• 0

[Windows 7]Boot impossible après un crash


Eveden

Question

Bonjour à toutes et à tous. Je viens chez vous voir si vous pourriez m'aider à trouver une solution, parce que depuis deux jours que j'ai ouvert le même post sur Hardware.fr, et que personne y réponds. :(

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Je tourne sous 7 64Bits.

3 HDD. Le premier contient 3 partitions: Windows, mes jeux, et une partition de stockage divers. Le deuxième une partition SWAP et tout mes documents média, mes banques de textures et autre données volumineuses mais inertes.

Le troisième contient une partition Linux qui me permet entre autre de poster ici et d'opérer diverses manips sur le disque windows.

Lundi, je fais une énorme connerie: je tripatouille dans les entrailles de mon PC pour voir si j'avais une prise SATA de libre, alors que mon PC était allumé. Oui, je sais, c'est con.

Ensuite je veux lancer firefox ou un programme quelconque: crash BSOD, reboot.

Startup Repair se lance, fait sa tambouille, me dit qu'il a trouvé des fichiers corrompus, qu'il va redémarrer. Il redémarre, et là il ne cessera de booter en boucle sur le Startup Repair, qui ne tente plus de réparer quoique ce soit et se contente de me dire à chaque fois:

Root cause found:

---------------------------

Startup Repair has tried several times but still cannot determine the cause of the problem.

Je trouve un moyen de le squizzer en passant par le prompt du Repair Startup:

bcdedit /set {default} recoveryenabled No

bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures

Il boot, s'arrête et me dit qu'il y a un problème avec WINDOWS\System32\drivers\WDF01000.sys

Qu'à cela ne tienne, je renomme le fichier en .old, relance le tout, et cette fois c'est WINDOWS\System32\drivers\sptd.sys

Je fais la même manip avec le fichier défectueux, reboot, et là PAN ! Il s'arrête en plein loading de windows, je crois voir un BSOD ultra rapide (ça dure 1/10 de seconde).

Le crash se produit quelle que soit la manière de lancer windows:

Normale, Safe mode, Prompt

Je tente la méthode bourrin, je prend le HDD de ma copine (7 64bits aussi), je C/C tout le dossier \System32\drivers (en ayant fait un BCKP quand même).

Je reboot, même chose, si ce n'est que le loading windows me semble durer plus longtemps avant de crasher.

Je tente de passer en Startup Repair, il analyse tout, mais ne parvient pas à régler le problème. Je remet mon dossier \System32\drivers comme il était, et je tente un SFC /scannow (via le prompt du Startup Repair). Il me dit de redémarrer et de relancer SFC sous windows. Je tente donc le offline avec:

SFC /SCANNOW /OFFBOOTDIR=D:\ /OFFWINDIR=D:\windows (ma partition windows étant détectée comme D:\) J'ai bien un doute sur l'emplacement du Boot, mais bon, ça semble passer.

Message: Y a des erreurs, je peux pas réparer, j'ai tout mis dans Windows\Logs\CBS\CBS.log

J'ouvre le fichier en question, et la dernière entrée date du 07 mars, c'est à dire lundi, quelques heures avant que mon PC ne plante.

Donc si quelqu'un a une brillante idée (hors formatage/réinstall), je suis ouvert à tout (en tout bien, tout honneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Cochonne ! :D

Sans déconner, je deviens fou. J'ai tout bichonné mes configs, mes programmes, si je dois formater, j'en ai pour deux semaines de réinstall complète. Ca m'est arrivé y a moins de 6 mois (mon HDD principal foutu), il m'a fallut 3 semaines pour tout remettre.

Là je SAIS que le problème vient d'un fichier système, vraisemblablement ailleurs quand dans drivers, mais je sais pas LEQUEL !

NIAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les fichiers systeme de windows c'est une merde sans nom quand tu commences à les bidouiller.

Ton système ne sera pas stable je pense quoiqu'il arrive.

Après tu peux tenter de réinstaller windows sans formater il te réécrase les fichiers d'install et ca peut, peut etre, marcher :x

Foutu pour foutu tossons.

Sinon ca va toi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.