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Après l'annonce de l'arrêt (définitif ?) du développement de Stargate : The Alliance, le mod pour HL2 : Door Of Star a repris de la vigueur et recrute de nouveau : mappeurs, modleurs, textureurs, codeurs et autres (sons, pub, ...)

Le mini-mod est déja bien avancé, nous sommes actuellement 3 (modeleur, mappeur, codeur).

Dans ce mini-mod, on pourra soit incarner Jack O'Neill soit un Goauld.

Le joueur aura à sa disposition plusieurs armes (lance, zat, p90...) et pourra soit piloter un planeur de la mort ou un jumper.

Mode de jeu : Deathmatch, Capture the ZPM, Racer (Faites la course en jumper ou chasseur, et arrivez en premier au but), pour gagner le round).

Or3L

Le mini-mod sera multi joueur, et on a droit à une série d'images :

dos001.jpgdos002.jpgdos003.jpgdos004.jpgdos005.jpgdos006.jpgdos007.jpgdos008.jpgdos009.jpgdos010.jpgdos011.jpgdos012.jpg

Vossey.com : Qu'est-ce que vous entendez par un "mini-mod", quel en est le principe ?

Or3L : Le terme "mini-mod", veut dire que Door Of Star ne sera pas une TC comme SGTC. Dans la première bêta (prévue pour septembre-octobre), il y aura un skin Jaffa et un skin Taurri, 3-4 maps, quelques armes et 2 vaisseaux (jumper et chasseur de la mort).Vossey.com : Ce mod traite de la porte des étoiles, et donc de la série Stargate, il n'y a plus de problème de licence ?

Or3L : Avec l'annonce récente de l'arrêt du développement de SG : The Alliance (le jeu officiel sur SG-1), et de son report probable sur un moteur graphique plus puissant, comme Unreal 3. Le problème qui se posait quand SGTA était encore en développement, c'est qu'un mod sur HL2 pouvait être en "concurrence directe", alors que si SGTA est reporté sur le moteur d'UT2007, le moteur graphique est bien plus puissant que celui d'Half Life 2. Je fais aussi parti de la dev-team de SGTC (Leader - Modeleur), et certains modèles, présentés ici, étaient à l'origine pour SGTC 2. Pour ne pas à avoir à jeter ces modèles à la poubelle, j'ai donc créé ce mod en dehors de SGTC, pour qu'il n'y ai aucune répercussion sur SGTC en cas de problème de licence. J'ai aussi changé certains noms qui sont sous copyright comme "Stargate" en "Door of Star", ou Ogneill à la place d'O'Neill.Après la fermeture de Stargate : Source et aussi pour d'autres problèmes, le développement de DoS a été suspendu pendant environ 2 mois. L'annonce de l'arrêt (temporaire) de SGTA, il y a quelques jours, a permis de relancer le mod et de nouveaux objectifs seront définis dans les semaines à venir, en fonction du futur de SGTA.

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Oulalala c'est beau tout ca mais le titre est a chier!!

Meme pas sur que ce soit du vrai anglais :/

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Le nom est à chier, bah en fait c'est à partir d'une petite anecdote d'un des membres sur sgtc, il avait traduit sur google porte des étoiles par door of star (©Darksoldier) et comme ce nom n'était pas sous copyright, autant faire un petit clin d'oeil xD

Posté(e)

Bah, la nuance entre door et gate est faible => pour des francophones, la traduction donne pareil. Espérons que les développeurs anglophones de SGTA ne s'en rendront pas compte ^^ (ou qu'ils s'en rendront compte trop tard :-P)

Posté(e)

Faut pas crier victoire trop vite, c'est plus compliqué que ça. Selon ma soeur (microéconomiste, conseille les entreprises en concurrence, Master en économie, bref on peut l'écouter), les entreprises géantes telles que la MGM tiennent énormément à leur image de marque (beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire). Donc, selon elle, la MGM serait capable de nous attaquer même si on ne lui porte pas préjudice directement, simplement parce qu'elle n'a pas envie qu'on viole ses copyrights. En fait, nous laisser faire pourrait laisser croire que la MGM se fout de ses droits, ce qui est mauvais pour leur image de marque.

Cependant, je ne pense pas que soit la MGM soit aussi féroce que ça, sinon pourquoi ils n'ont pas fermé SGTC aussi ?

De plus, faut pas rêver, si ils continuent le développement même sur console ils vont nous tomber dessus, notre seule chance est qu'ils arrêtent complètement le développement, et là on pourra peut-être croiser les doigts pour qu'ils tolèrent ce qu'on fait.

Et vu la licence du SDK, il faut aussi que Valve nous tolère. Bref c'est pas gagné.

  • 3 months later...

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