• 0

probleme reseau (mirc,ut2004...)

ChrisWRC2a

Question

salut ,je vous explique , hier on m a aide a creer un reseau entre deux ordinateurs avec deux cartes reseaux et un cable rj45 , je peux aller sur internet avec les deux , faire des echanges de donnees , enfin presque tout ... j ai essaye de jouer en reseau a ut2004 avec le pc invité et il ne m affiche pas les parties internet , j ai essaye de me connecter a l irc , ca ne marche pas non plus ( alors que sur le hote , ca marche ).j ai deactive les firewall , je ne sais pas a quoi ca pourrait etre du , a une histoire d ip peut etre mais la faudra m expliquer .

Recommended Posts

[citation=33434,0,21][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t'as réussi a te connecter via la connexion que tu as mise en place?

bah ca a changé alors :D

apres pour le partage tu clic droit sur ta connexion internet> propiétés et tu regardes dans l'onglet partage tout simplement ;)

[/citation]

J'ai toujours raison :o :kaola:

bon alors j explique ! c est trop bizzard ! j ai partage la connnection comme tu m as dis ! a ce moment la, je ne peux plus aller sur les sites ( avec mon pc invité), mais je peux jouer au jeux sur internet, aller sur l irc (ce que je ne peuxpas faire si analogX est lance)! donc bon c pas grave j ai quand meme reussi, pour aller sur les site je lancerais analogX , pour jouer et tout je ferais comme tu m as dis !mercii

bon je t explique comment on a fait , j ai telecharge le logiciel analogX (que j installe sur le pc hote et qui le configure directement) , pour configure le pc invité , j ai ete dans les options internet , dans l onglet connexion , parametre reseau et la en bas tu vois "adresse" , la je rentre l ip de la connexion en changeant le dernier chiffre , et tu vois "port" et je rentre 6588 , voila . alors sur le pc hote , je peux faire ce que je veux , c est a dire , tchatter , jouer sur internet a des jeux , mais sur le pc invité , je ne peux pas me connecte a l irc , ca refuse , je sais pas , et les parties internet ne s affichent pas lorsque je veux jouer a un jeu , par contre je peux aller sur les sites .

tu utilises un proxy, et en plus un tres mauvais proxy..

Avec windiows XP tu n'as pas besoin de proxy, tu utilises la fonction de partage de connection intégré. Donc dessintalle le proxy, ensuite tu vas dans favoris reseau >> afficher les connexions reseaux >> créer une nouvelle connexion..

ensuite tu enleves les adresses proxy et tu mets l'ip ou le modem est onnecté en passerelle sur ton autre PC..

bon je t explique comment on a fait , j ai telecharge le logiciel analogX (que j installe sur le pc hote et qui le configure directement) , pour configure le pc invité , j ai ete dans les options internet , dans l onglet connexion , parametre reseau et la en bas tu vois "adresse" , la je rentre l ip( pour prendre mon ip , j ai ete sur le panneau de configuration , dans connexions reseau et je click une fois sur "Connexion au réseau local" , et en bas a gauche y a marque "adresse ip" et je la prend !voila) en changeant le dernier chiffre , et tu vois "port" et je rentre 6588 , voila . alors sur le pc hote , je peux faire ce que je veux , c est a dire , tchatter , jouer sur internet a des jeux , mais sur le pc invité , je ne peux pas me connecte a l irc , ca refuse , je sais pas , et les parties internet ne s affichent pas lorsque je veux jouer a un jeu , par contre je peux aller sur les sites .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.