sort

- Le iron sight sert pour shooter de loin précisément, mais il est vrai que ne plus avoir de baïonnette est extrêmement gênant

- Le kar et le garand sont plus équilibrée, et c'est plus juste, car a cette epoque c'étais préférables d'avoir un fusil a répétition qu'un manuel, pour un assaut par exemple, face à de nombreux ennemis, c'est plus simple

Le mieux seraient de tester en vrais :) Toi avec un Kar, et moi un Garand ( avec des vraies balles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement