K4b4L Posté(e) le 1 février 2005 Signaler Posté(e) le 1 février 2005 Voilà ma connection : 8Méga 9Télécom avec 9Box branché en ethernet ! Dans la barre des taches, j'ai les valeurs suivantes : Envoyés : 7 711 429 Octets Reçus : 19 715 526 Octets Avec le testeur de connexion grenouille, j'ai : Débit descendant : Débit montant Ping : 41 ms (Pour l'instant il ne fonctionne pas :/, je mettrais les valeurs dès que ça refonctionnera ! Avec ces infos, j'aimerais que vous m'aidiez à parametrer les valeurs de rate, cl_cmdrate et cl_updaterate !
K4b4L Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Bon alors explique moi pourquoi tu es la seule personne a affirmer ça, tout le monde dit le contraire, j'aimerais avoir l'avis d'un modérateur sur ce sujet, si ChandlerBing pouvait passer dir ce qu'il en pense ca serait cool !!!!! PS : je ne fais pas de fausses affirmations, je ne fait que répéter ce que je vois ecris par des personnes qui s'y connaissent !!!! Tu remarqueras quand même que tu dit tout le contraire de ChandlerBing, et que j'ai suivi ces instructions qui fonctionnent a merveille alors permet moi de douter de tes conseils !!!!
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Posté(e) le 4 février 2005 t'as une bonne connexion ^^ par contre augmente aussi tes rate progressivement. en meme temps que ton cl_cmdrate et cl_updaterate
K4b4L Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2005 [citation=41991,0,18][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t'as une bonne connexion ^^ par contre augmente aussi tes rate progressivement. en meme temps que ton cl_cmdrate et cl_updaterate[/citation] Jusqu'a ce que j'ai du choke et/ou du loss, c'est bien ça ? Pour le rate, vu que c'est une grande valeur, je fait des incrémentations de quelle valeur environ ? PS : Et pour le cl_dlmax c'est combien la valeur par défaut ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 février 2005 Signaler Posté(e) le 5 février 2005 pour le rate incrémentation de 1000 environ pour le dlmax aucune idée :/
K4b4L Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2005 Ok, encore merci je vais essayer d'optimiser ça, mais déja avec les valeurs que tu m'as donné mon ping varie entre 35 et 45, avant il ne descendait jamais en dessous de 50 !!!!
K4b4L Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2005 [citation=42239,0,22][nom]jarodissimo a écrit[/nom]Perso ca fait un petit moment que je joue avec ces valeures et je n'ai toujours pas compris pourquoi j'arrive a avoir un ping de 0ms dans le netgraph alors que j'ai toujours mon ping de 15[/citation] Tu as descendu le cl updaterate trop bas, alors la valeur de ton net_graph est faussée !!!
thufir Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Elle n'est pas faussée... Je viens de répondre à un autre de tes post. Essaye de mieux te renseigner avant de donner de fausses affirmations :/ Je le redis donc : Il y a deux sortes de "ms" 1- Le PING exprimé en "ms" ou millisecondes et visible dans les stats en faisant TAB 2- Le "ms" à proprement dit qui indique toute autre chose et qui doit être égale à zéro ou s'en approcher : est visible dans le net_graph Ce n'est en aucun cas un bug : plus cette valeur est élevée moins tu toucheras c'est un fait. Essaye de tester en mettant d'abord ton cl_updaterate à 101 puis de le baisser, tu verras ton "ms" baisser proportionnellement. Voilà voilà voilà
K4b4L Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2005 Tu me dis qu'il faut monter le updaterate progressivement, jusqu'a ce que j'ai du loss et/ou choke, mais j'arrive jusqu'a 100 et je n'ai toujours pas de loss ni de choke, mais mes ms augmente un peu par rapport a quand j'ai un updaterate de 40 ! Par contre si je baisse le updaterate, mes ms baissent mais dans le tableau des scores mon ping reste pareil ! Explication ??? le cl_dlmax, il faut le mettre a combien environ ???
thufir Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Que de points d'exclamation Je ne contredit absolument pas Chandler sur ce point-là, mais où vas-tu donc chercher tout ça? De plus Chandler n'a parlé que des valeurs cmdrate, updaterate et rate. Or, tu critique mon post qui traite des "ms" en le comparant à celui de Chandler... Chandler n'a jamais dit que le "ms" était un bug... Si tu veux l'avis de VRAIS professionels, adresse-toi donc directement aux "pGms" (ProGamers si tu connais ) sur leurs sites (par exemple les *aAa*, GG, Facto,...) Là sur leurs forums tu auras des réponses claires et conscises des personnes les mieux placées pour te conseiller. Tu verras d'ailleurs que le "ms" du net_graph doit être le plus proche de zéro A bon entendeur [[edit]] www.team-aaa.com www.goodgame.fr
K4b4L Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Oui j'aime bien les point d'exclamation ! Mais alors c'est quoi la différence entre les ms et le ping ! Chandler lui même disait que le ping était exprimé en ms et que c'était la même chose, sauf que les ms du net_graph sont plus précis que le ping dans le tableau des scores !!! Je ne ferai pas de commentaires suppléméntaire sans l'avis de Chandler, je suis son padawan de connection
thufir Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Ah bon... Je te conseille quand même vivement de faire un tour sur les sites de professionnels. Je n'ai pas vu Chandler dire que le ping et le "ms" étaient la même chose. M'enfin je peux me tromper. Cya
K4b4L Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2005 Ben si c'était pas lui c'était un autre a qui je fais plutot confiance aussi !
K4b4L Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2005 PFFFF désolé, mais je ne m'en rapelle plus !
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Posté(e) le 4 février 2005 cl_dlmax, c'est la vitesse maximale a laquelle tu pourras recevoir des données. cl_cmdbackup c'est une commande qui influe sur le serveur elle est a 2 par défaut il me semble.
K4b4L Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Un petit Up pour une dernière réponse svp !!!!
K4b4L Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 [citation=41711,0,12][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c'est plutot l'augmenter... tu pars de 30 et tu augmentes progressivement jusqu'a avoir du loss et/ou choke et la tu baisse ton cmdrate comme ton updaterate et tu as une connexion optimisée [/citation] Si j'ai bien compris, je mets mon rate a 20 000 et je n'y touche plus Je mets mon cl_cmdrate a 40 je mets mon cl_updaterate a 30 et je l'augmente progressivement, quand j'ai du loss et/ou du choke, je ne le bouge plus et je mets mon cl_cmdrate a la même valeur que mon cl_updaterate c'est bien ça ? Au fait, Bonne fête Chandler, ben oui c'est la chandeleur ! ^^ PS : au fait, j'aurais voulu savoir a quoi correspondent les variables cl_cmdbackup et cl_dlmax merci !
Pinky67 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 [citation=41711,0,12][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c'est plutot l'augmenter... tu pars de 30 et tu augmentes progressivement jusqu'a avoir du loss et/ou choke et la tu baisse ton cmdrate comme ton updaterate et tu as une connexion optimisée [/citation] La connection pour moi c'est le plus gros cheat <>. Le kill réciproque n'est pas faisable ( a part a la He...) donc quand on tire en meme temps ben voila... (surtout a l'awp). Avoir une bonne connection ne te fait pas de mieux jouer, mais, une bonne connec te permet de mieux jouer. @+
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 c'est plutot l'augmenter... tu pars de 30 et tu augmentes progressivement jusqu'a avoir du loss et/ou choke et la tu baisse ton cmdrate comme ton updaterate et tu as une connexion optimisée
K4b4L Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Mais sinon ca marche son truc de baisser progressivement le cl_updaterate pour faire baisser les ms ????
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 mouais avec un cmdrate a 101 et un rate a 25000... a mon avis tu dois pinger comme un malade et donc lagger...
thufir Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Mes valeurs : rate 25000 cl_cmdrate 101 cl_updaterate 20 Seul moyen pour moi d'atteindre le zéro ms... Comme quoi je te disais que cela dépend uniquement de ta connexion Après, Chandler c'est vrai que tes valeurs sont justes pour la plupart des gens ; bonne expérience !
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 en fonction de ce que je lis, de ce que je vois et de ma propre expérience
Question
K4b4L
Voilà ma connection : 8Méga 9Télécom avec 9Box branché en ethernet !
Dans la barre des taches, j'ai les valeurs suivantes :
Envoyés : 7 711 429 Octets
Reçus : 19 715 526 Octets
Avec le testeur de connexion grenouille, j'ai :
Débit descendant :
Débit montant
Ping : 41 ms
(Pour l'instant il ne fonctionne pas :/, je mettrais les valeurs dès que ça refonctionnera !
Avec ces infos, j'aimerais que vous m'aidiez à parametrer les valeurs de rate, cl_cmdrate et cl_updaterate !
31 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.