• 0

carte graphique pour hl² : vous en pensez quoi?

Guest

Question

Tout d'abord, je suis désolé de devoir poster dans un nouveau sujet, mais après une heure à parcourir le forum à la recherche d'infos sur les cartes graphiques, je n'ai pas vraiment réussis à trouver ce que je cherchais. Je vais donc poser ma question dans un nouveau sujet pour avoir le plus de chance de réponse.

J'ai un AMD duron processor, 1.29Ghz (je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais bon).

On m'a proposé une carte geforce FX 5700 DDR2 256Mo, 256kbit\ seconde à 150 euros.

Je voulais juste savoir si ça valait le coup financièrement d'une part, ou si une moins puissante ferait l'affairte pour hl², et tous les autres jeux (vampire slayer, condition zero...). Merci de répondre.

22 answers to this question

Recommended Posts

Deja je pencherais pour une ati

9600 c'est deja bien

ENfin avec une 9000 Cs sRouce fonctionne correctement et tout les mods de hl (quand meme lol)

Apres ton duron poubelle

Carte mere faut voir deja la tienne [:darck]

Hum ... une ati de base c'est à éviter ^^

Les ati ne sont intéressantes qu'une fois modifiées ...

(d'ailleur powercolor c'est po mal du tout)

Toutefois pour le gameplay ya rien à dire les dernière GeForce dominent ...

Je suis l'heureux acquéreur d'une 6800GT TDH et ca tourne du feu de dieu ...

Ajoutez à ca une des carte mères intel nouvelles génération P5 en asus et 2 (ou 4) corsair 512 DDR2 en dual (ou 2xdual) et ya plus rien à faire ^^

Donc pour celui qui ne s'y connait pas, je te conseille vraiment d'attendre d'avoir un plus gros budget pour changer quoi que ce soit ...

Parce que mettre un moteur de fusée ds une 2 chevaux n'a jamais conduit sur la lune ...

De plus la 5700 est plutot vieille donc ca sert à rien ...

mieux vaut attendre d'avoir un bon paquet de thunes et tout changer d'un coup (carte mère, processeur, carte graph et mémoire vive ...)

premierement je sais, cest stupide de répondre à un msg d'il ya un mois. Mais jme dis que ptet ta attendu que Half-Life2, le jeu, soit sorti avant d'acheter ta carte.

Si c'est le cas j'ai envie d'éclairer les choses, parce que les explications des autres sont correctes mais pas tres pertinentes

Alors pour être clair et bref, et je sais de quoi je parle:

- un giga 2 et HL2 ca rime. Ca veut dire que même avec une carte bas de gamme du genre ATI Radeon 9200 sur ton PC, ca tourne. Ca rame méchament, mais le jeu se lance, et on peut y jouer. Pour jouer à la mission solo du moins... parce que le net, il est clair que ca va te désavantager par rapport aux autres, et les sauvegardes ne peuvent pas te faire oublier tout ca en multijoueur ya pas de sauvegardes.

- Avec une bonne carte, genre la meilleur du marché. Ce qui coûte 400 € voir 500 €. Le jeu je suis sur tournera niquel chrome. Mais de toute manière, malheureusement, quand il y aura trop de choses à gérer (beaucoup d'ennemis, beaucoup d'actions), ton 1.2 GHz va tout ralentir et ca va ramer un poil (ohhhhhh!)

- Et enfin dernière chose, une petite clarification sur les cartes graphiques pour PC et pour les jeux. Il y'a 2 gros fabricants de processeurs de carte graphiques (ATI et nVidia). Alors on s'en fou que la carte soit une MSI ou une Power Color, parce que quoi qu'il soit écrit sur la boîte, taura le même type de processeur de carte graphique. Tout ce qui est importe cest donc le chiffre qui suit (5700 pour les GeForce qui sont de nVidia, et 9600 pour les Radeon de ATI).

Alors en plus si tu veux en plus un bref historique:

nVidia fabriquait de tres bonnes cartes dans le passé, et ils ont en plus racheté un des premiers fabricants de puces graphiques pour la modélisation 3D grand public (3dfx). Ce qui leur a donné quelques bons points en plus dans leur développement je suppose.

ATI quant à eux sont les meilleurs sur le marché depuis quasiment toujours, surtout grâce à leur très bon travail dans les décompressions vidéo (c-a-d pour les lectures de DVD, Divx, etc...)

comme dirait l'autre dans Half Life 1 à la fin (attention spoiler): "Il est temps d'choisir!" (G-Man)

j'ai parlé à quelques gars... la carte graphique, c'est une geforce FX MSI DDR2 5700 LE 256 Mo 256 bit\s TV et DVI... il m'a dit que la msi etait mieux que les radeon, et qu'elle suffirait pour les jeux comme hl².... il se fous de moi ou quoi?

d'un autre côté, je connais quelqu'un qui joue à far cry avec un 1.2Ghz, et une carte graphique 128Mo...

c'est sûr, mais n'empêche que j'aurais pensé qu'une carte graphique à 150 euros (soit presque le prix d'une ps2) puisse faire l'affaire...mais merci beaucoup de m'avoir aidé, et eclairci ma lanterne.

exactement, un pc, ce n'est pas donné à tout le monde, ça a toujours été comme ça....pour jouer aisément aux derniers jeux, il faut toujours des cartes moyens gamme/haut de gamme et bien sur, ça se paye au prix fort.

le seul avantage, c'est de posseder une machine "meilleur generation" avec de plus beau graphisme que les consoles de salon.

le pc de gamer est réservé pour ceux qui ont les moyens, les autres se payent des consoles de salon.

ou alors, tu attend quelques années et tu pourras jouer des jeux pc d'aujourd'hui pour pas cher.

:( Donc en fait, vous me dites que pour jouer à hl², il faudrait que je change tout mon pc, et que de toute façon, la gef 5700 ne changera rien...c'est lourd, surtout que dans un an ou deux, celui que j'aurais pris va être depassé....moua je dis: VIVE LA PS2!!! (et les autres consoles aussi, mais en moins bien ;))

Pour être clair, ton processeur n'est pas assez puissant pour jouer à HL², il te faut au minimum un 2.0GHz et pas un celeron ou un duron. Ensuite on te dit que les 5700 sont nulles à chier, mais si tuveux tu n'as qu'à essayer.

Pour finir, pour 150€ tu te prends une Radeon 9600 XT qui torche la fx5700, voilà. C'est pas compliqué.

En conclusion, je pense de toute manière que ça sert à rien d'acheter une nouvelle carte graphique avec la config que tu as.....mais ça n'engage que moi.

Hein..

[:jacksparrow]

un 2600 athlon ou 2.6 intel pour jouer correctement et au mieux, un 3.0 ghz ou un amd 64 3200+ et pour la carte graphique, un 9600 pro au minimum ou un 5900 ultra si tu veux jouer dans de bonne condition, je te conseille franchement d'économiser avant de prendre de l'entrée de game.

Si tu veux faire tourner des jeux récents comme HL2 et si tu veux que ca soit jouable, tu devrais economiser pour changer totalement ta config car ca tournera jamais avec un 1.3GhZ... surtout duron !!!

Ton processeur commence à se faire vieux.

De plus, si tu prends une carte graphique comme la FX 5700 (ou plus récente), celle-ci sera bridé par ton processeur, et tu ne tiras pas pleins profit de cette carte.

Si tu souhaites changer de processeur, il va certainement être nécéssaire de changer de carte mère.

Pour te faire une idée de prix, tu peux te trouver un Barton 2600+ (1916 MHz) avec une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe, pour moins de 250 euros.

Dans tout les cas, commence par changer processeur et carte mère, et ensuite la carte graphique.

Tu peux visiter des sites comme www.materiel.be, www.pcinpact.com ou www.hardware.com pour lire pleins de dossiers intéréssant sur les composants d'un PC.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.