1944 D-Day : ce jour va enfin avoir lieu


caouecs

Recommended Posts

D'ici deux ou trois semaines, nous allons avoir une multitude d'informations sur l'évolution du mod 1944 D-Day sur le forum officiel. Malgré le fait que la dev-team a été très occupée avec les interviews pour les magazines, les sites et les membres de la communauté, elle a beaucoup travaillé et elle a à coeur de nous le faire savoir dans un courriel envoyé à ces mêmes membres.

Nous apprenons énormément dans cette annonce au sujet de la première version qui sera disponible prochainement. Elle sera livrée avec deux cartes relativement grandes :

[*]Brecourt

[*]Carentan

Le mod peut être configuré pour deux systèmes de jeux :

[*]Public

[*]Clans

Les règles des différents modes seront affichées au départ du jeu pour les joueurs.

Les parties durent une heure. Toutes les 5 minutes, le résultat des scores est affiché. La partie est gagné lorsque l'ennemi ne peut plus avancer et avoir des renforts, ou à la fin de l'heure avec l'équipe qui a le plus de points.

Quand vous rejoignez une équipe, vous pouvez sélectionner une équipe et ensuite une unité. Chacune est composée au maximum de six membres avec la répartition de classes suivantes :

[*]plusieurs riflemen possibles

[*]plusieurs submachinegunners possibles

[*]un machine gunner

[*]un anti char

[*]deux médecins

[*]un radioman

[*]un sniper (seulement allemand pour certaines maps)

[*]un spotter (seulement allemand pour certains maps)

[*]un leader de squad

En mode clans, l'option de vote du leader est disponible, en mode public, le leader est choisi aléatoirement. Toutes les cinq minutes, un nouveau leader est choisi selon un système de points.

Quand vous mourrez en mode Clans, vous devez attendre que le reste de l'escouade meure ou que l'équipe arrive à une position permettant d'émettre un appel de renforts. En mode Public, vous attendez l'arrivée d'une nouvelle escouade.

Afin de savoir si une équipe évolue sur le champs de bataille, le système de points est indispensable. Deux types de points sont disponibles :

[*]points d'équipe

[*]points personnels

Les points d'équipes sont donnés lors d'un travail en groupe, tous ensemble. Cela inclut les actions défensives, offensives, de respect des ordres, réponses aux appels de renforts.

Chaque carte a des lieux stratégiques permettant de déterminer l'évolution d'une équipe, et donner des points à l'équipe. Chaque lieu est repéré par un nombre repérable par les joueurs et permettant aux leaders de donner leurs ordres.

Faisons une petite analyse rapide du futur mod. La gameplay s'annonce innovateur avec une recherche de réalisme au niveau des forces présentes, des renforts et la grandeur des champs de bataille. Malheureusement, ces derniers vont poser problème sur le dimensionnement des serveurs pour les supporter.

Nous ne pouvons que nous enthousiasmer d'une telle annonce mais nous devons encore attendre pour apprécier le travail de l'équipe, par contre nous ne devons pas oublier que la version Source n'est peut-être que la bande annonce du futur jeu prévu par la dev-team. Ce dernier va sans doute devenir un hit, pourvu que nous puissions faire des mods de leur jeu.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

caoucs le jeux va etre gratos pour tout le monde? ou seulement ceux qui ont acheté sur hl2? Et y-a til 1 demo jouable?[/quotemsg]

Ben forcement le jeux etant base sur le moteur source tu va avoirs besoin de hl2, sinon le MOD en lui meme est gratos quand a la demo elle est inexistante (a part pour le satff du MOD bien sur), plus que qelques semaines a attendre le jeux qui va enterrer dod source^^

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ces derniers vont poser problème sur le dimensionnement des serveurs pour les supporter.

sa veux dire que les serveur aura tu mal a supporter les bataille, sinon j attend avec impatient se mod ( je peux pas faire tourner dod source sur mon pc ),je pense pas qu il va interrer dod

ps: j espere qu il sera jouable pour les petite config.

Link to comment
Share on other sites

DoD : Source bye bye... J'ai un doute quand même, ils parlent beaucoup de leur jeu à sortir l'an prochain, ce mod sur HL² j'préfère pas trop en rêver, je sens la déception arriver.

Pour les petites configs c'est à oublier hein, le jeu se veut grand => plutôt du genre 32 joueurs (voir 64) que 16...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...