• 0

Routeur DI-604

maitre_dede

Question

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté un routeur d-link DI-604

Le problème, le configurer pour que ça marche, entre autres, avec Steam...

J'ai trouvé de la doc pour configurer ça sur le site de d-link US, mais ça ne correspond pas du tout à la config de mon routeur, qui contient un firmware européen. Les deux étant marqués comme étant incompatibles, je n'ai encore fait aucune mise à jour.

De plus, j'ai l'impression que ce problème de configuration est général à l'ensemble des ports que je veux forwarder ne marche pas... à croire que je suis maudis...

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, pour jouer, je suis d'accord, ya rien à configurer... Par contre, c'est si j'ai un serveur qu'il faut que j'ouvre des ports... j'ai eu une réponse du support de d-link, ils m'ont donné l'adresse de leur FTP (qui n'est pas ftp://ftp.dlink.fr mais http://ftpdlink.free.fr) et j'ai mis à jour mon firmware de la version 3.06 à 3.09... Je le configure, et je met ici si c'est passé...

Posté(e)

Bon, en fait, mon problème c'est que rien ne communiquait avec mon pc... La source du problème : Norton AntiVirus 2005 intègre une fonction anti-vers, qui en fait bloque toutes communication avec n'importe quelle appli qui n'est pas autorisée... Une sorte de firewall en somme. c'est louable, mais chiant... donc pour le reste de la configuration suite au prochain post...

Posté(e)

avec un routeur tu n'as theoriquement pas besoin d'un firewall logiciel puisque le routeur en est un hardware qui est franchement mieux ...

Perso derriere mon routeur je n'ai que un anti-virus + anti-spywares :hello:

Posté(e)

Oui... bon, j'ai réglé le blème de communication maintenant, j'ai un autre blème : il refuse les règles que je veux lui assigner... exemple : dans advanced/firewall, je met enabled/allow depuis wan,* vers lan,192.168.1.2 port udp 27000-27015 shedule always, je clique apply, il reboot et je constate qu'il n'a pas ajouté la règle...

Posté(e)

[citation=44947,0,7][nom]LimeWire a écrit[/nom]tu parles de auto protect ?[/citation]

Non j'ai Norton 2005 aussi, et il parle bien d'une protection contre les vers internet (en gros c'est un firewall), auto-protect c'est autre chose

Cette fonction est apparue sur la version 2005 uniquement !

Posté(e)

en fait, j'ai trouvé : le DI-604 est limité à 8 règles de firewall... 3 par défaut, 2 pour emule, 3 FTP/HTTP/VNC... et steam ??? 3 de plus... Résultat, PC en DMZ et firewall sur la machine... problème, quand je fait serveur, faut que je coupe le firewall sinon, ça lague trop...

Posté(e)

ça lague du fait qu'il analyse le paquet avant de le laisser passer ou pas... Et en faisant serveur, il analyse beauoup de paquet... Surtout qu'il n'y a pas que les paquets steam à analyser...

Donc je vais gérer ça autrement : je vais caser un serveur dédié linux en DMZ, et je vais rester en LAN...

Aux gros mots, les gros remèdes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.