• 0

Faire une LAN


Pinky67

Question

Voila avec quelque potes on voudrai se faire une LAN sous Cs( 1.5 je pense car on n'a pas tous un compte steam).

Ca serait pour environ 8 PC.

J'en ai jamais faite donc j'y connais vraiment rien! :cry:

Je voudrai savoir quel matériel utiliser, et a combien ca va revenir.

Ou encore si un pc doit faire office de serveur?

Il me faudrai un switch ( 8 ports) et 8 cables droits(Rj 45), et aussi 8 cartes réseaux si j ai bien compris.

Mais après ou brancher tout ca?Y a-t-il pas moins cher ou plus efficasse?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Excusé qui piti up,j'avais pv chandler mais il doit être débordé:D.

Bref, si sur l'ordi qui fait serveur, lorsque l'on change de map pour une cutoms, est ce que les autres ordi vont la downloader comme sur une parti internet ou alors il faut qu'ils aient déja toutes les maps sur leurs PC a l'avance?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sinon niveau configuration des ordi faut configurer des truc ou je sais pas si ils ont tous win xp faut faire avec créer un nouveau reseau domestique ??? je compte faire aussi une lan dans pas longtemps , je vais d abord tester avec 2 ordi pour voir si ca marche et apres je verais avec mes potes et avec mes sousous pour acheter des cables donc bon voila une page de prix pour des hub/swith reseau http://fr.kelkoo.com/ctl/do/drilldown~100066213 et merci si vous m expliquer comment configurer les ordis car je compte le faire dans un futur assez proche

Dites moi si ce cable est un cable qui marcherais

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5379/Cable-Reseau-RJ45-Croise-25-m/

svp ou expliquer moi s il vous plait lesquelles il faut merci :D

Et aussi c est quoi la difference endtre un cable RJ45 croisé et droit svp

(mdr 3 fois que j edite,mais la je suis motivé je suis pret a mettre les sous de hl2 dans le reseau vous ne pensez quoi?)

Sinon si vous pouviez me donner le meilleur prix pour un hub reseau 12 port 10/100 ce serait sympa

Au fait dsl si je m exitte je suis comme ca de nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26908,0,6][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ca suffit :)

pour le cable croisé c'est quand tu veux relier deux pc par le biais de carte réseau

le cable droit, pour que ca marche, il faut le connecter a un hub/switch...

le cable droit coute nettement moins cher que le cable croisé ;)[/citation]

et ca c'est le mode d'emploi de TPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26923,0,10][nom]thedark a écrit[/nom]tu te mets en mode offline, tu partages ton repertoire ton disque dur, et tes potes recopie le repertoire steam sous leur disque dur. toi tu crée un server lan (sv_lan 1)[/citation]

Ok donc je récapitule, arrétez moi si je me trompe.

Si les participants de la lan ont tous internet, il suffirai qu'ils installent steam avec un compte (le miens par exemple car on peu tous avoir le meme) et font les MAJ chez eux.Un fois les ordi installés en réseau, celui qui a l'ordi le plus puissant créé un serveur avec "dedicated".Dans ce serveur il met l'option "LAN" et pas internet.Il faut taper ensuite sv_lan 1( pourquoi je sais pas mais il faut).

Normalement ce serveur se trouverai sur un 3200+, 9600 pro, et 1Go de ram, alors quelqun peu encore jouer dessus ou il faut qu'il soit vraiment "dédié"?

Et quand on fait un réseau, le serveur apparait automatiquement dans steam sous l'onglet LAN?

Désolé ca fait beaucoup de questions mais on voudrai pas se retouver avec 8 ordis sans savoir quoi faire:D

Merci d'avance.

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un seul compte steam tu peux te faire une lan sans probleme...

steam ne vérifie pas les clés cd a partir du moment ou tu n'es pas connecté au net ;)

sinon pour une lan a 8 je te suggère une carte réseau pour chacun un cable droit pour chacun et aussi et surtout un hub ou un switch 8 a 12 ports pour que vous soyez tous connectés ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans un catalogue ceci:

Hub Switch 10/100 Mbits 8 ports marque TRENDnet a 20 euros

Carte réseau 10/100 Mbits base T a 9 euros pièce.(meme marque).

Je voulais savoir ce que vaut tout ca ( car les autres articles sont tous au moins 2* plus chers...) ou si il y a des marque connu et réputées fiables, et a bon prix.

Et aussi la différence entre un cable droit et un cable croisé

Merci;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.