• 0

Mapping de ports pour serveur dédié


dambo

Question

Bonjour à tous !

Voilà je vous présente mon problème, je souhaite créer un serveur pour jouer avec mes amis et ma nouvelle team qui n'en dispose pas. Je dispose d'une connexion 512 ce qui permettrait aparrament de faire tourner 5 joueurs sans problèmes (nous jourions sur des maps aim, fy ...)

J'utilise donc le dedicated serveur ! Bien entendu comme je passe par un routeur le pc me donne mon adresse ip du reseau locale, à savoir 192.168.0.2 ! J'ai testé avec l'ip de mon routeur mais malheuresement, je tombe sur un "pas de réponses".

Je peux par contre jouer sans problème en local, via l'adresse ip du pc ...

A noter que je n'ai pas activé le firewall de mon routeur, donc logiquement tous les ports sont ouverts ils me semblent ...

Mon routeur est un USR8.... je n'ai pas la suite je la donnerai ce soir car je suis salle informatique dans l'iut.

Selon moi (j'ai peut-être tord mais je ne pense pas), il faudrait rerouter certains ports pour les ammener sur ma machine, le problème est que je n'ai pas trouvé comment le faire sur mon routeur !

Si par conéquent vous pouviez m'aider, cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

PS : j'ai fait une recherche sur le forum http://forum.vossey.com/forum1.php?recherches=1&cat=5&config=vosseycom.inc&pseud=&search=routeur&titre=1&jour=01&mois=10&annee=2004&resSearch=100&daterange=2&subcat=13&searchtype=1 mais sans succès pour le routage de ports :(

Merci.

Damien.

edit : je n'ai pas attendu une heure comme jel'ai lu dans certains topics mais je ne pense pas que ça aurait marché puisque j'ai 3pcs sur le routeur, comment aurait-il su où se trouve le serveur cs :s aidez-moi s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

rhoo j'avais pas vu ton message, du coup je suis allé testé sur le de ma soeur, bien evidemment résultat idem héhé lol :D

Je vais tenter de trouver quelqu'un pour tester, je lui dis juste de mettre aux favoris pour voir ? c'est peut-être que je n'ai pas fait un bon triggering sur tous les ports qu'il fallait ! le serveur n'est visible que sur gametiger.

Y a t-il d'autres ports pour certaines infos, pour la communication joueurs/serveurs ... qu'il faudrait que je fasse pointer vers mon pc pour que ça fonctionne, il me semblait avoir vu dans certains topics qu'il n'y avait pas que le 27015 et 27016

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fowardé d'autres ports que j'ai trouvé dans divers topics ...

Alors là il y a quelquechose que ke ne comprends pas, quand je tente de me connecter à monip:27016 (ce que j'ai mis lors de la création du serveur, ça na fonctionne pas mais j'ai un message dans la console qui est différent que quand j'essaye à monip:27015

J'essaye d'abord à 16 puis à 15, voici le copier-coller :

] connect 81.248.51.66:27016

NET Ports: server 27015, client 27005

Server IP address 192.168.1.200:27015

Connecting to 81.248.51.66:27016...

] connect 81.248.51.66:27015

Connecting to 81.248.51.66:270

D'après ce que je comprends, au debut il trouve mon serveur mais tente de se connecter à 192.168.1.200:27015 au lieu de 192.168.1.200:27016 ais-je tord ? (ce qui ne m'étonnerait pas), car l'ip indiqué dans dedicated serveur (local) est 192.168.1.200:27016

Sinon cela fonctionnerait-il ?

Mais dans ce cas je ne sais pas d'pù ça vient car mon port 27016 est bien redirigé vers 27016 et non 15 ...

bouh bouh bouh je comprends plus :(

Bien dans ce cas je ne v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=28636,0,22][nom]thedark a écrit[/nom]si ton server est visible sur Gametiger c'est bon, que veux tu de plus ?

trouve des gens pour essayer, et reviens poster.......Demain ton résultat.[/citation]

j'attends mes cousins ce soir et je reposte pour donner l'info.

A ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dambo j'ai aprioris le meme routeur que toi et EXACTEMENT je dis bien EXACTEMENT au mot pret le meme probleme que toi et donc j'attend aussi avec impatience ton résultat par contre je sais un truc de plus c'est qu'il faut aussi ouvrir et rediriger les ports

UPD 6003

UDP 7001

UDP 1200

UDP 5723

en plus du port 27016 qui est atribué en TCP a ton serveur.

Tout ca je sais déjà mais chez moi c'est pire mon serveur n'est reconnu nulle part...

J'attend aussi d'autres réponces (ps: c'est peut etre a cause de ces POURRITURE de routeur usr :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau !

1. Tu me dis que tu vois mon serveur ! ce qui me fait très plaisir j'avoue :)

2. Grace à l'aide de chandler et je l'en remercie, je sais que mon serveur fonctionne, il le voit et a reussi à s'y connecter !

le seul hic : moi je ne le vois pas :s je suis obligé de passer par le local mais qu'importe ! c'est pas le plus important !

Enfin voila ! je te donne toute la config du routeur ce soir ! avec tous ce que j'ai fait au niveau des ports !

je posterai en soirée.

Merci à tous pour votre aide, j'aurai certainement encore quelques petites questions ;)

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci beaucoups a toi aussi car je suis au meme stade que tu étais avant je le vois sur tiger mais avec un port bizarre (:10032 alors que ca devait etre 27016) mais impossible de s'y connecter...

ensuite c'est normal que toi tu le trouves pas en online si tu utilise le meme pc car c'est le meme port par contre si c'est avec un autre pc ca je sais pas...

enfin merci et a se soir alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans sécurity -> virtal servers puis add et tu rentres tout ça :)

il y a surement des choses à virer mais pour l'instant ça marche, je ferais le menage plus tard ...

192.168.1.200 c'est l'adresse ip du pc locale qui a le serveur

J'ai également mis dans DMZ host l'adresse 192.168.1.200

Voila j'espère qu'après ton serveur sera visible de tous ! pas de toi en tout cas .. j'utilise le port 27015 et me connecte via mon reseau local : aucun pb !

Je suis avec adsl 512 de wanadoo 85 de ping ce soir ...

Mon firewall est par contre désactivé ! Voila j'espère t'avoir éclairer.

Merci à tous ceux qui m'ont aider, et particuliermeent thedark ! :) :)

ports.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas normal ça :(

Lorsque je rajoute aux favoris j'ai tout de même un "pas de réponse" :(

et lorsque je me connecte via la console :

[fixed]] connect 81.248.51.66:27016

NET Ports: server 27015, client 27005

Server IP address 192.168.1.200:27015

Connecting to 81.248.51.66:27016...

Retrying 81.248.51.66:2701[/fixed]

Je vois server IP adresse : 192.168.1.200:27015

cela vient-il du fait que je veuille jouer avec cette machine ?

Ou bien y a t-il un autre problème car lors de la mise en route du serveur j'ai specifié 27016 pour que je puisse joué en même temps.

Bref je nai fait un trigerring que sur les ports 27010 à 27020 et mis mon pc en DMZ.

Et le serveur est visible via gametiger ... mais c'est tout ... j'avoue que je ne comprends pas très bien :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IUT GEA :D on a que 1 cours d'infos par semaine et on voit comment taper un texte dans word mdr

Ah je n'ai pas trouvé ton lien :( je vais rechercher sur le forum, si jamais tu me le remets ce serait sympa.

ps pour thedark : ton avatar est le fond d'écran de mon pc à l'iut lol ! Linux powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du nouveau ...

Je suis rentré chez moi, j'ai consulté le site mais malheuresement le model de mon routeur n'y figure pas :( il y a le model au dessus et en dessous mais pas le mien ... bref j'ai quand même regarder et après avoir cherché impossible de trouver de port fowarding comme indiqué sur le site : :whistle:

J'ai trouvé port triggering et aparament cela aurait le même effet d'après ce qu'ils en disent sur le site, par conséquent je met de 27010 à 27020 vers mon adresse ip où est le serveur, à savoir 192.168.1.200 maintenant que je suis passé en ip stactique.

Le serveur est bien visible depuis le reseau local ... mais pas avec mon adresse ipdunet:27016

J'ai enuite trouvé l'option DMZ, il y avait comme seule possibilité de rentrer l'adresse ip de la machine, j'ai mis 192.168.1.200 .... même résultat

Mon serveur tourne maintenant depuis 15 minutes, sur certains topics il est dit qu'il faut parfois attendre une heure, dans steam j'obtiens simplement un 'pas de réponses'

Y a t-il un autre moyen de savoir si mon serveur fonctionne ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.