• 0

De l'aide pour mon prosseseur


ZeTaS

Question

Salut all :)

J'ai eu un PC par mon oncle, mais se PC n'est pas....enfin :

0.400 Ghz

3Go disque dur

225 de rame

ect...

Donc, j'ai décider de m'acheter une carte grafique, la, aucun probleme, je la branche et ses bon:) de meme pour le dique dur ( mon per en a un :) )

Mais le probleme, c'est mon prosseseur !! 400Mhz !! On peut rien 'foutre' avec ca ! donc la aussi je veut le changer, mais vu que c'est une vielle carte mere, je me demande si sa sera compatible avec un nouveau prosseseur ?

Merci d'avance :)

ZeTaS

PS: si aussi vous pouvez me conseiler une bonne carte grafique pas trop cher, faite moi signe car je my connait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

[citation=38180,0,63][nom]zetas a écrit[/nom]Environ combien ? jveu dir ver les 50€ ( pas TRES puissante, mais qui puisse fair marcher HL² quoi..)

C'est le minimume que je veus, juste la tour, le rest, j'ai.[/citation]

IMPOSSIBLE !!!

PLUS D'argent est OBLIATOIRE !!! au moin 200 euros (et encore tu auras de la mer2 )

Met plutot 300/400 euros de KIT et tu seras le + heureuwx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38110,30,28][nom]toximicka a écrit[/nom]Beber tu me fais marrer, tu dis que ta config marche très bien sur pleins de jeux, mais tous les jeux que tu as mentionné sont vieux et ne demandent vraiment pas de ressources niveau config donc mauvais exemple.

zetas, dis nous a quels jeux veux-tu jouer ?

Si tu veu jouer a HL avec une 9500 sa ira largement et avec un un processeur bas de gamme (bon quand même au-dessus de 1 Ghz) tu tourneras très bien, mais si tu veux jouer a des jeux style HL2 et ses mods, Doom 3, Far Cry tu pourras pas. Tu peux pas jouer a des jeux récent surtout ce type de jeux qui sont basé beaucoup sur les graphismes, et sa croit moi sa en demande des ressources alors choisit si tu veux mettre le prix ou investire pour beaucoup moins cher sur une console...[/citation]

Non, mais il disait qu'on ne pouvait rien en faire. Je lui répondais donc que non. Il n'avait pas encore parler d'HL². Je n'ai pas dit que je pouvais jouer aux jeux les plus récents.

Et juste comme ça Warcraft3 demande quand même pas mal de ressources. :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi si je peut de donner un conseil achètes dans un magasin d'informatique qui fait du montage de pc les pièces détachées et puis il te les monteront! Mais évites ton collègue "très callé informatique" car dire qu'un pc 400Mhz fera tourner hl² en moyen....c'est plutôt grave lol.... donc achètes-toi une bonne petite tour, fais toi plesir...tchô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

Non, je veus un PC qui puisse avoir HL² pour fair mes maps TRANQUIL dans ma chambre ( sans que me seur me demande le PC pour MSN...)

Et en meme temps, j'aimerai l'avoir en piece d'étacher ( juste cg, boitié (alim..) carte-mer,ram,pross)

Ce qui conte quoi, j'ai déja clavier/souris/écrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37482,0,43][nom]landreaux73 a écrit[/nom]non il n y a pas QUE la carte graphique à chnager, il y a la carte mère le HDD, le CPU, la RAM, tout quoi, prend un kit d évolution ou un PC complet comme je t ai montré et la livraison est nickel chez LDLC: moi j ai déjà commander plusieurs PC et pas que des factures de 350€: la je vais leur faire une facture de 1150€ (il y a aussi un pote qui commande une carte graph avec moi ^^) mais je te promet qu il n y a aucun problèmes allé @++[/citation]

On A compris que tu allez t'acheter "une bete de pc" , pas besoin de le resortir sur tout tes post !

On commence a le savoir !

Je comprend que tu sois heureux et impatient mais voilà sa n'interesse pas forcement tout le monde , tout le temp !

Tant mieu pour toi , et tanpis pour ceux qui n'ont pas les moyens...

De toute facon c'est pas le PC qui fait le joueur..

A mediter !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n y a pas QUE la carte graphique à chnager, il y a la carte mère le HDD, le CPU, la RAM, tout quoi, prend un kit d évolution ou un PC complet comme je t ai montré et la livraison est nickel chez LDLC: moi j ai déjà commander plusieurs PC et pas que des factures de 350€: la je vais leur faire une facture de 1150€ (il y a aussi un pote qui commande une carte graph avec moi ^^) mais je te promet qu il n y a aucun problèmes allé @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la dernier fois il est arriver mort ! puis les frai de port c'est chiant...

Bien pourtan celui qui ma aider a choisir mn PC ma dis que je pourait joué a HL2 au moin en moyenne...

€dith: Si je veus un PC, c'est soit sur; http://materiel.net ou en magasin..

Ou alors, si cela ne vous dérange pas, faite moi une config puissante sur materiel.com, et metter ca dans un PANNIER et envoyer le moi a mon adresse mail: ziquette.soltaire@free.fr

Je propose cette idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais te dire ce qui ne va pas:

La Ram a une fréquence très basse (2700 même si elle est optimisée pour les P4 et Celeron c est lourd quoi)

Ta carte graphique ne te permet pas de jouer a HL² ds de bonne conditions, il te faudra tout mettre au minimum et jouer an 800*600 ce qui est regretable

Et pourquoi la livraison te pose Problème ??

Et puis le PC que tu as proposé est très movais pour le jeux, oriente toi vers un Sempron ça vaudra mieu pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ba je sais bien, mais déja 313€ sur le PC que j'ai choisi, avec carte réseau interger et tou..Enfin je veus dir quesqu'il ne va pas sur ce PC ?

€dith: Mais je ne veus pas que mon PC arrive par la poste, nis de frai de port, alor que celui choisi sur materiel.com est tout pres (Nantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Leonarts a raison tu peux en trouver de partout des kits d'évolution comme ça, enfin sur internet et je pense que sa vaut plus le coup, réfléchi bien car un PC c ets un investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.