• 0

Alimentation et carte graphique

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut à tous, vous allez surment dire que je me répéte, mais, je vais changer de carte graphique, ce n'est pas encore fait mais ca se concretise de plus en plus, seulement je me pose une question très importante : Comment etre sur que l'alimentation de mon PC sera suffisante pour alimenter correctement la nouvelle carte graphique ?

Je ne peux pas donner le type de carte graphique car j'attends la réponse qui devrait arriver sur un autre topic, et je ne peux pas donner non plus le type d'alimentation, mais s'il vous la faut vraiment je vais faire l'effort d'aller y jeter un oeil !

Je ne m'y connais pas trop en matiere de ce qui se trouve dans la boite donc essayer de ne pas employer trop de termes techniques ! Merci d'avance !!! ;)

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=38265,0,14][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]avec une alim comme celle - ci je n'acheterais rien a ta place :/

si l'appel de courant est trop important je parie ma chemise que ta CG grille...[/citation]

Ok et si tu veux bien aller voir ma config materielle, à ton avis je peux carrement acheter un autre PC, non ?

C'est vrai qu'a la base celui-ci n'est pas prévu pour jouer, il est tout d'origine sauf une barrette de 256 Mo que j'ai rajouté !

Posté(e)

ben j'ai plus les papiers, en fait l'ecran etait vendu avec le PC au complet

sinon la reference c'est : LITE-ON TECHNOLOGY CORP.

Model No:GC150ATA

je sais pas si ca va suffir !

Posté(e)

[citation=38369,0,22][nom]noobguy a écrit[/nom]comment puis je savoir le temps de réponse de mon ecran ???[/citation]Le temps de réponse, tu t'en tamponne, ce qui compte c'est s'il y a des trainnées qui te gênent, auquel cas un remplacement -ou plutôt une complémentarisation- de ton écran lcd devra être effectué (en ayant un écran cathodique).

Posté(e)

bien evidement .... La resolution peut etre suffisante tout de meme mais la ou ça pourrai poser probleme est le temps de reponse qui si est superieur a 25 milliseconde risque de faires des "trainées" sur l'ecran donc a toi de voir :/

Posté(e)

[citation=38361,0,19][nom]noobguy a écrit[/nom]Ben si quand même pour bien jouer, faut avoir une bonne image non ?[/citation]

C'est pas ça qui te fera fragger :D

Tu es sûr de pas pouvoir monter ta résolution à 1280*1024?

En tout cas il me paraît sage de garder ton écran, en attendant le lcd dédié au jeu [:666]

Posté(e)

[citation=38360,0,18][nom]LimeWire a écrit[/nom]Si tu n'est pas tro exigent de l'image garde le ...[/citation]

Ben si quand même pour bien jouer, faut avoir une bonne image non ?

Posté(e)

[citation=38282,0,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je dirais tout :/

ton processeur est trop ancien, ta carte graphique trop faible et je suppose que tes 512 Mo sont en SDRam :/

donc si tu veux avoir une config potable change de pc complet...

tu peux garder ton lecteur dvd, ton écran (si c'est un 17''), ton clavier, ta souris, ton tapis si ils te plaisent...

mais a l'intérieur change tout :sweat:[/citation]

Lecteur DVD, graveur CD, ils sont bon, l'ecran c'est un 17" TFT de marque LITEON, mais il est limité a une résolution de 1024*768 (qu'en penses-tu), mes 512 Mo sont en DDR, le PC a environ 3 ans, mais ce n'est pas le genre de PC qui est fait pour les jeux !

Que pense-tu de l'écran ???

Posté(e)

je dirais tout :/

ton processeur est trop ancien, ta carte graphique trop faible et je suppose que tes 512 Mo sont en SDRam :/

donc si tu veux avoir une config potable change de pc complet...

tu peux garder ton lecteur dvd, ton écran (si c'est un 17''), ton clavier, ta souris, ton tapis si ils te plaisent...

mais a l'intérieur change tout :sweat:

Posté(e)

Alim en PCI ??? Comprends pas !!!

Et sans changer d'alim, qu'est ce que je peux avoir comme carte graphique assez puissante pour faire tourner CSS aux alentours de 70 fps ??? (Si c'est possible)

Posté(e)

tout dépend de la carte :/

si ton alim est en pci bah ca va une ptite alim de 350w suffit mais bon si tu veux prendre une carte graphique du genre 6600GT prévois large au niveau de ton alim et mieux vaut prendre de la marque pour éviter de griller autre chose :/

Posté(e)

[citation=38255,0,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]entre 70 et 100€ a peu pres :/[/citation]

Aïe, ça, plus la carte graphique, suand on est au chomage ca fait mal !!!

Mais je pense a un truc, mon beau-pere a un PC Packard Bell très vieux (au moins 5 ans) la carte graphique était une 16 Mo et il a changé il y a quelque temps pour en mettre une de 128 ou 256 Mo, je ne sais plus trop, et rien n'a grillé, pourtant son alim ne devait pas etre approprié vu l'age du PC !!!

Posté(e)

[citation=38246,0,6][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ton alim grillerait dans le meilleur des cas :/[/citation]

Ah c'est carrement l'alim qui grillerait, et si je change l'alim pour en mettre une de 400W, les autres composants de l'ordinateur ne reisque rien, est-ce qu'il y a quelque chose a faire au niveau des branchements ou autres ?

Posté(e)

[citation=38235,0,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]pas assez alors..

pour une carte graphique derniere génération il te faut, au bas mot, 400W et de marque de préférence :/[/citation]

Ma carte graphique est si vieille que ça alors ???

Et quelles seraient les conséquences si je changeais de carte graphique sans changer l'alimentation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.