• 0

Votre carte graphique : vous en etes content ?


thedark

Question

Voila ca y est ma Radeon 9700 Pro a rendu l'ame apres presque deux ans de bon et loyaux services au profit de mon engouements pour les jeux videos. :jap:

Maintenant il faut faire un choix, mais laquelle :

Nvidia ou Ati, a l'epoque ou j'ai acheté l'Ati il n'y avait pas photo : Ati dominait !

Mains aujourd'hui tout les bench trouvés sur Internet ne sont pas affirmatifs, et les deux chipsets sont aux coudes a coudes

alors j'ai eu l'idée de ce sondages, car apres tout la meilleur souces d'inofrmations et la meilleurs plateforme de testes restent l'ulisations aux jours le jours de sa carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

[citation=6829,1][nom]KnarfDwarf a écrit[/nom]

Au contraire les Nvidia on du mal en ce moment avec les derniers jeux (Far Cry, Painkiller, le futur HL2...) car elles ne sont pas optimisées pour DirectX 9.0, à l'instar d'ATi...

[/citation]

ATI comme nvidia tire parti du Dx9, mais c'est une question de drivers surtout, et non une question de gpu, al heure actuelle c'est le FX 5950 qui domine, mais les drivers ATI inegrent beaucoup meiux le DX9, il semble que sur nvidia l'integretion soit plus compliqué, mais au derniere nouvelle les derniers drivers Nvidia vont etre un peu plus optimisés.

En faite, a l'heure actuelle, comme le dit bien buggs_Bunny tout est question de pognons, leus deux fleurons 9800 XT et 5950 se valent avec une petite avance pour le FX :P, mais alors juste petite avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si les FX (à partir de 5600 en dessous je sais pas) sont optimisées DX9.0...je sais pas ou tu as vu le contraire

La demo de painkiller tourne d'enfer chez moi avec les drivers 56.72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6829,1][nom]KnarfDwarf a écrit[/nom]

Au contraire les Nvidia on du mal en ce moment avec les derniers jeux (Far Cry, Painkiller, le futur HL2...) car elles ne sont pas optimisées pour DirectX 9.0, à l'instar d'ATi...

[/citation]

Dans ce message, tu dis que les nVidia ne sont pas optimisées pour HL². Comment le sais tu ?

De plus, tu dis aussi que si les nVidia ne sont pa soptimisées pour directX 9, tu dis que c'est aussi le cas de ATI et je crois que ce n'est pas le sens de ton message [:xdddd]

Sinon, ATI o nVidia, du moment que t'as les biftons, ça roule, mais si il t'en manque, ça roule moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6815,1][nom]Sheitan a écrit[/nom]

Je suis plutôt axé sur Nvidia ca leurs drivers sont toujours en phase avec les dévellopeurs de jeux...contrairement à ATI qui sont souvent un peu à la bourre.

[/citation]

Au contraire les Nvidia on du mal en ce moment avec les derniers jeux (Far Cry, Painkiller, le futur HL2...) car elles ne sont pas optimisées pour DirectX 9.0, à l'instar d'ATi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FX5600 XT TD 256, j'en suis plutôt content, je peux pas mettre Farcry toutes options à fond, mais j'ai trouvé un compromis qui ne me gache pas le plaisir de jeu.

Pour le reste ça tourne d'enfer.

Je suis plutôt axé sur Nvidia ca leurs drivers sont toujours en phase avec les dévellopeurs de jeux...contrairement à ATI qui sont souvent un peu à la bourre.

Si je devait changer de carte je me dirigerais vers un FX5950 .

Mais la j'attend, prochaine upgrade e hiver prochain probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une FX 5600 ça tourne bien, sauf dans les derniers jeux optimisés pour DirectX 9.0, par exemple j'ai pas pu jouer a Far Cry... Mais je fait tourner UT2004 à fond (tout options au max) sans ralentissements... Bon apres faut avoir la config qui suit derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de Moore est touours respecté, mais il faut fair ela difference entre une nouvelle generation et du rechaufé :P

Par exmeple: quand on prend le 9800 XT, la puce reste du 9800 Pro mais overcloké avec un prix X3 et des performances de l'ordre de 4 %....

Perso, avoir le dernier cri ne m'interesse pas ou disons plus, trop galere, les drivers ne sont jamlais optimisé, la prise en charge idem, et en fefninitif on se retrouve avec moins bien que ce qu'on avait avant. Pour l'instant les standarts ne sont pas encore defini pour l'avenir, moi je pense qu'il es tplus sage d'attendre que le concept soit stabilisé avant de se lancer dans des achats qui seront forcement couteux. A voire les performances de L'athlon 64, j'ai pas encore envie d'en acheter un d'ici 1 an ou 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6364,1][nom]thedark a écrit[/nom]je voulais rester dans l'esprit du topic, mais prend alors la bataille que se livrent les fondeurs ne serait ce que pour un succéseur a la DDR.... il a fallu presque 20 ans pour virer le sports ISA d'un PC alors je m'inquiete pas trop pour l'AGP :D

[/citation]

le probleme est que maintenant on ne se contente plus de ce qu'on a et les avancées technologiques sont très rapides, plus rapides qu'il y a 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6358,1][nom]thedark a écrit[/nom]moi c qui me fait baver c'est de savoir si ils vont les utiliser les 8 go :D

et puis un pc ce n'est pas une question de BP, il y a d'autres facteurs comme la memoires, et doinc la taille des bus, [g]et puis on va encore etre obliger de change de carte mere et de processeur puisque ces solutions seront surements genralisé sur des CPU 64[/g], moi je prefere voire avant

rassure toi il y a tres peu de difference en le 8x et le 4x :D la dessus les bench sont tous d'accord, c'est l"evolution permanente des chipsets qui a entérré le 4x et non des eprformances en retrait par rapport au 8x

[/citation]

Tu oublie la nouvelle norme BTX pour les boitiers les alims etc.

Bientôt, les upgrades de PC se feront en rachetant tout le matos :/

Mais en même temps, c'est une belle avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c qui me fait baver c'est de savoir si ils vont les utiliser les 8 go :D

et puis un pc ce n'est pas une question de BP, il y a d'autres facteurs comme la memoires, et doinc la taille des bus, et puis on va encore etre obliger de change de carte mere et de processeur puisque ces solutions seront surements genralisé sur des CPU 64, moi je prefere voire avant

[citation=6357,1][nom]GoXoA a écrit[/nom]Moi j'ai une FX5600(nvidia) mais le probleme c'est que c'est une 8x et ma "vieille" carte mere ne tourne qu'en 4x donc je ne l'exploite pas au maximum

[/citation]

rassure toi il y a tres peu de difference en le 8x et le 4x :D la dessus les bench sont tous d'accord, c'est l"evolution permanente des chipsets qui a entérré le 4x et non des eprformances en retrait par rapport au 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6348,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]ATI 7200 nickel :)

En ce moment, au point de vue rendu dans les jeux, c'est toujours ATI qui domine, mais il est sûr que entre ma 7200 et une FX5900 ... :D

Après ça dépend du prix que tu es prèt à y mettre.

Sinon, tu attends les modèles PCI Express qui devraient sortir courant juillet, à ce moment, ce sera nVidia, les seuls à faire des PCI Express sur AGP.

[/citation]

Le prix n'est pas vraiment un probleme, et si je voulais etre stupide je prendrais une radeon Xt, mais justement au vu des tests malgré son prix et ses gadgets elle a pas l'air si terrible, quand au pci Xpress je ne pense pas qu'ils soit bon d'acheter les premieres generation qui d'ailleurs seront a peine plus puissante que l'agp 8x, elements techniques obligent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.