• 0

probleme creation de serveur avec source dedicated server


Invité

Question

salut a tous,

je vous explique mon probleme:j'ai creé un serveur dédié avec source dedicated server,le probleme est que lorsque je vais dedant c'est injouable,lags horribles,mon ping est a plus de 300.

j'ai essayer de diminuer le nombre de joueur jusqu'a 2,toujours le meme probleme meme seul sur le serveur.

pour ce qui est de ma configuration:amd athlon xp 2000,1.28gb ram

carte video fx 5700 le

adsl aol 5m

la grenouille me donne 490 ko/s en descendant,33 ko/s en montant et un ping de 42 ms.je ne comprends vraiment ce qui cloche.

S'il vous plait aidez moi! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

j'ai regarder,y a pas de repertoire map la dedans,sinon une autre question,dans steam\steamapps\\condition zero\czero french/map j'ai toutes les maps que j'ai telecharger et y a 2 ou 3 fichiers par map:1 fichier txt et 1 half-life,est que c'est ca les maps?si on pouvait m'expliquer clairement ou prendre mes maps,quel type de fichier c'est et ou les mettre ce serait sympa,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver toutes mes autres map dans valve/condition zero/czero/maps j'y ais ajouté toutes mes map telechargées,je ne les trouve toujours pas dans le serveur,et quand je veux changer par la console il me dis:"only server may change level"

c'est vraiment la misere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37735,0,13][nom]Raptor031 a écrit[/nom]

Buissonland : tu te trompe dans les caractéristiques de ta connection. Tu as 8Mb en downlaod et 512Kb en upload (64Ko/s). Si tu avais 1Mb en upload tu aurai 15Mb en download car ADSL2+[/citation]

Je suis sur un Dslam ADSL2+ mais limité a cause de la freebox V3 :

Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 7616 kb/s (down)

Sinon, la mise a jour pour régler ce pb de "gourmandise" hardware est prévu pour quand ?

Et si s'est vraiment du au Hardware, comment font les gens qui arrivent a les faire marcher pour se payer des P4 3,6Ghz - 2048 DDR - et cnx 10Mb en Up ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reussi a mettre les maps que je voulais en creant un repertoire maps dans "dedicated server",mais les joueurs boude un peu,j'aimerais savoir comment je pourrais ajouter des bots dans mon serveur,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherche mais c'est toujours de cs 1.6 qu'il parlent,a priori ce serait zbot le meilleur,mais j'ai crut comprendre que les bot sont integrés dans cs:cz,j'ai essayé les commandes bot_add,comandmenu,impossible de faire venir un bot,peut etre faut-il modifier le fichier cfg de zbot,je ne sais pas,aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J ai vu qu'on parlait de serveur dédié ici. Tiens justement j ai des questions.

Alors tout simplement j'ai deux PC dans ma chambre, et j voudrais en faire tourner un en serveur dédié.

Ca configuration :

- Pentium 4

- 1.6 Ghz

- 512 de ram SDR

- carte graphique ATI radeon 7500

Bon d'accord c'est un vieux coucou ^^.

Donc de ce PC je voudrais lancer un serveur CSsource dédié. Mais je me pose des questions.

- Comment je fais pour lancer un serveur dédié ?

- (plus exactement ) Est ce que je dois ouvrir un nouveau compte STEAM ?

- Est ce qu'il me faut une nouvelle clé ? si oui, laquelle ( hl, CS) ?

- Par rapport a ma config et ma connection ( freebox 8 méga pour l instant bientôt 24 ^^) à combien de personnes je pourrait jouer sur ce serveur ?

- Est ce que je dois installé seulement steam et dedicated serveur ou aussi CS source ?

Voila jespère que ces question trouveront des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as source dedicated server

-je crois que dedicted server est gratuit donc tu peux lancer -un serveur et jouer sur le meme compte

-je ne pense pas (si oui c'est une clé HL2)

-le plus interessant est ton upload dans ta config internet sinon avec ton ordi ca va etre juste :/ te faudrait le double de memoire je pense...

-juste dedicated server source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

D'abord pas de probleme avec ton P4

il te faut un upload de ta connection avec un minimum de 256K

si tu veux avoir le server dedie de source commence par telecharger hlds et faire toute les mis a jours un peu chiant mais ca ce fait

attention avec source dedicated server il ne faut pas le melanger avec halfe life dedicated server

il faut le mettre tout simplement dans un autre dossier

moi perso j'ais un server dedié sur internet qui tourne bien avec un athlon 900 donc ton P4 sans probleme

si vous voulez plus d'info sur d'autre truc pas de probleme comme amxmod et d'autre truc sur les serveur dedié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bah personnellement, j'ai essayé une fois avec un copain de lancer un serveur dedié 1.6 sur ma machine, je me suis connecté a la partie en cours avec le meme ordi, et bien j'avais un super ping (10 environ) mais comme je n'ai pas une mega connexion mon pote lui via le net il avait un ping de 130. Donc je ne suis pas sur qu'il faille absolument une autre machine pour se connecté a son propre serveur dedié (mais peut etre je me gourre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,merci de ta reponse pour ce qui est de mon serveur mon ping depasse 300 et si quelqu'un me rejoint c'est pareil de plus il y a des bugs du style quand tu tires ca continue plusieurs fois sans vraiment tirer pareil quand tu recharge,il repete le mouvement plusieurs fois,je sais pas si c'est a cause du ping?

sinon quel hebergeur me conseillez vous pour css?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas forcément de ton FAI, cela vient peut être du fait que ta machine n'est pas assez puissante pour que tu héberges un serveur et que tu joues dessus en même temps. Sur mon ancien PC (P4 1,5 GHz; 512Mo RDRAM; Geforce 2 MX 100/200)j'ai essayé une fois de créer un serveur dédié sur internet pour cs 1.6, jusque la tout allait bien, plusieurs joueurs se sont connectés et avait un ping stable mais lorsque je les rejoignais (a partir du pc qui héberge le serveur) et bien mon ping était monstrueux et cela affectait tous les autres joueurs... depuis, j'ai changé ma machine (P4 2,8 GHz, 512 DDR pc 3200, Geforce FX 5200) et je peux héberger un serveur dédié HL2 DM et jouer dessus sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse,c'est vrai que ma becanne n'est peut-etre pas assez puissante,je pensais qu'avec 1.28 gb de ram ca marcherais,mais quand je fait le test d'ecriture/lecture en memoire avec aida 32 j'obtiens 900/258 mo/s ce qui n'es pas terrible.Ceci dit je n'aurais pas pensé que ca pouvait venir de ca car je fait tourner doom 3 sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.