• 0

problème de lan

Invité

Question

Posté(e)

Salut tt le monde,

je vx réaliser un lan à 16 postes avec un serveur WIN 2003. L'ensemble des pc sont connéctés à un Hub (trés ancien 10 Mbps) alors que les pc sont équipés des cartes à 1 Gbps.Le serveur fonctionne mal et un ami m'avais proposé de changer le Hub par un Switch.

Q1. le pb de connexion est du à quoi?

Q2. Si je devrai changer le Hub par un swith le quel devrai je choisir?

merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

une carte réseau est certes Gigabit, il conserve une compatibilité en 10 et 100 ;)

disons que ton hub est un peu fatigué, et qu'il mériterait bien un bon recyclage en cannette de Desperados.. ;)

Et bien, mieux vaut un switch qu'un hub, nu switch offre un adressage plus rapide, il te faut un switch avec au moins 20 ports un 10/100 doit tourner au alentour des 70 €ou même un 10/100/1000 autour des 150 €, a toi de voir, niveau marque Netgear,SMC sont de tres bon produit, largement moins cher qu'un 3Com ou DLink ;)

Posté(e)
une carte réseau est certes Gigabit, il conserve une compatibilité en 10 et 100 ;)

disons que ton hub est un peu fatigué, et qu'il mériterait bien un bon recyclage en cannette de Desperados.. ;)

Et bien, mieux vaut un switch qu'un hub, nu switch offre un adressage plus rapide, il te faut un switch avec au moins 20 ports un 10/100 doit tourner au alentour des 70 €ou même un 10/100/1000 autour des 150 €, a toi de voir, niveau marque Netgear,SMC sont de tres bon produit, largement moins cher qu'un 3Com ou DLink ;)[/quotemsg]

je vous merci thedark

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.