• 0

Steam et la 9Box

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà la solution si vous avez le 9Box de chez 9Telecom et que vous n'avez pas les serveurs par Steam, il existe plusieurs alternatives pour contourner le problème sans pour autant le résoudre !

Il n'existe, à l'heure actuelle, pas de réelles solutions, mais voici les alternatives qui s'offrent a vous :

-Si vous avez déja des serveurs dans vos favoris, vous avez l'IP de ces serveurs, dans ce cas vous pouvez aller dans la console et taper : connect et l'IP du serveur !

-sinon téléchargez Xfire ou All seeing eye ces logiciels permettent de rejoindre des amis sur des serveurs, et ils proposent aussi une recherche de serveurs avec enregistrement des favoris, et qui fonctionne, vous pouvez vous connecter a ces serveurs via ces logiciels sans passser par steam (Le seul problème c'est que vous n'aurez pas les informations retour pour les serveurs CSS (map, nb de joueurs, nom du serveurs, avec aucun de ces deux logiciels) mais cela fonctionne correctement pour les serveurs CS1.6.

-La derniere solutions est de connecter le modem en ethernet, c'est à dire avec le cable réseau droit (fourni avec le 9Box), il faut reinstaller les drivers du modem en ethernet ! Tout refonctionnera correctement avec Steam ! Toutefois ce qu'il faut savoir c'est qu'un autre problème apparait avec la connection en ethernet, vous ne pourrez plus vous connecter au FTP, de ce fait vous ne pourrez plus acceder a certains telechargements (cela fonctionne en USB, mais pas en ethernet)!

Je demanderais aux Admins de laisser ce topic en haut car encore beaucoup de personnes rencontrent le problème !

Merci ;)

Messages recommandés

Posté(e)
essaie d'appeler la maintenance de chez LeNeuf.

J'ai un pote qui bosse la bas ca lui fera du boulot [:gdb1881][/quotemsg]

Ben oui j'essaierais des que j'ai le temps, mais tu crois qu'ils vont me donner la solution ?

Je ne comprends pas pourquoi ils ont caché l'interface de configuration alors que tout les autres modems sont configurables facilement !

Posté(e)

Déja fait mais rien sur "comment le configurer"

Non je pense que Jarodissimo à raison il faut un lien caché ou autre reservé pour la maintenance, pour pouvoir accéder a la configuration.

Posté(e)

C'est vrai, mais il semblerait qu'il y ait un moyen pour le corriger, j'attends avec impatience l'aide de Jarodissimo.

A noter tout de même que maintenant il n'y a plus aucun problème lorsqu'on est branché en USB.

Posté(e)

C'est quoi ce bordel, je suis en ethernet avec ma 9Box, tout fonctionne parfaitement. Que se soit en FTP ou autre pour preuve je tel à 130 ko/s sur un ftp pour récup une distrib linux et je suis à 30 ko/s en up. J'up des trucs sur mon compte free.

Element85

Posté(e)
vous pouvez le desactiver par l'interface d'administration ou par un lien caché suivant le modèle, login et mot de passe requis se trouve facilement sur le net.[/quotemsg]

Si tu pouvais m'expliquer la démarche à suivre, ça serait sympa, j'ai cherché, mais en vain.

On a eu plusieurs reunion avec les responsable technique de neuf et aucun n'était capable de nous dire les port fermé par le firewall, la seul chose qu'il nous répondait est que cela ne pausait aucun problème

[/quotemsg]

A priori pour les ftp, c'est le port 21, et dans mon cas cela me pose un problème, car je ne peux plus me connecter à mon FTP, je ne peux donc plus gérer mon site, et je ne peux plus me connecter non plus sur le FTP de CS-Patch's, je ne peux donc plus "travailler"

Posté(e)
je voudrais juste rajouter que pour un modem ou routeur branché en ethernet, les pilotes ne servent a rien.

Ce sont ceux de la carte réseau qui est a l'intérieur de l'ordi qui sont utiles :)[/quotemsg]

Et si, sans pilote pour le 9Box tu ne peux rien faire, comme quoi ce modem est vraiment bizarre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.