• 0

CG plus performante mais port PCI classique au lieu d'AGP !


K4b4L

Question

Salut tout le monde, comme vous savez peut etre, je vais bientôt changer de PC, mais en attendant sur mon vieux PC j'ai actuellement une GeForce2 MX/MX400 de 64 Mo en port AGP !

J'ai récupere d'un pote qui à acheté un nouveau PC une GeForce FX 5200 de 128 Mo MAIS en port PCI

Je sais que cette dernière gere les pixels shaders, contrairement a la première, et aussi qu'elle a 128 Mo contre 64 pour la premiere, le seul Bémol c'est qu'elle est en port PCI au lieu d'un port AGP !

Aussi je voudrais savoir si cela vaut le coup de la changer, sachant que cela ne me coute rien, car même si la carte graphique est plus puissante, est-ce que le fait qu'elle soit en PCI peut faire qu'elle soit autant, voire moins performante que la Geforce2 ?

Voilà, merci d'avance de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Oui mais la GeForce2 encore plus, et je repete qu'elle ne me coute rien du tout, mon pote me l'as donné car je l'ai aidé a tout installer sur son nouveau PC !

Ce que je veux savoir c'est juste si elle vaut le coup par rapport a ma GeForce2 vu que la FX5200 en en PCI et ma GeForce2 en AGP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43341,0,18][nom]noobguy a écrit[/nom]Ben ca y est j'ai changé, j'ai mis les drivers a jour [#ff0000]j'ai configuré tout comme il faut[/#ff0000], eh ben je n'ai pas vu de différence sur Source, même avec toutes les options au minimum !

Pire encore sur 1.6 j'ai toujours 100 fps comme avant, mais quand il y a des gens autour je descends à 70 fps, alors qu'avant je restais toujours a 100 fps !!!!! :([/citation]

Je sais quand même comment configurer, mais apparemment la perte de performances du au port PCI n'est pas compensée par la legere superiorité de la carte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la radeon 9600Pro

Quand j'ai ouvert, je me suis dit: MER** !! ya que du PCI !!

Et la, vraiment c'est le caca

Je veut juste savoir c'est quoi le mieu en PCI avec les 2 cg que je vous est écrit ? par rapport avec la 9600pro..

Si c'est la pur merde, je vais échanger avec le PC a ma mèr qui PEUT ETRE a un AGP lui..

Edith: GeForce2 ??? bon, ok je ne mis connait pas, mais c'est pas moin puissant qu'une GeForce4 ca ? [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43321,0,12][nom]ziquette a écrit[/nom]

Edith: GeForce2 ??? bon, ok je ne mis connait pas, mais c'est pas moin puissant qu'une GeForce4 ca ? [:xdddd][/citation]

Pfff : je sais même pas si des cartes moins puissantes existent encore !

Mais pour ce qui est de FX5200, ce n'est pas le top non plus, mais elle est quand même mieux que la GeForce2, seulement elle est en PCI et la GeForce2 en AGP, donc je ne sais pas trop, laquelle des deux m'offrira les meilleures performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

- Tu peux être sur que la FX5200 PCI sera plus performante que la GeForce 2 AGP vu la différence d'âge.

- Une carte PCI (classique et non express) sera toujours moins performante qu'une AGP. Je parle dans le cas où les deux cartes sont de même série (FX5200 AGP vs FX5200 PCI par exemple).

Les différences ne seront, cependant, pas énormes (faudrait trouver un comparatif des deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi j'ai trouver une arengement, j'échange avec le PC a ma mèr:

2,43 au lieu de 2,53

40Go

256 ram

J'ai regarder, ya un slot AGP ! donc je pourait brancher ma RADEON 9600Pro :)

Mais ya quand meme un truc étrange...Pourquoi mon PC est TOUT NEUF DE CHEZ NEUF !!!! et ya pas de slot AGP, uniquement du PCI :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43332,0,15][nom]ziquette a écrit[/nom]Mais ya quand meme un truc étrange...Pourquoi mon PC est TOUT NEUF DE CHEZ NEUF !!!! et ya pas de slot AGP, uniquement du PCI :heink:[/citation]

S'il est neuf de chez neuf comme tu dis, ce sont des port PCI Express, ça remplace le port AGP et les ports PCI classiques.

noobguy ne t'en fais pas, tu sentiras la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca y est j'ai changé, j'ai mis les drivers a jour j'ai configuré tout comme il faut, eh ben je n'ai pas vu de différence sur Source, même avec toutes les options au minimum !

Pire encore sur 1.6 j'ai toujours 100 fps comme avant, mais quand il y a des gens autour je descends à 70 fps, alors qu'avant je restais toujours a 100 fps !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.