• 0

Coment ameliorer le FPS...si ca s'apelle comme ca...


Invité

Question

Salut tous,

je viens d'avoir CS : CZ

et donc je 'linstalle, ca va pour l'instant, puis quand je fais une partie a 18-19 ca lag , et en lisant des post, pour y remedier il faut augmenter le FPS ??

alors j'ai tapé => net_graph 3 , le pitit machin est apparu et donc a 20 sur pool_day mon FPS est a 12-13 donc coment l'augmenter ? en trafiquand la carte graph ? trafiqué le jeu ???...

parce que sur les post je capte pa trop tout les mots, du style choke, loss, tout ca, meme si ca apparait sur le petit graphique en bas meuh bon...si quelqu'un pourait me conseiller!

merci

PS: mon ordi est un P3 a 550 mghz, windows 98 SE, carte graph geforce MX400 ( ou winfast titanium ), 320 MO de ram, internet 128. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

[citation=35476,0,38][nom]darji a écrit[/nom]bonjour à tous je demande l'aide car j'ai eut une nouvelle carte graphique (geforce fx 5500 128M)et j'ai eut counter-strike source mais mon problème c'est que je tourne à seulement 20 à 30 fps quand il y a 10 personnes sur une map j'ai aussi un problème de ping mais c pas le bon tuto ma config(P4 1.8GHz,512M)voilà ca serait simpa de m'aider merci.[/citation]

Sa existe un P4 qui ne tourne que a 1.8MHz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35352,0,30][nom]lipanor a écrit[/nom]mais ya bien UN moyen d'augmenter les FPS, je demande pas l'impossible, ya plein de reglage a faire sur une carte graphique mais je sais pas lesquel...[/citation]

Il y as un autre moyen mais je ne sais pas si ton CPU ( ta puce Pentium3 ) le permet ? Certain CPU sont reglables !!!

Il Faut augmenter la CADENCE ( la vitesse ) de ton CPU !

Quand tu demarre ton PC , tu appuie sur F2 (dès le debut) une page apparait et la tu appuie F8 .

Il y auras ecrit le nom de ton Pentium3.

Mais toi dessus et regarde si tu peux augmenter la CADENCE .

Il y auras des X4 X5 X6 etc.. C'est le nombre de fois par lequel tu multiplie 133ghz .

Tu est a 550ghz donc ton CPU tourne a 4x133ghz

Augmente donc le multiplicateur a x5 ou x6 voir x7 .

Ensuitte fait Quitter en sauvegardant .

A toi de tester et de faire des essais pour augmenter le plus haut .

Perso je suis en x7 donc mon PC tourne a peu pres a 1ghz et la difference est enorme !!! De 15 fps je suis passer 50 fps !

Et ton PC est carrement "Booster" demmarrage + rapide,application de programmes plus rapide etc etc

ATTENTION :

Cette manipulation est a faire avec precaution:

"Ne touche a rien d'autre qu'a la cadence du processeur"

Si tu augmente trop la cadence , ton CPU reviendra tout seul a son rythme initial (x4 dans ton cas) mais sa n'abimeras pas ton pc de toute facon .

Si ton PC bug c'est que tu as trop augmenter la frequence (x5,x6,x7 etc..) de ton CPU !!! Dans se cas tu le redemarre et lui revient automatiquement a sa vitesse de base (dans la plupart des cas)

Si il bug encore c'est qu'il ne c'est pas remis automatiquement , Donc re F2 re F8 et tu descend la cadence toi meme !

Si il bug encore alors tu viens de tuer ton PC !!!

Je Deconne :D:D:D

Si quelqu'un veut me contredire c'est ouvert ! Et joyeux noel a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je sais pas si quelqu'un connait les bios , jai téléchargé le dernier de ma carte mere qui est une P6Bat.me et jai remarqué quelle avait un port socket 370 et un slot A en démontant, ben ce bios je sais pas si il fo que je louvre, linstaller quequepart...Merci leonarts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire

quand je demare l'ordi, jappuis sur DEL ou SUPPR, ya un menu quapparait et dans un de ses menus je trouve la cadence du CPU, mais en haut il me marque que c'est les config de la carte mere, alors la je comprend plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je demande l'aide car j'ai eut une nouvelle carte graphique (geforce fx 5500 128M)et j'ai eut counter-strike source mais mon problème c'est que je tourne à seulement 20 à 30 fps quand il y a 10 personnes sur une map j'ai aussi un problème de ping mais c pas le bon tuto ma config(P4 1.8GHz,512M)voilà ca serait simpa de m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35385,0,35][nom]Simcamb a écrit[/nom]pousser au dela des performances prévues initialement. Au pire ça peut te détruire ton materiel[/citation]

Si c'est vraiment un pentium 3 je vois pas en quoi il detruira quoi que se soit ?!!

Je le fait , Mon pote le fait , son frere qui boss dans une boite de creation de processeur le fait !!!!

Et c'est bien lui qui nous a expliquer cette technique de "cadence CPU" , je pensse pas qu'il aurais dit a son frére d'exploser son CPU et PC principal donc...

Mon pote la fait pendant 3 ans sans rien casser !

Je le fait depuis 1 ans sans rien casser !

Donc a part buger dans certain programme et etre obliger de redemarrer pour que le CPU reprenne sa cadence initial il n'y as pas de probleme !!

Ce qui n'arrive jamais une fois la bonne cadence trouvée !

Ps: Avec un pentium3 550mHZ ne le pousse pas a plus de x7.5~ sa ne marchera pas c'est quasiment sur

RePS: il faut augmenter petit a petit pour "tester" et bien sur commencer par x5 ,la valeur la plus basse ! Si tu lance a x12 directement la oui il se peut qu'il y est de la casse !!

Je le redit a manipuler avec precaution !!! Comme tout le bios d'ailleur

L'ecran que tu dois avoir ressemble a ca :

image02957zu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35498,0,41][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]euh attention a l'overcloacking quand meme :/

il faut bien ventiler le processeur et bien aérer ta tour car augmenter la fréquence du processeur augmente la température hein...[/citation]

C'est vrais ! Si tu n'as pas de ventilateur en "rab" enleve un voir deux panneau de la tour pour bien la ventilée !

Dans mon cas je l'ais pas ouverte (mais gros ventilo) et suis a x7.5 sans probleme , mais il vaut mieu prevoir quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35523,0,44][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Oui oui ca existe :)

Il faut pas oublié qu en Overclockant, le cpu chauffe quand même beaucoups plus qu'à l'origine et peut donc risquer de le fusillé, alors c'est à surveiller............[/citation]

Euh non ca existe pas desole ou alors montre moi une photo .

Toi tu confond encore Ghz et Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35565,0,47][nom]bullseyeg a écrit[/nom]Euh non ca existe pas desole ou alors montre moi une photo .

Toi tu confond encore Ghz et Mhz[/citation]

Et toi entre un autre post de Leadsoldier ecrit juste au dessus de celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , d'apres mes dernieres INFOs , un PENTIUM ne "grille "

PAS !!!!

Il reboot a sa valeur "initial" !!!

Apres ce n'est plus mon probleme !!!

Si il "GRILLE" votre "bios" sera a blamer !!!

Votre "aeration" aussi !!!

Mais le "Pentium" en lui meme as une protection interne contre les ABUS D'over Cloking !!!

Il stop et remet SES propres valeurs par default !!!!

Bien sur contrairement au Athlon et autre marque qui eux , sont "PREVUS" pour griller et declencher les SAV"Service Apres Vente" ( qui vout donneront TORT en cas de modification de BIOS )....

L'Economie de Marcher est impitoyable et aucune liberté de " BIDOUlLLAGE" n'est tolerées , non seulemant pour vous empecher de nuire au SYSTEME (par vos connaissances) mais surtout , pour vous priver de votre liberté d'expresion et de creation !!!

Celles-ci pourrais devenir TROP evidentent , si tout le monde pouvais administrer et creer (librement) , des programmes interactif sur les sujets de l'administration...

L'informatique est a porter de tous !!

Ne vous laisser pas FRUSTRER par le SYSTEME !!!

Moins vous en saurais , et plus le systeme aura Gagné !!!

Battez vous !!! Apprenez tout de l'informatique et un jour .............

LE MONDE VOUS APPARTIENDRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ps: Cette liberté d'emotion sera-t-elle reprimée par un pouvoir de repression et de desinformation ????

NON , MRS VOSSEY N'EST PAS COMME CA !!!

Ps: l'orthographe ne changeras et n'aideras pas la REVOLUTION !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....

les processeurs nouvelles générations ont une protection contre l'excès de chaleur.

Ils se coupent ou reboot la machine et ce n'est pas propre à une marque. AMD le fait tout aussi bien que pentium.

Maintenant tu vas arreter de me upper des topics des abymes de cette cat avant que je ne devienne très méchant parceque la ca commence sérieusement a me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.