• 0

Creation de serveurs sur un dédié?


leadsoldier

Question

Salut à tous!!!

Voila, je vais surement avoir la chance d avoir un vraie petit serveur dédié en entreprise (localisé à Paris)

-Connexion : 15Mbps

-Configuration :

-Pentium 4 : 3GhZ

-DDR : 1024

-HDD : 80Go

-SE : une distrib Linux au choix

C est tout ce que je sais pour l instant!!!

Je me suis dit, pourquoi pas en faire des serveurs de jeux!!!!

Avec cette configuration, je dois pouvoir tourné a 48 Slots sans trop de probleme!!!

Alors voici mes questions :

-Quel distrib je peux faire mettre dessus pour que ce soit le mieux pour les serveurs et question de facilité aussi?

-Pourrais je faire tourné en plus un ou deux serveur Team Speak sans que ca rame de trop?

-Est ce que 48 Slots c est bon, ou faut il que je prevoie pour moins que ca?

-Quels conseils pourriez vous me donner???

Amicalement : Soldier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=43580,0,3][nom]jarodissimo a écrit[/nom]Si tu maitrise Linux aucune hésitation possible la SlackWare, bon ok elle est chaude a installer mais y'a plein de tuto sympa a présent, les plus coutante sont effectivement RedHat et Debian,

Si tu a accès physiquement a la machine il vaut mieux privilégier les 2 dernières, si tu administre uniquement en SSH, je ne peut que te conseiller la slack, pas de moteur graphique donc gain de performance évident

[/citation]

T'es sur que t'as deja utilise debian toi ? Debian, c'est la distribution Gnu, c'est tres pratique a administrer, c'est tres repandu et c'est ce que l'on utilise chez vossey.com. Tu pourras toujours venir chercher de l'aide ici :)

Enfin bref, pour indication, sur le serveur 2 de vossey.com, j'ai 3 serveurs (ESF, TS et TFC) qui tournent pour un total de 10 + 14 + 16 slots soit 40 slots. Au niveau de l'utilisation de la memoire vive et du processeur, tout va bien, 70% du proc et 30% de la RAM. Pour la bande passante, ca n'en demande pas des masses, on a meme un relai gamearena 128 slots qui tourne sur la meme machine, donc pour teamspeak, ca devrait pas te poser de problemes (on a 40 Mbps).

Sinon VNC, c'est hors de question pour un serveur, ca necessite d'avoir un serveur X qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n aurais pas l accés reel au serveur, c est donc l une de mes connaissances qui installera une version de linux dessus...

Après, ca sera donc a moi seul de gérer tout le reste, avec mon accés FTP et SSH ou VNC...

Voila, mais alors pour pouvoir mettre 48 Slots et genre 3 serveurs TS, quel debit me faudrait il??

Mon petit 10M ne sera pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.