• 0

CG plus performante mais port PCI classique au lieu d'AGP !


K4b4L

Question

Salut tout le monde, comme vous savez peut etre, je vais bientôt changer de PC, mais en attendant sur mon vieux PC j'ai actuellement une GeForce2 MX/MX400 de 64 Mo en port AGP !

J'ai récupere d'un pote qui à acheté un nouveau PC une GeForce FX 5200 de 128 Mo MAIS en port PCI

Je sais que cette dernière gere les pixels shaders, contrairement a la première, et aussi qu'elle a 128 Mo contre 64 pour la premiere, le seul Bémol c'est qu'elle est en port PCI au lieu d'un port AGP !

Aussi je voudrais savoir si cela vaut le coup de la changer, sachant que cela ne me coute rien, car même si la carte graphique est plus puissante, est-ce que le fait qu'elle soit en PCI peut faire qu'elle soit autant, voire moins performante que la Geforce2 ?

Voilà, merci d'avance de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Sous CSS c'est normal, la 5200 gère directx9 => perte de performances par rapport à ta geforce2 qui devait gérer au mieux directx7.

Pour les chuttes de fps sur la 1.6 ça j'ai pas trop d'idée, juste que les geforce5 (les fx) sont daubiques ^^ (les seules "bonnes" générations nvidia sont les générations paires: tnt2, geforce2,4,6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AGP dans les drivers des carte c'est marquer defois..

Dans le bios eventuellement...

Sur le net vous pouvez trouver tout les schemas et les explication de votre carte maman par exemple là :

http://support.intel.com/support/motherboards/desktop/d815eea/sb/CS-013061.htm

Sinon en AGP 4X ben forcement tu auras moin de performance qu'en AGP 8X c'est sur !!

Moi jez suis en AGP4X

avec une geforce FX 5700 256bits

320 de RAM

un P3 a 1ghz

et Cstrike 1.6 tourne a 100fps et descend pas a plus de 60fps !

Donc bon le AGP4X c'est pas non plus la mort !!!

Bien sur sur CS-Source j'ais 20 FPS (evidements) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=44032,30,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]Sous CSS c'est normal, la 5200 gère directx9 => perte de performances par rapport à ta geforce2 qui devait gérer au mieux directx7.

Pour les chuttes de fps sur la 1.6 ça j'ai pas trop d'idée, juste que les geforce5 (les fx) sont daubiques ^^ (les seules "bonnes" générations nvidia sont les générations paires: tnt2, geforce2,4,6).[/citation]

Ben en fait la Fx5200 ne gere que le directX 8.0 !

C'est quelle génération la FX 5200 ?

En fait ce que je voulais savoir c'est si le PCI est vraiment merdique par rapport au AGP (pour les CG) au point qu'une CG un peu plus performante devienne moins performante a cause du fait qu'elle soit en PCI, par rapport a la moins performante branché en AGP !

PS : autre chose, avec la geforce 2 je tournais en directX7.0, et avec la FX 5200 en directX8.0, si je force en DirectX7.0 avec la FX5200, est-ce que je gagnerais des fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, en fait cela veut dire que le port AGP est 4 fois ou 8 fois plus rapide qu'un port PCI Classique !

PS : bon j'ai mis en directX 7.0, je gagne quelques fps, mais j'ai l'impression que le jeu est encore moins fluide, on dirait qu'il saccade, je crois que je vais remettre ma Geforce2 en AGP !

De toute façon comme dit Arcanos, les FX sont daubiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.