• 0

Teamspeak

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une connection qui me fournit 800kb/s en upload. Savez-vous combien d'utilisateurs oeuvent se connecter en même temps si j'utilise mon ordi comme serveur (P4 2,8 avec 500 meg RAM).

Merci

CYRIL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Après tous vos commentaires , je me suis retrouvé un peu étourdi :ouch: mais c'est comme ça. :)

Si je résume, j'ai une connection 800 kbits/s donc = à 100 kbytes dont je ne considére que 80 % donc j'ai 80 kbytes/s. Avec ça je devrais consommer +/- 3,5 kbytes/s/usager et donc fournir un maximum de 22 personnes.

Ai-je bien compris?

Questions subsidiaires :

1- Existe-t-il à votre connaissance une version serveur de teamspeak en français? J'ai bien trouvé le patch .fr pour la version client mais rien pour le serveur.

2- S'il existe, a-t-il un guide d'installation ou de l'admin en français itou ( on peut rêver, ce n'est pas imposable :) )

Mon but n'est pas de jouer mais d'enseigner :)

A+

CYRIL

Posté(e)

Une banale connexion 512Kb/s en download et 128 Kb/s en upload est dorénavant annoncé comme 640Kb/s en download et 160Kb/s en upload. Les gens sont tous contents et croient avoir mieux que du 512/128 alors que c'est la même chose. Les premiers à avoir fait cela sont Free qui ont du jour au lendemain augmenté tous leur chiffres de débit dans leurs pubs...

La raison est que pour 8 bits utiles transmis (en paquet IP), il faut 10bits effectivement transmis par ATM

Posté(e)

ah ok mais on est toujouts en bit, on est d'accord ( une cellule ATM ne fait pas 53 octets ?)

de toutes façon l'ADSL a une upload maximale de 800 kbits/s et un download de 8192 kbits/s maximum, meme si ATM est véhiculé par l'ADSL tout comme X25 d'ailleur les dslam comporte plusieurs ATU-C pouvant regroupé aussi de l'adsl que du HDSL.. le VDSL est quand lui crée spécialement pour le flux ATM.

je suis d'accord avec toi

Posté(e)
Une banale connexion 512Kb/s en download et 128 Kb/s en upload est dorénavant annoncé comme 640Kb/s en download et 160Kb/s en upload. Les gens sont tous contents et croient avoir mieux que du 512/128 alors que c'est la même chose. Les premiers à avoir fait cela sont Free qui ont du jour au lendemain augmenté tous leur chiffres de débit dans leurs pubs...

La raison est que pour 8 bits utiles transmis (en paquet IP), il faut 10bits effectivement transmis par ATM[/quotemsg]

Ils ont osez ???

Peut tu donner ta source ? Je suis tres etonner de cette propagande !!!

Posté(e)

c'est vrais que pour les "noobs" de l'internet il y a beaucoup de "BLABLABLA/technique" que les gens novice ne peuvent pas comprendre et , du coup , il se font "embobiner" par des dealeurs d'abbonnement !!!

Mais ou vas le monde j'vous jure !!!

Meme mon Papi il c'est fait avoir ...

Posté(e)
mais bien sur on parle de joueurs se connectant au serveur hein... pas de bots :)

avec 800k tu peux espérer 10 a 12 personnes[/quotemsg]

Moi je savais pas que sur Team speack on pouvait metre des bots....

Ils servent a quoi?? Ils animent le match ou ils chantent pour les teams qui s engueulent tout le tps, comme ca, ca met de la bonne humeur peut etre......

:pt1cable: :pt1cable:

Tout ca pour dire que notre ami parlait de TS et pas de CS

Soory si j ai mal lu après....

Posté(e)
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Après tous vos commentaires , je me suis retrouvé un peu étourdi :ouch: mais c'est comme ça. :)

Si je résume, j'ai une connection 800 kbits/s donc = à 100 kbytes dont je ne considére que 80 % donc j'ai 80 kbytes/s. Avec ça je devrais consommer +/- 3,5 kbytes/s/usager et donc fournir un maximum de 22 personnes.

Ai-je bien compris?

Questions subsidiaires :

1- Existe-t-il à votre connaissance une version serveur de teamspeak en français? J'ai bien trouvé le patch .fr pour la version client mais rien pour le serveur.

2- S'il existe, a-t-il un guide d'installation ou de l'admin en français itou ( on peut rêver, ce n'est pas imposable :) )

Mon but n'est pas de jouer mais d'enseigner :)

A+

CYRIL[/quotemsg]

bah disons que tu ne sembles pas avoir saisi la notion de bit et bytes.

En fait les bytes sont tout simplement des octets. Il faut 8 bits pour faire un octet (d'ou son nom) donc le rapport de 8 vient de la :P

Il faut que tu comptes 3.5koctet/joueur mais il faut aussi que tu penses que ta connexion ne sera pas dédié au serveur, tu devras pouvoir surfer sans trop de soucis donc limite ton serveur à 14 places dans un premier temps et voit ce que ça donne :]

Posté(e)

merci, disons que, l'inofrmatique n'est pas trop ma tasse de thé mais qu'il faut que je compose avec, alors... De toutes manières, 14 places assises c'est suffisant pour le moment :)

Coté version française du logiciel serveur, sais-tu s'il y a qq chose en français ou je suis contraint de me débrouiller avec Shakespeare ?

A+

CYRIL

Posté(e)

me semble que teamspeak n'a qu'une seule version (je te la conseille niveau ressources pour éviter de saturer ta bande passante) mais l'interface est relativement clair et tu n'as pas grand chose a paramétrer :)

Ventrilo a une meilleure qualité audio mais bouffe d'autant plus de bande passante :/

Posté(e)

OK, merci. Je te tiens dams ;e courant comment disent les pêcheurs. j'aurais puet-être besoin d 'autres conseils mais pour le moment j'ai un gros boulot de défrichage à faire... en anglais :sarcastic:

A+

CYRIL

Posté(e)

Bonjour,

Alors petit suivi.

Le serveur est installé et il a fonctionné ( Oui! Surprenant mais oui, j'y suis arrivé :) )

Il y a encore une tonne de fonctions avec lesquelles je n'ai aucune idée de ce que je peux faire mais je présume que ça viendra avec l'usage.

Petite question. Tout baigne depuis qq jours, mais de temps en temps, il coince sur l'accès à l'administration du serveur. Innaccessible, automatiquement surligné en gris pâle, donc pas moyen de lui faire changer d'avis...Ça peut durer un sacré bout de temps. Ferme-ouvre etc, il est sourd.

Quelqu'un a idée de ce que je fais de travers à ce moment là ?

A+

Posté(e)

Les débits donnés par les FAI sont les débits ATM, il faut en prendre 80% pour avoir le débit réel.

640Kb/s déclarés = 512Kb/s. Tous les FAI (Free en particulier) disent maintenant 640Kb/s alors qu'on est devant le classique 512Kb/s IP.

Donc Oui!

Posté(e)

En gros un joueur consomme 3,5K/s. Deux problèmes:

- Les joueurs qui tripatouillent les réglages par défaut et qui occupent un upload équivalent à 3 joueurs

- Le spointes d'upload (3 connexions en même temps par exemple).

La solution (que m'a indiquée chandlerbing82), jouer sur les paramètres sv_maxrate et sv_minrate. Avec 800Kb/s en ATM, tu as 80K/s ce que tu permets aisément jusqu'à 15 personnes à mon avis.

Posté(e)
nan mais tout ca pour dire qu'avec du 128kbits/secondes en upload, on héberge 2 personnes; 3 tout au plus[/quotemsg]

Ah ben ça c'est clair et net !

N'empeches que : Honte sur Larousse !!! :kaola:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.