Tout sur le Netcode du Source Engine


Exyntigor

Messages recommandés

Vous vous posez des questions ? Vous n'y comprenez rien ? Pas de panique : cet excellent article va enfin vous expliquer ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Netcode du moteur Source. L'auteur n'est autre que e-t172, déjà reconnu pour son dossier très complet sur les protocoles de Half-Life 1, Source et Master Steam.

Half-Life 1 a été sujet à de nombreuses spéculations concernant son netcode et l'art d'optimiser ses paramètres. Ce "sac à rumeurs" n'a pas échappé à la deuxième version du moteur, à savoir le moteur Source.

Aujourd'hui sur le net, à propos de ces "boîtes noires", on trouve des explications le plus souvent totalement contradictoires (l'une recommandant tel paramètre et l'autre exactement le contraire), tellement qu'aujourd'hui personne ne sait qui croire.

Ce document est une N + Nième interprétation du fonctionnement et des paramètres de ce Netcode. Mais, là où d'autres n'indiquent que les paramètres à définir ("tu règles ton cmdrate sur X, ton updaterate sur Y, tu verras ça va te booster ton jeu"), ce document est une tentative d'explication en profondeur et avec le plus de détails possible des principes directeurs du Netcode, de son fonctionnement, des techniques mises en oeuvre et des paramètres associés.

e-t172

[Lire la suite]

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement