Invité Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Bonjour, J'aimerai editer mon server.cfg qui est sur mon serveur dédié, quel est la commander pour l'ouvrir sur ssh? Merci d'avance, a+
Damien Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Et puis c'est securise pas comme ftp
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
fran48 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Je parlais des fichiers de config des serveurs CS, devant tourner sous widows, ils ignorent les \r. Sous unix, ça varie effectivement et de toute façon ça met la pagaille dans les programmes d'analyse de logs par exemple...
Damien Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Sur la plupart des distributions, nano est installe par defaut. \r\n n'est pas standard sous Unix, il arrive que ca pose des problemes.
fran48 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 j'étais au courant pour le \r\n mais je pensais pas que linux l'interprétait comme un caractere ^^en gros c'est le \r qui pose probleme quoi [/quotemsg] Ca ne pose pas de problème, ces \r (RETURN) ne sont pas interprétés et sont ignorés par les programmes lisant les fichiers de config.
fran48 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Bah il n'a peut etre pas de FTP sur son serveur dedie, c'est assez aberrant d'en mettre un si il y a un acces SSH.Pour debuter et editer des fichiers de conf genre server.cfg, je conseille nano. Au moins les raccourcis clavier sont indiques en bas de l'ecran. Utiliser vi sans connaitre, c'est aller droit a la crise de nerf [/quotemsg] Oui pour le commentaire et oui pour la remarque sur nanon, mais nano n'est pas forcément installé sur son serveur, vi est mis d'office en général.
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 j'étais au courant pour le \r\n mais je pensais pas que linux l'interprétait comme un caractere ^^ en gros c'est le \r qui pose probleme quoi
Damien Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Si il y a en a. La fin d'une ligne sous windows se caracterise par un \r\n (retour chariot suivi d'un retour a la ligne) alors que sous n'importe quel Unix, c'est \n. Donc avec le blocnote, chaque saut de ligne fait apparaitre un caractere non desire.
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 par le bloc note il n'y a pas de caractere a la noix en fin de ligne normalement :/
Damien Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Ahhhh Mais il existe des clients ssh (putty) et scp (winscp) pour windows http://winscp.net/eng/index.php
fran48 Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Posté(e) le 18 mars 2005 Pour l'édition en ligne tu as en général: $ vi hlds_l/cstrike/addons/amx/amx.cfg (vi est standard mais un peu pénible: en clair: i -> insertion (on tapes le texte, ESC pour fin d'insertion) x -> destruction d'un caractère -> destruction de 2 lignes (je dis bien 2!) Pour sortir en sauvegardant, faire :wq Pour sortir sans sauvegarder faire :q! Sinon, plus convivial, faire $ unset DISPLAY $ emacs hlds_l/cstrike/addons/amx/amx.cfg (sauvegarde: CtrlX CtrlS, sortie CtrlX CtrlC, le reste est intuitif)
Damien Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Bah il n'a peut etre pas de FTP sur son serveur dedie, c'est assez aberrant d'en mettre un si il y a un acces SSH. Pour debuter et editer des fichiers de conf genre server.cfg, je conseille nano. Au moins les raccourcis clavier sont indiques en bas de l'ecran. Utiliser vi sans connaitre, c'est aller droit a la crise de nerf
Question
Invité
Bonjour,
J'aimerai editer mon server.cfg qui est sur mon serveur dédié, quel est la commander pour l'ouvrir sur ssh?
Merci d'avance,
a+
18 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.