• 0

Overclocking

Ak2Spawn

Question

Voila, depuis longtemps j'entends parler d'Overlock .

étant trop flemmard pour aller chercher ceci quelque part d'autre je vous demande qu'est-ce que cela veut dire .

Si ceci endommage ou Boost la carte graphique ?

Est-ce sans danger pour la carte graphique ?

Est-ce légal ?

Merci d'avance pour ceux qui réponderons :)

13 answers to this question

Recommended Posts

Alors l'overclocking est une technique qui permet de booster son processeur et/ou sa carte graphique en augmentant leurs fréquences.

Oui, ça peut endommager si tu mets des fréquences trop élevées!

Il y a donc toujours un "danger" (sauf pour les expers de la manip). Le mieux est d'augmenter petit à petit et de regarder la température de ses composants après essai. Si elle reste raisonnable tu peux réaugmenter la fréquence (et le risque d'odeur de brûlé).

C'est légal mais si tu bousilles (fait brûler) ton/tes composants, la garantie ne fonctionne pas!

[:edith] Si j'ai dit une connerie n'hésitez pas à me le dire ^^

Pour l'overclocking de la carte mère/processeur/RAM, cela se passe dans le BIOS.

Pour la carte graphique, un simple logiciel sous windows fait l'affaire. (Coolbit ou Rivaturner pour NVIDIA, AtiTool pour ATI)

De nos jours, les risques de cramer quelque chose en pratiquant l'o/c est rare. Dès qu'une certaine chaleur est atteinte sur ton processeur, la carte mère coupe tout.

Pour la carte graphique, on remarque très rapidement des signes de faiblesse dès qu'elle commence à être chaude.

Le meilleur conseiller à donner : ne pas être gourmand au début, et y aller petit à petit dans l'o/c

Recherche forum overclocking sur google, tu y trouveras pleins d'informations intéréssantes !

Je rajouterai juste qu'avant d'overclocker, il vaut mieux se renseigner sur internet : plusieurs personnes ont-elle déjà overcloké mon processeurs ou ma carte graphique? Ca leur a apporté quoi? Ils sont montés jusqu'à où etc...

Ah oui! Neoleboss n'a pas complètement tort, tu ne crameras peut être pas ton PC en overclockant et en te trompant : Des symptômes apparaitront avant l'odeur fatidique. Par contre tu peux endommager ton processeurs ou ta carte graphique overclokée.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.