• 0

Savoir la RAM


Ziquette

Question

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

J'ai mis mes barettes une a une pour savoir leurs caractéristiques, et une question me turlupine :

Dans cpu-z, dans l'onglet memory, a la ligne FSB DRAM : Ma premiere barrete indique : FSB - 33MHz

Mais la deuxième indique 1:1, qu'est ce que cela signifie ?

Ensuite une autre question :

Ma première barrete (celle d'origine) est une siemens FSB 33 MHz, frequence : 100 MHz, 256Mo DDR, PC 2100

La deuxième (que j'ai rajouté ensuite) est une PNY , FSB DRAM : 1:1, frequence 133 MHz , 256 Mo DDR, PC 2700

Seulement Je n'ai aucune info sur la première dans l'onglet SPD de cpu-Z lorsqu'elle est seule, et lorsque je mets les deux en même temps, dans l'onglet SPD, si je selectionne le slot ou est la deuxieme, ca me met : Empty !

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpu-Z dans SPD tu fais tous les slots ....[/quotemsg]

Justement c'est ça le problème, j'ai une barrete de 256Mo dans chaque slots, qui fonctionnent toutes les deux car ca me marque bien 512Mo, mais avec cpu-z, quand je regarde le slot 1, il me dit barrete de 256 Mo DDR PC 2700, et slot 2 il me dit : empty.........

Donc je ne comprends pas !

Darck, c'est marqué sur le matos : la marque le type et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend de ce que tu veus en faire si c'est pour le jeux je te conseille de la PC 3200 quand même ayant longtemp été sur 2700 puis je suis passé en 3200 je me rappele que ca m'avais fais une sacré différence....[/quotemsg]

Si son FSB est à 166Mhz il ne verra aucune différence pour des timings identiques.

Pour la mémoire, si les progs déconnent vous regardez directement sur le matos.

(les barrettes sans marques sont à proscrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, je voudrai savoir moi, si j'acheter : http://www.materiel.net/details_PC2700-512.html

Cela est t'il de la bonne ram ?[/quotemsg]

Bah ca dépend de ce que tu veus en faire si c'est pour le jeux je te conseille de la PC 3200 quand même ayant longtemp été sur 2700 puis je suis passé en 3200 je me rappele que ca m'avais fais une sacré différence....

Oui, ça j'ai bien compris, mais en fait j'ai deux barretes qui tournent en PC 2700, ce qui signifie qu'au moins une des deux est en PC 2700, mais comment je peux faire pour savoir si l'autre est plus rapide ?[/quotemsg]

Cpu-Z dans SPD tu fais tous les slots ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le seul probleme c'est que si tu achete de la PC3200 elle fonctionnera comme une PC2700 donc le mieu c'est soit de la virer pour racheter de la 3200 soit de racheter de la PC 2700 perso j'aime pas trop moi hein.[/quotemsg]

Oui, ça j'ai bien compris, mais en fait j'ai deux barretes qui tournent en PC 2700, ce qui signifie qu'au moins une des deux est en PC 2700, mais comment je peux faire pour savoir si l'autre est plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.