• 0

liste de serveurs absente!


SuperJJ

Question

Salut tlm,

J'ai déjà vu des problèmes de ce genre sur le forum mais je ne crois que ce soit exactement le même enfin, à vous d'en juger! Lorsque je veux voir les serveurs disponibles à partir de steam, HL2: DM ou CS:S, j'attends quelques instants après avoir cliquer sur raffraîchir et j'ai le message

"Impossible de contacter le serveur principal pour télécharger la liste des serveurs"

qui s'affiche dans la fenêtre de connexion.

Cela fait une semaine que j'ai installé HL2 et ses dérivés et je n'ai pas encore pu jouer sur le net à un quelconque jeu en réseau alors que les jeux solo fonctionnent impeccable! A chaque fois, j'ai le pb que j'ai mentionné. J'ai vu sur le forum qu'il y avait des pb avec les serveurs lorsqu'on avait une connexion avec la 9box mais ce n'est pas ce type de connexion que j'ai moi! Je suis dans ma chambre universitaire et je suis relié à la connexion de l'école avec un débit de 100Mo!

J'espère que vous pourrez m'aider! Pour éviter tout message inutile, j'ai vérifié aussi en désactivant mon firewall mais cela ne change strictement rien donc le pb est ailleur.

@+!

Super JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Je dirai que c'est le proxy qui te bloque :P Il s'agit en fait dun serveur qui fait office de serveur cache pour afficher les pages Internet plus vite et aussi de firewall en interdisant certains ports. Les universités utilisent majoritairement de l'UNIX/Linux ou de l'ISA server (Microsoft).

Malheureusement pour toi (si c'est ça) tu ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me le fait si je fais trop refresh et de MAJ.

Il suffit que sorte de steam et que je revienne 5 minutes après et c'est bon.

je crois pas que sa coresponde vraiement à ton pb. Mais tu as qu'a utiliser "the all seeing eye" qui fait le meme boulot que steam pour la recherche de serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.