• 0

Création d'un serveur par l'interface de steam pour CS 1.6.


countryus

Question

Salut à tous!

J'aurai quelques questions a posé concernant la création d'un serveur dédié pour counter strike 1.6 avec dedicated server de steam pour que quelques potes(3)et moi ont puissent jouer ensemble sans aller sur des serveurs où d'autres joueurs viennent frager!

Donc, je créer un serveur par [g]dediacted server[/g]. Avant de le lancer, je met [g]INTERNET [/g]pour "Network" et [g]27016 [/g]pour "UDP Port" afin que je puisse moi aussi jouer sur le serveur depuis le mm pc et je lance ensuite le serveur!

Après, je me connecte à CS et je vais dans favorites, je met add, je rentre l'ip et je trouve mon serveur, donc pas de problèmes jusque là!

Maintenant, je voudrai savoir si mes friends apercevront eux aussi le serveur si je leur file l'adresse qui est (192.168.0.1:27016).En fait j'ai l'impression que ca va pas etre bon car c'est mon ip réseau et non celle de mon adsl.(Peut être que je me trompe). Par ailleurs, comme j'ai un autre pc en réseau, l'accès au serveur par favorites puis add (find servers) marche correctement mais je ne suis pas sur que ca le fasse pour des personnes se trouvant hors du réseau perso.

Voila donc je voudrai jusque qu'on me confirme si il n'y pas de probs pour que d'autres joueurs puissent venir jouer sur le serveur dediacted!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

J'ai mis "sv_lan 0" dans tous les fichiers .cfg que j'ai trouvé dans les sous-répertoires de ..SteamApps\@\counter-strike et j'ai créé un fichier listenserver.cfg avec cette commande à l'intérieur dans ces memes sous-répertoires.

J'ai testé plusieurs combinaisons (la commande dans un fichier et pas dans l'autre, dans tous ...), mais toujours pas de résultats avec mon ip wan affichée.

Quelqu'un voit-il autre chose a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex45698741 >

Un serveur Steam sur un LAN as toujours l'adresse Local.

Sur ton routeur NAT tu doit ouvrir les ports :

27015 si c'est celui que tu as atribuer à ton serveur.

plus le port 1200 en UDP (je sais pas à quoi il sert mais avec ça fonctionne)

L'accès TCP doit être ouvert par défault si tu n'as pas de FireWall Logique d'installé sur ton poste.

Ensuite va sur www.gametiger.com/search?server= Tu tape le nom de ton serveur et tu obtient ton IP WAN.

Enfin c'est ce que je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien a faire j'ai ouvert tous les ports que vous m'avez dit, j'ai ecris sv_lan 0 ds tous les fichiers que vous m'avez dit. Mon serveur internet indique toujours l'adresse lan mai bon merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du bien comprendre ton serveur indiquera toujours l'adresse LAN, dans la console serveur.

Par contre au yeux des internautes il aura l'adresse de ton provider internet.

As tu tester ça www.gametiger.com/search?server=

Tu rentre le nom de ton serveur et tu verras de suite si tu es en ligne ou pas.

Mais n'ouvre que les ports dont tu as vraiment besoin ça serait c** que tu te fasse pirater.

PS : Tu es dans une communauté d'internaute emplois le tutoiment c'est bien mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez ou trouvez un mode super heros qui marche? parce ke sur amxmod.net il marche pa et sur cs-amxmod.net non plus et je n'est pas trouvé ds ce forum des infos relatives a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cree le sevreur sur dedicated..port 27016(que je laisse passer sur le modem)... je vois l'adresse de mon local qui n'est pas la vrai la vrai est celle de mon ordi que j'ai trouve...

mais il faut mettre quelque part sv_lan 0 (ca jai pas compris) alors aidez moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'adresse que tu rentres est l'adresse de ton réseau...

Il faut que tu ailles dans démarrer>exécuter>tu tapes cmd

dans la fenetre noir tu rentres ipconfig/all et tu relèves l'ip la plus "bizarre" je sais pas trop comment l'expliquer m'enfin normallement c'est celle qui est a coté de wan adapter :)

Enfin il faut que tu mettes sv_lan 0 dans ton listenserver.cfg et ton server.cfg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse chandlerbing82! Je connaissais déjà cette commande donc il n'y a pas de probs pour que je ne puisse pas retrouver mon Ip Internet! Mais par ailleurs, je voudrais savoir comment mettre l'ip Internet pour mon serveur, car quand je le créer par l'interface de steam puis que je le lance il me met automatiquement l'adresse Lan, donc comment faire pour changer l'adresse et mettre mon adresse Ip internet!

De plus, quand tu me dit de mettre sv_lan "0" dans server.cfg et listenserver.cfg je ne trouve pas listenserver.cfg! Mais moi je le fait directement par la console du serveur donc je pense que ca revient au même. Et en mettant directement lors de la programation du serveur [g]INTERNET [/g]pour "Network" cela me met pas sv_lan en 0 automatiquement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Windows Xp!

Mais pour ce qui est de la commande, il n'y a pas de probs, je la connaissais et elle marche parafaitement.

Aparamanet, je viens de nouveua dans lancer un et le serveur possède mon adresse Internet donc je pense que cette fois ca à l'air d'être bon. Les autres joueurs purrnont donc voir mon serveur cette fois ci???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.