• 0

Pb FPS avec WinXP


Invité

Question

Voila, je reste bloqué a 60fps a CS avec ma GeForce FX5900, en faite je crois que c'est Windows qui le bloque, donc j'ai essayé le nvreffix, mais ca ne veut pas marcher car ca dit que ca reconnait pas ma carte graphique :/

Ya til une autre façon de débloqué ces 60fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

[citation=20163,1][nom]xorzed a écrit[/nom]Ok, j'ai 100 fps, je crois que ca vient du fait que j'ai desactivé la synchro vertical...

Merci

[/citation]

Je m'en doutais les carte 5900 ont la syncro activée par default (béte un peu...)

Merci je sais maintenant comment l'activée et la désactivée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle aussi tes fps_max et fps_modem, moi je les ai laissé par defaut et j'avais entre 20-50 fps maintenant il reste toujours à 75 mais je peux le mettre à 100 sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro vertical, elle est dans les paramettre de ta carte graph (clique droit sur le bureau > Avancé > Onglet GeForce FX5900) dans " Parametres performance ", apres ya une liste avec des valeurs, tu double clique sur "Synchronisttion Vertical", et met Toujours desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20159,1][nom]xorzed a écrit[/nom]Avec mon ancien ordi, carte nVidia GeForce 2, et avec LE meme écran ca depassé les 60 (avec Win XP) car j'avais réussi a les debloqué, mais la le prog ne marche pas...

[/citation]

Moi aussi j'ai changé d'ordi.J'ai eu 3 carte ATI différantes et toujour 100 fps, et une seul gforce (la) et 60.

Pour le programme il marche mais tu n'as pas réussi a le fair fonctionner.

Il faut que tu mettre 75Hz en 1024, que tu fasse "apply" et que tu reboot le PC.Apres tu va dans CS et tu test.

Ca ne viens pas de ton écran mais de windows qui syncronise tes pfs avec le refresh.

SInon si quelqu'un d'autre a la gforce 5900 qu'il nous dise s'il a eu ces probleme , et si il arrive au 100 fps.Et aussi ou est la syncro car j'ai beau chercher c'est pas comme ATI et c'est vraiment nul niveau présentation.Juste anisotrop et antialiasing,plus adoussissement texture, et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'avais la meme carte et XP le meme probleme...

Si tu veux avoir 75 FPS tu fait ce que je t'ai conseillé, sinon donne moi la solution.

SInon Chandler je trouve pas la syncro!Avec les carte ATI c'était mieux foutu et facile a trouver mais je je suis casi sur qu'elle est activée par défault et qu'on ne peu rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu t'achetent un ecran qui monte réellement a 120 mhz

Mais ca na rien avoir avec l'écran !

Ca vient de Windows qui bloque a 60fps...

je suis meme a 75hz dans les config ! Et avec mon ancien PC ca allé a 100fps avec LE MEME écran ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a avoir avec Windows, WinXP bloque a 60fps !!
bah c est dans les propriétés de ta carte graphique...

il faut fouiller normallement c est dans les propriétés opengl de ta carte graphique ;)

C'est la seule SOLUTION !, ou alors tu t'achetent un ecran qui monte réellement a 120 mhz :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le rapport avec l'écran mais avec l'ordi...

Mon écran supporte o max 75hz, mais la carte graphique peu allé a plus de 75, donc le pb n'est pas la... Mais j'essaye quand meme...

Sinon, vu mon PC (Intel 3ghz Prescott, 1Go de RAM, FX5900 128Mo) je ne pense pas que desactivé la synchro vertical fasse qlq chose, mais j'essaye quand meme ^^ (ca serait bete de louper ca :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais exactement le meme probleme:

Je n'arrive pas a avoir mes 100 fps mais j'ai pareil sijnon mieux: NVRefresh Tool 2.1a.

Il te permet de forcer le rafraichissement de ton moniteur (attention tout de meme a ce qu'il la supporte...)

Bref j'ai vu qu'il était en 60 mais qu'il supportait le 85.Op un reboot et 85 fps en permanance!Il détecte la fréquance et syncronyse la valeur avec le nombre de FPS.A partir de la, il ne te sert a rien d'avoir 15 FPS en plus car tu ne les verra pas en ca ne sera pas plus fluide.

Par contre Chandler je ne trouve pas la syncro vertical et je suis sur qu'elle est activée: Mes FPS passent de 85 a 42 dans des endroit plus dufficile, mais sans passer entre!En gros j'ai soit 85 fps, soit 42.Pareil quand j'avais mes 3 autres ATI, ca passait de 60 a 30, jamais entre.

Ca devrait marcher, et si ta une question sur le programme demande!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.