FRAGNATIC Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 Voilà, petit moment de nostalgie : j'ai voulu réinstaller Win98 sur mon vieux (très vieux) portable Toshiba. PC Portable Pentium II 233 MHz 64 Mo DDR-Ram Disque Dur de 4 Go partionné en 2 (2Go/partition) J'ai donc formater le disque principal. Au reboot, il me demande d'inserer une disquette de démmarage de Windows 98. J'en ai une fournie avec le PC (Toshiba), je l'insere et il indique : "démmarage de Windows 98 ..." puis plus rien ... Voilà ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gumbi Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 Ya pas moyen de remettre à zero le CMOS ? Via le BIOS non ? J'ai dû faire une centaine de réinstallations de Win98 en 2 ans, donc je connais par coeur, et ce problème que tu décris viens sans doute du hardware, si ton DD est déjà formaté en plus [:darck] Qu'en pensent les autres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRAGNATIC Posted December 12, 2004 Author Report Share Posted December 12, 2004 impossibe d'accèder au Bios, j'ai éssayé ... et pareil les disquette MS-DOS marchent pas .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 t'as le CD de win98? si c'est le cas, démarre le pc en bootant sur le cd et tu as les outils sur le cd qui, normalement, sont plus a jour 2Go pour Win98 ca me semble peu :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRAGNATIC Posted December 12, 2004 Author Report Share Posted December 12, 2004 J'ai le cd, mais il peut pas booter sur un cd ce pc de ... :pfff: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 et tu ne peux pas aller sur le bios :/ bah clear cmos tu dois juste déplacer un cavalier pendant une ou deux secondes et le remettre a sa place Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRAGNATIC Posted December 12, 2004 Author Report Share Posted December 12, 2004 C'est un portable !, j'aurais pas eu ce problème sur un fixe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted December 12, 2004 Report Share Posted December 12, 2004 ah oui merde... j'avais oublié :/ bah la je vois pas :| essaie de l'emmener chez quelqu'un qui s'y connait, un réparateur informatique par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exyntigor Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
FRAGNATIC
Voilà, petit moment de nostalgie : j'ai voulu réinstaller Win98 sur mon vieux (très vieux) portable Toshiba.
PC Portable
Pentium II 233 MHz
64 Mo DDR-Ram
Disque Dur de 4 Go partionné en 2 (2Go/partition)
J'ai donc formater le disque principal.
Au reboot, il me demande d'inserer une disquette de démmarage de Windows 98.
J'en ai une fournie avec le PC (Toshiba), je l'insere et il indique : "démmarage de Windows 98 ..." puis plus rien ...
Voilà ...
8 answers to this question
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.