• 0

Quelle config pour jouer ?


fdevil

Question

Salut,

Je suis débutant en PC de jeu.

Je cherche un PC pour jouer (quasiment uniquement à CS !!)

Que me conseilleriez vous comme configuration pour avoir une bonne bécane de jeu, pour pas cher (je n'ai pas besoin de graveur de DVD, ni de zigouigouis..)

J'ai un mini réseau de 2 mac,et 1 pc portable en wifi (freebox, 9,5 Mégas)

Manque plus que CS ...

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

@Fdevil

Ha oui, si tu veux jouer a CS:S, la, ce n'est pas la même chose. CS 1.6, c'est le moteur de Quake2, donc ca date un peu, le P3 500 suffit largement :D :D ...

Pour ce qui est de CS:S, donc un PC disons musclé, j'ai une config parfaite entre 1000 et 1150 Euros (sans écran)... Mais il faut une fourchette de prix aussi. Mais a mon avis, tu ne feras pas que du CS. Tout évolue vite et dans l'informatique, ya plein de choses à faire avec :)

Avec cette config, c'est du pepere pour HL² en 1200 full options. Doom3 idem :P

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38353,0,21][nom]spetn4tz a écrit[/nom]Pour jouer a CS, un P3 500Mhz suffit ...

Enfin, a la 0.6, ca suffisait :P :p

Pas besoin de mettre des 1000 et des 100, 300 Euros avec ecran... Si tu ve juste jouer a cs...

:P

++[/citation]

Et Source...?

Un 19" est apréciable pour jouer en 1600 mais la carte graphique doit suivre...

Mon 17" acheté il y a un peu plus de 4 ans est très bon, dalle plate, couleurs dignes de ce nom, jamais de reflets pour m'éclater les yeux... C'est un Sony hmd a220, si ça existe encore ça coùte une bouchée de pain, ça permet d'économiser un peu tant sur l'écran que sur la carte 3d... Un 17" de qualité c'est le pied :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la config que j'ai donner il y a pas plus compatible d'ailleur l'avantage de cette carte mere c'est que elle prend en charge les socket 754 et 939 donc en faite a tout moment on peut changer.

Pour les pc tout fait c'est pas conseiller ou alors tu l'achete chez un monteur mais pas un truc a carrefour souvent c'est de la ram en pc2700 et souvent tu as marquer en tout petit (si si je vous jure) Aucune modification ne peut etre apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand tu voudras changer une seule et malheureuse piece... la ram par exemple...

bah tu vas bien galérer pour retrouver exactement la meme piece...

quand ton ordi avec tomber en panne que tu vas vouloir le faire dépanner on va te répondre :

"je vais l'envoyer a la maison mere a paris mais ne comptez pas dessus avant 2 a 3 semaines hein"...

bref que de joyeusté en tous genres quoi :)

je déconseille fortement ces bouses de pc tout fait qui marchent quand ils veulent et qui ne doivent pas tomber en panne sous peine de ne pas pouvoir s'en servir pour faute de personnel compétent dans l'entreprise ou tu l'as acheté...

m'enfin tu fais ce que tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38325,0,8][nom]fdevil a écrit[/nom]Ok ça se précise, je peux commencer à chercher.

Mais j'ai lu sur d'autres posts que certains éléments sont incompatibles entre eux. Comment savoir ?? ya des sites pour ça ou est ce des recettes de sorciers ???

Merci des réponses

@+[/citation]Ca s'apprend en lisant :/

Il faut vérifier surtout la compatibilité carte mère/processeur: le socket (si cm en socket 939, le processuer doit obligatoirement être sur socket 939), carte graphique/carte mère: pci, agp ou pci-express (cm cg doivent être à la même norme), ram/carte mère: vérifier les fréquences (ex: ddr-ram 400 non compatible avec une cm supportant la sd-ram 133).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 700€ tu as:

-Un boitier atx au choix

-Carte mere ASRock K8 Combo-Z (80€)

-Processeur AMD Athlon 64 3000+ (144€)

-Carte Graphique ATI Radeon 9800 Pro All in wonder 256 bits 128 mo + Ati silencer 1 (220€)

-Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (85€)

-Disque Dur Maxtor 80 Go (56€)

-Alimentation 400W (26€)

Tu as tout ca pour 387€ donc apres tu peu mettre une carte graphique plus puissante ou une autre barre de ram et meme mettre plus de stockage disque dur ou au passage tu achete un graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.