• 0

impossible de trouver server.cfg + adresse ip lan


Invité

Question

Bonjour à tous !

J'essaye désespérement de faire un serveur dédié sur ma machine avec un simple modem USB mais à chaque fois, il prend l'adresse IP de ma carte réseau pour le serveur dédié. Je voulais rentrer manuellement ces informations dans le fichier server.cfg mais je ne le retrouve pas dans mon répertoire d'installation du serveur dédié.

Est-ce normal ? Le fichier Server.cfg est-il toujours d'actualité avec les dernières versions du programme de serveur dédié ?

Avez-vous une idée pour mon problème d'IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

c'est bon il repond :

Server Name Fr - Higherkillz (serveur pour debutant)

Status up

IP:Port 80.118.101.126:27015

Engine Half-Life 2.0

Game cstrike

Map de_dust

Last Map Change 01:57:10 ago

Protocol Version 0

Type of Server dedicated

OS Win32

Password required no

Active/Max Players 0/12

Last Check 00:02:26 ago

Bogo Ping 567

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca prend du temps, tu n'as pas de routeurs ni de firewall, donc ca se fera...

pour le sv_lan tu mets 0 et il faut le rajouter..

Les serveurs dediés sur des modems USB c'est pas top, il faut que tu fouilles dans les parametres de configuration.

En attendant, lance le serveur dédié, avec sv_lan 0 et file ton ip net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait les mises a jour hier comme indiquer dans "OoO Tuto : Création d'un serveur dédié". Tu crois que je dois recommencer ?

Tu sais combien de temps environ pour la mise à jour des masteurs ? Ou quel port il faut ouvrir pour l'envoi de cette information ?

J'ai copié le fichier dans cstrike mais je ne vois pas de caractéristiques sur le connexion (sv_lan, adresse ip, etc...). Je suis toujours obligé de désactiver ma carte réseau avant de lancer le serveur pour récupérer l'adresse IP d'internet, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un certains temps pour les masteurs serveurs de STEAM mettent a jour leur liste de serveur et/ou un firewall ou autre peuvent empecher aussi l'envoi de cette information de ston serveur au master serveur, cela se fait par un port spécial.

Effectivement, c'etait de l'humour.. mais tu dis que ton serveur est visible en lan, donc il se lance bien donc il y a fiorcement un sderver.cfg, au pire regarde ici :

http://www.vossey.com/dedies/server_cs.cfg

copy le dans ton repertoire cstrike, est tu as fait les mises a jour de ton serveur (hldsupadtetools ou mise du dedicated server via steam ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je connais quand meme l'outil RECHERCHER de Win XP et je prendrais ça comme une note d'humour d'informaticien ! Mais ce fichier n'existe pas dans mon répertoire d'installation !

Pourquoi c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une connexion 512 Mo Download et 128 Mo Upload, je sais c'est un peu court mais c'est pour commencer, enfin si j'y arrive !

Au fait, heureusement que j'ai pas un modem routeur parce que sinon j'imagines les pb supplémentaires que j'aurai rencontré (informaticien de métier)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.