World Cyber Games France à Paris


KriSpiX

Recommended Posts

Nous vous en avons déjà parlé il y a peu de temps, mais actualité oblige, une présentation plus complète de la finale française des World Cyber Games 2005 s'impose.

La compétition aura lieu à l'occasion de la 9[exp]ème[/exp] édition du salon "Le monde du jeu" à Paris (Porte de Versailles, Hall 6). Entre le 14 et le 16 octobre 2005, près de 200 participants se retrouveront donc dans l'espoir de décrocher le fameux sésame pour les WCG.

logo_wcg.JPG

Tu n'aimes pas les compétitions esport ? Et bien ce n'est pas grave. En effet, outre la compétition, vous retrouverez sur près de 2500m² des animations pour tous. Etant donné que ces WCG.fr ont lieu dans un salon du jeu vidéo, inutile de vous préciser ce que vous pourrez y trouver. Mais quels jeux alors ? Et bien, vous aurez le droit de découvrir en avant première les nouveautés de chez Vivendi Universal Games, THQ, Goa ou encore Microsoft Games. De plus, je vous rappel que Vossey.com fera le déplacement alors si vous voulez voir certaines personnes du staff, c'est le moment ou jamais.

Revenons un peu plus précisément sur la compétition. Pour les plus assidus, sachez que les matchs seront retransmis sur pas moins de 4 écrans géants et 8 écrans plasma. Durant l'année, Games-fed, l’agence organisatrice, a mit en place des sélections régionales un peu partout dans le pays. Ainsi, 4500 Gamers ont pu essayer de se qualifier dans les différents cyber cafés. Mais la sélection est rude, et il n'en reste que 200.

Les vainqueurs de ces wcg.fr représenteront la France à Singapour dans les différents jeux. Comme aux jeux Olympiques, on retrouvera donc une sorte de délégation française.

Les WCG en chiffres, c'est tout simplement :

[*]3 millions d'euros de dotation totale.

[*]1 million de participants (entre les qualifications nationales et la finale mondiale)

[*]Plus de 70 pays différents.

[*]2,5 millions de spectateurs en 2004.

[*]407 journalistes présents à la finale mondiale en 2004.

vojwcgfr028p.jpg vojwcg_05p.jpg vojwcg_03p.jpgWCGBase50x70.jpg

Les trois jeux présents lors de cette finale sont Cs 1.6, warcraft 3 et Warhammer 40k : dawn of war. Un tournoi exhibition se tiendra également sur Battlefield 2. Mais ce n'est pas tout. En effet, vous pourrez aussi retrouver la compétition FEAR.

La finale française de ces WCG se tiendra sur Counter-Strike 1.6 tandis que la grande finale mondiale se déroulera sur Counter-Strike Source.

info.png24h après la diffusion de cette news, Vossey.com vous proposera de gagnez vos places pour cet évènement unique. Ne laissez donc pas passer l'occasion et venez tenter votre chance.

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Oué mais là c'est durant un salon du jeux vidéo et comme pour tous les grand salons(tutures, motos, ...) c'est porte de versailles en général :D

Sinon, on a eu Poitiers avec le futuroscope en France aussi mais bon c'est sûr que Paris a souvent les évènements :/

Je t'aurais bien invité sinon :D[/quotemsg]

k j'arrive.

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...