Sign in to follow this  
KriSpiX

Les évènements du début de saison

Recommended Posts

Comme vous le savez sûrement, la saison Counter-Strike vient de commencer. C'est donc avec grand plaisir que nous vous amenons faire un petit tour d'horizon de ce qui vous attend au niveau des compétitions en ce début de saison.

Cette année sera riche en évènements : WCG, WEG, CPL, Cyberleagues, ... La liste est encore longue et je vous l'accorde, il n'est pas facile de se repérer. Ainsi, voici un petit aperçu de toutes les principales compétitions de ce début d'année, histoire de ne pas être à la masse quand votre ami vous demandera "Alors, tu vas regarder les WEG ce week-end ?"

1992.jpg Un premier évènement aura lieu dès ce week-end à Stockholm, en Suède. Il s'agit de la qualification européenne des WEG (World e-Sports Games). Le but de cette phase étant de décrocher sa qualification pour la grande finale des WEG qui se déroulera quant à elle à partir du 19 octobre 2005 à Séoul, en Corée du Sud.

Quatre places sont à décrocher dans cette étape qualificative. Même si les noms des équipes présentent à Stockholm ne sont pas encore totalement connus, on peut d'hors et déjà annoncer la présence des se.pngNiP et surtout des fr.png GoodGame. En effet, nos frenchies feront le déplacement. On leur souhaite donc bonne chance.

logo_WCG.jpg Dès la mi-octobre, c'est au tour des WCG.fr (World Cyber Games) de prendre place. En effet, du 14 au 16 octobre se déroulera à Paris la finale française. D'ailleurs, Vossey.com fera le déplacement.

Comme pour les WEG, cette finale permettra aux équipes de se départager dans l'espoir de se qualifier pour la grande finale mondiale, qui elle, aura lieu à Singapour du 16 au 20 novembre 2005. Lors de ces WCG.fr, 16 participants prendront part au spectacle et tenteront de ravir la seule et unique place mise en jeu pour s'envoler aux WCG à Singapour.

Voici la liste des participants

info.pngPrécisions : Les qualifications françaises ont lieu sur Counter-strike Condition Zéro. La finale française aura lieu sur CS 1.6. La finale mondiale, quant à elle, se déroulera sur Counter-Strike Source.

history_logo.gif Dans le même temps que les WCG.fr, une étape du CPL (Cyberathlete Professional League) world tour aura également lieu à Singapour. Avec un cash price de $20,000 pour le tournoi CS et une compétition à 32 équipes, nul doute que la compétition sera également intéressante à suivre.

Le CPL tour enchaînera ensuite avec une étape en Italie, à Milan du 20 au 23 octobre 2005 puis en dernier lieu, une dernière étape au Chili, à Santiago du 28 au 30 octobre 2005. Le point d'orgue de ce CPL tour, la finale donc, aura lieu fin novembre aux Etats-Unis mais le lieu exact et la date ne sont pas encore connus.

Mais comme la CPL ne chôme pas, dès le week-end du 14 au 18 décembre 2005, la grande CPL Winter prendra part à Dallas aux Etats-Unis. Les 64 équipes présentes batailleront ferme pour obtenir les $18,000 du vainqueur.

CYBERLEAGUES.gif Bien évidement, coté Français, la saison Cyberleagues ayant reprit ses droits, de nombreuses lans auront lieu cette année. Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans nos news, les lans Premiere series n'offrent désormais plus d'autoberth pour l'ESWC.fr, ce sont donc les résultats de toutes ces lans qui désigneront les qualifiés.

Cette année, trois lans sont Premiere series :

[*]La Progamers Lan 9, qui aura lieu à Vitrolles du 21 au 23 octobre 2005

[*]Atomic Re-SO 2006 à Mont De Marsan, les 17, 18, 19 et 20 février 2006

[*]Maxlan III, qui se déroulera à Ludres, du 5 au 7 mai 2006

En dehors de ces trois plus grosses lans, on retrouve aussi en General series des habitués comme :

[*]Nexen 18, à Lille, du 12 au 13 octobre 2005

[*]Show-Lan 2005, à Sanary Sur Mer, du 28 au 30 octobre 2005

info.pngVoir la liste complète de la saison.

Cette liste n'est bien évidement pas exhaustive et plein d'autres évènements se dérouleront au cours de l'année. Alors, si vous voulez être les champions de demain, n'hésitez pas à y participer !

Contacts :

[*]World e-Sports Games

[*]World Cyber Games et WCG France

[*]CPL et CPL World Tour

[*]Cyberleagues

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites
«20:24:55» {KriSpiX} allay va poster des comms sur nos belles news

«20:24:56» {KriSpiX} xD

:whistle:

J'attends avec impatience les lans françaises. J'espere que les Français auront plus de chance en international ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant ce n'est plus 4 places à gagner au qualif WEG 3 mais 5 puisque les Catch Gamer ont dit qu'ils n'iront pas ;) et normalement les qualifs WCG.fr se feront sur CS 1.6 et non sur CS:CZ. Enfin bon a quoi bon joué sur 1.6 alors que les finals se joueront sur cs:source... :/. Pour ma part je trouve que c'est complètement different entre les 2 versions

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les qualifications des WEG de ce week-end, les goodgame sont dans la poule A avec Team9, x6tence, ICSU, Wings et Asylum ...

Dans la poule B, il y a NiP, NoA, EYE, fnatic et x4.

Je pense que l'on va avoir du beau spectacle ce week-end :)

Il y a de belles affiches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

très intéressante oui et je comprends pas pourquoi se borner a faire jouer CS sur 2 jeux différents m'enfin bon :/

Par contre j'aimerais avoir des nouvelles de la GA. Elle n'apparait pas dans la liste mais rien est précisé sur le site officiel de la lan poitevine :'(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mdr ces team la jouent encore sur la 1.6 ?

Bientot ils vont aller jouer à Quake 1 [:ag0nie:2][/quotemsg]

Il y en a qui preferent encore CS 1.6, je vous pas où est le problème. Jouer à CS: S en war, de grosses lans et compagnie, c'est dur, car on a pas tous une configuration exceptionnelle :)

De toute façon, les goûts et les couleurs, ça ne se decide pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this