• 0

Création d'un serveur par l'interface de steam pour CS 1.6.


countryus

Question

Salut à tous!

J'aurai quelques questions a posé concernant la création d'un serveur dédié pour counter strike 1.6 avec dedicated server de steam pour que quelques potes(3)et moi ont puissent jouer ensemble sans aller sur des serveurs où d'autres joueurs viennent frager!

Donc, je créer un serveur par [g]dediacted server[/g]. Avant de le lancer, je met [g]INTERNET [/g]pour "Network" et [g]27016 [/g]pour "UDP Port" afin que je puisse moi aussi jouer sur le serveur depuis le mm pc et je lance ensuite le serveur!

Après, je me connecte à CS et je vais dans favorites, je met add, je rentre l'ip et je trouve mon serveur, donc pas de problèmes jusque là!

Maintenant, je voudrai savoir si mes friends apercevront eux aussi le serveur si je leur file l'adresse qui est (192.168.0.1:27016).En fait j'ai l'impression que ca va pas etre bon car c'est mon ip réseau et non celle de mon adsl.(Peut être que je me trompe). Par ailleurs, comme j'ai un autre pc en réseau, l'accès au serveur par favorites puis add (find servers) marche correctement mais je ne suis pas sur que ca le fasse pour des personnes se trouvant hors du réseau perso.

Voila donc je voudrai jusque qu'on me confirme si il n'y pas de probs pour que d'autres joueurs puissent venir jouer sur le serveur dediacted!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

[citation=14238,0,9][nom]fanalasse a écrit[/nom]bon salut a tout le monde

moi aussi j'ai le meme probleme

mais le probleme principal c'est que meme en fesant ipconfig/all

il me donne l ip du resault et non d'internet

( jai XPpro et un modeme wi-fi inventel DW-B 200 )

aidez mois je blok sur cela depuis 2 mois

mici[/citation]

Salut,

je debute dans le jeux pc (et sur ce forum) et je rencontre le meme probleme que toi par rapport a mon adresse ip.

J'ai XP familiale et un modem routeur adsl olitec.

Peux-tu me dire si tu as resulo le probleme, et comment.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre "sv_lan 0" dans le fichier server.cfg (dans celui de \Program Files\Valve\Steam\SteamApps\@\counter-strike\cstrike et dans celui de

\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\@\counter-strike\valve).

J'ai redémaré Steam et lancer le serveur : meme résultat.

J'ai lu qu'il fallait ecrire la meme chose dans listenserver.cfg, il n'existe pas dans ces repertoires, dois-je le créer avec juste "sv_lan 0" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis debutant et je possede un routeur netgear dg834, et j'essaie de faire un serveur par dedicate serveur mais il m'attribue l'adresse ip du reseau donc personne ne peut acceder a ce serveur.

Ou faut-il que je mette mon adresse ip wan pour que d'autres joueur puisse venir sur mon serveur?

De plus je ne sais pas ce qu'est :"listenserver.cfg" et donc je ne sais pas ou le trouver et ce qu'il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme dip de reseau quand tu allume lordi ca te met une fenetre : connexion au reseau local si tu a XP

clique dessus et fais desactiver

le server aura ton ip internet et pour reconnecter le reseau apres va dans pote de travail panneau de configuration connexions ensuite tu clique sur connexion au reseau local et tu lactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai le meme problème d'adresse ip. Je connais l'ip wan (dans les params routeur), j'ai forward les ports 27015 a 27025 sur mon serveur. Dedicated créé toujours le serveur avec mon adresse locale. Comment attribuer l'ip wan au serveur ?

J'ai precisé lors du lancement du serveur Réseau=internet.

Si tu desactives le réseau local ya plus de passerelle internet. Donc pour créer ton serveur sur le web t'es coincé.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.