• 0

De l'aide pour mon prosseseur


ZeTaS

Question

Salut all :)

J'ai eu un PC par mon oncle, mais se PC n'est pas....enfin :

0.400 Ghz

3Go disque dur

225 de rame

ect...

Donc, j'ai décider de m'acheter une carte grafique, la, aucun probleme, je la branche et ses bon:) de meme pour le dique dur ( mon per en a un :) )

Mais le probleme, c'est mon prosseseur !! 400Mhz !! On peut rien 'foutre' avec ca ! donc la aussi je veut le changer, mais vu que c'est une vielle carte mere, je me demande si sa sera compatible avec un nouveau prosseseur ?

Merci d'avance :)

ZeTaS

PS: si aussi vous pouvez me conseiler une bonne carte grafique pas trop cher, faite moi signe car je my connait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Beber tu me fais marrer, tu dis que ta config marche très bien sur pleins de jeux, mais tous les jeux que tu as mentionné sont vieux et ne demandent vraiment pas de ressources niveau config donc mauvais exemple.

zetas, dis nous a quels jeux veux-tu jouer ?

Si tu veu jouer a HL avec une 9500 sa ira largement et avec un un processeur bas de gamme (bon quand même au-dessus de 1 Ghz) tu tourneras très bien, mais si tu veux jouer a des jeux style HL2 et ses mods, Doom 3, Far Cry tu pourras pas. Tu peux pas jouer a des jeux récent surtout ce type de jeux qui sont basé beaucoup sur les graphismes, et sa croit moi sa en demande des ressources alors choisit si tu veux mettre le prix ou investire pour beaucoup moins cher sur une console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, bof..:D lol

Enfaite, je voudrai savoir la diference de mon PC en ce moment et celui que je conte acheter:

CELUI QUE JE CONTE ACHETER:

AMD Sempron 2300+ (boîte)

Asrock K7VT4A+

DDR 512 Mo PC3200

Maxtor DiamondMax Plus9 - 80

MSI RX9550 SE

MON PC:

ADM Atlon 1,8Ghz

(aucune idé de la carte mer..dsl)

512Mo de ram

Disque dur 60go

Nvidia GeForce4 MX.

Voila, si le PC que je veus m'acheter est plus puissant que celui que j'ai déja, je le prend, car déja mon HL² marche très bien avec mon PC que j'ai en ce moment ( qui est a met parent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ou je pourait trouver un bon PC pas très cher et bien puissant ?

Au pir, faite moi un panier qui ferai au moin marcher HL² en moyen sans le fair ramé.

Sur le PC choisi sur materiel.net, half-Life² marcherai comment ?

€dith: lol, j'avais pas vu que j'avais déja écrit un truc en haut, dsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36224,0,11][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Bon j'ai pas tout lu, je vais peut-être reprendre des trucs déjà dis.

Tu veux faire tourner HL² et D3 ? Il va falloir tout changer (peut-être même le boitier).

Déjà si le boitier n'est pas ATX, tu peux en racheter un.

Ensuite, il faut changer de processeur, ce qui iplique de changer de carte maman, cela va t'ammener à remplacer ta RAM.

Ensuite, faut te trouver une carte graphique, là tu prends ce que tu veux dans le haut de gamme.

Pour finir, c'est sûr que ton alim va pas tenir => t'ne rachète une.

Tu peux objectivement garder l'écran le clavier et la souris, et avec un peu (beaucoup ?) de chance, tu garderas ton boitier. Sinon le reste est à remplacer pour l'utilisation que tu veux en avoir.[/citation]

:D:D

Donc, tout foir a cause de la carte mere ? !

Pffff, sinon je voulais m'acheter une nouvelle cg et puis un nouveau prosseseur, ect...Donc tout est a changer ?

Bon, jvais peut etre m'acheter un nouveau PC ( juste la tour, ca sera moin cher)

Mais ou je pourai acheter une tour puissante mais pas trop cher a la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu, je vais peut-être reprendre des trucs déjà dis.

Tu veux faire tourner HL² et D3 ? Il va falloir tout changer (peut-être même le boitier).

Déjà si le boitier n'est pas ATX, tu peux en racheter un.

Ensuite, il faut changer de processeur, ce qui iplique de changer de carte maman, cela va t'ammener à remplacer ta RAM.

Ensuite, faut te trouver une carte graphique, là tu prends ce que tu veux dans le haut de gamme.

Pour finir, c'est sûr que ton alim va pas tenir => t'ne rachète une.

Tu peux objectivement garder l'écran le clavier et la souris, et avec un peu (beaucoup ?) de chance, tu garderas ton boitier. Sinon le reste est à remplacer pour l'utilisation que tu veux en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure solution c'est dans racheter un autre. De toutes façons t'as pas le choix ^_^

Juste le boitier à garder (pense pas que l'alim suffira pour un neuf).

Donc au final tu te garde celui la pour HL1 et tu t'en rachète un autre complet, après tu te fait un petit réseau [:666]

C'est ce que j'ai fait avec le mien. Plus un portable que mon père à ramener de sa boite, un 566MHz.

T'inquiète pas, avec un 400MHz ça tourne (assez) bien ;) (encore faut-il savoir le gérer :'()

PS: si tu jètes les autres trucs, contacte-moi [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domm 3 et hl² en changeant des composants que du a déjà ?

J'ai une solution : tu changes ta ram, ta cg, ta carte mère, etc... En fait tu te rachètes un ordi parce que là il vaut pas grand chose. A la limite, garde la boîtier, la souris les trucs comme ça mais sinon ça va être dur de ne pas tout chambouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca me fou les boule de devoir changer de carte mere !!

Je voudrai une carte qui marche pour Half-Life², sinon je dis ADIEU mon mod !

Bon, je vais voir comme tu ma dis

PS: je veut un PC qui marche avec doom3 et half-life², sinon c pa la penne ..

Voila:

Intel Celeron MMX 466 Mhz

254 MB RAM

DirectX 7.1

Oui, de la merde mais je les eu gratuis alors.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36209,0,1][nom]ZeTaS a écrit[/nom]Salut all :)

J'ai eu un PC par mon oncle, mais se PC n'est pas....enfin :

0.400 Ghz

3Go disque dur

225 de rame

ect...

Donc, j'ai décider de m'acheter une carte grafique, la, aucun probleme, je la branche et ses bon:) de meme pour le dique dur ( mon per en a un :) )

Mais le probleme, c'est mon prosseseur !! 400Mhz !! On peut rien 'foutre' avec ca ! donc la aussi je veut le changer, mais vu que c'est une vielle carte mere, je me demande si sa sera compatible avec un nouveau prosseseur ?

Merci d'avance :)

ZeTaS

PS: si aussi vous pouvez me conseiler une bonne carte grafique pas trop cher, faite moi signe car je my connait pas :)[/citation]

Bonjour , :hello:

Si tu N'as que 3go de Disque dur tu vas meme pas pouvoir installer Hl² !!

Sinon en carte bien et pas chere moi je connait la radeon "9200 se 128bit" a 50euros environ elle est suffisante pour hl1 et cstrike 1.5 et 1.6 mais pour les nouveau jeux style hl² et doom3 c'est meme pas la peine sa rame sa lag etc !!!Mais c 'est pas cher !

Ensuitte pour le CPU "la puce" a 0.400 mhz ben il i a se lien ou tu a une des solutions sans racheter une puce :

http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Coment-ameliorer-le-FPS-si-ca-s-apelle-comme-ca--sujet-4376-1.htm

Sinon pour acheter un cpu neuf il faut que tu connaise son "socket" c'est a dire sa taille (physique) le nombre de petite broches qu'il y a ! Se sont les connecteurs quoi tu dois aussi verifier que ta futur puce est bien compatible avec ta Carte Mere !!!

Un (des)lien ou acheter des Processeurs :

Intel: http://www.multe-pass.com/boutique/liste_produits.cfm?type=8&code_lg=lg_fr&num=12

Amd: http://www.multe-pass.com/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr&num=12

Meme pas sur que tu en trouve encore a achetez en fait ??!

Dis nous si ton PC est un Pentium 1 ou 2 ou 3 ou plutot quel est ton processeur(son nom) et le nom ta carte mere .

Tu le vois soit dans demarrer/parametre de config/systeme /onglet general

soit: tu fait demarrer executer et tu tape: dxdiag.exe tu verra ta version de directX mais aussi le nom du processeur,la ram ,le modele etc etc dans longlet systeme !!

Voila si j'ais pu etre utile !!? [:2solid2snipe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi que j'ai Celeron 400MHz et que Hitman2 par exemple marche parfaitement, sans saccades, avec tout au max ;)

Pareil pour les GTA (avec un petit peu moins de détails)

WarcraftIII marche très bien aussi, sauf bien sur quand l'écran est plein de personnages.

Sur Half-life (et ses mods) j'ai environ 30 - 40 FPS moyen.

Ma carte graphique : ATI Rage 128 PRO

J'aimerais bien savoir quelle utilisation veut-tu faire de ton PC ?

Sinon pour la carte mère bah, je crois qu'il va falloir en changer (et si tu en change, je crains fort que tu mettre à la poubelle ta RAM... enfin me la filer [:666] ). Sauf si le processeur que tu veux prendre est le même type que celui que tu as actuellement ;)

Faudrait aussi que tu nous file plus de détails sur ce processeur, et celui que tu veux acheter.

Et toujours l'utilisation que tu veux faire de ce PC. Parce que si ça se trouve ça te coutera moins cher d'en prendre un en entier.

Parce que si tu veux jouer aux derniers jeux, faudra tout changer la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans les porocesseurs, il faudrait chercher au niveau de 2 ghz pour pas trop cher. Pour la carte graphique, pour pas trop cher sans perdre trop de qualité, je te dirais de prendre soi une geforce 5600 soit une ati 9600. Bon, bien sûr, il faut chercher dans les "dérivés" pour trouver ton compte mais ça devrait le faire.

En ce qui concerne la carte mère, je peux pas trop t'aider, je sais juste qu'il faudra que tu la changes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.