• 0

Carte graphique cassé

meta67

Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté une nouvelle carte graphique, mais le problème c'est que maintenant le PC ne détecte plus le disque dur SATA. Des fois il le voit dans le BIOS, des fois non. Mais par contre il veut plus lancer windows, il me met un disk boot failure

Posté(e)

Ah désolé je pensais que tu faisais tes tests sur le pc de ton frère (cf. Original Post).

Tu as essayé de changer de port SATA? Mais j'avoue que là c'est très bizarre. Teste le disque si tu peux dans un autre pc/un boitier externe voir si il est reconnu.

Sinon l'alimentation Advance... ca fait peur. C'est une no-name connue pour ses performances éxécrables et parfois même pas dans les normes européennes.

Posté(e)

J'ai essayé en ne laissant que le disque dur branché, ubuntu le voit pas non plus. Pourant le disque dur est presque neuf, ça fait 3-4 mois que je l'ai même pas. Pour ma config clique sur l'icone config

Posté(e)

Débranche complètement tes connecteurs DD et DVD. Essaye d'utiliser des cables différents pour chaque composants (DD, DVD) et retente. De plus il nous faudrait quand même des précisions sur l'ensemble du PC parce que là on est un peu dans le flou.

Posté(e)

Et tu as quoi comme alimentation, car c'est soit cette piste, soit la carte mère qui décède...

Edit : ça doit pas être ça, vu que la 7600 gt prend 100W en idle et la 8400 prend 70 en idle, donc bon...

Posté(e)

Mais nan mais c'est la carte graphique, j'ai mis la mienne dans son PC et ça marchait ><

Bon en fait j'vais téléphoner au revendeur mais faut attendre lundi, le technicien travaille pas le samedi

Posté(e)

Si sa carte fonctionne sur ton pc, alors la carte fonctionne.

Maintenant il faut trouver si le problème vient de son écran ou de sa carte mère.

_Essaye son pc sur ton écran

Si ça marche : son écran est dead

Si ça ne marche pas,

_Essaye de mettre ta carte graphique sur son pc

Si ça marche : :??:

Si ça ne marche pas : Carte mère dead.

Remarque, je ne suis pas un pro en informatique, donc peut être que dans le dernier cas la carte mère n'est pas dead ? ....

Posté(e)
tu veux qu'on te choisisse une marque au hasard ?

[:edith] LeSage, il a pris sa carte graphique qu'il a mis dans le pc "défectueux", pas l'inverse[/quotemsg]

oh la bourde.....

si non pour trouver la marque, des fois il y a des étiquettes coller dessus avec une référence qui te permet de retrouver la marque, mais il peut aussi y avoir une référence inscrite sur la carte

Posté(e)

Salut

Ou la-tu acheter cette carte graphique ?

Sur l'emballage, il y a bien le nom du fabriquant ? (le nom du fabricant n'est pas forcément marqué sur la carte!)

Renvoie-là au SAV de l'endroit ou tu là acheter, ils t'en rendront forcément une neuve après test.

Posté(e)

pour la marque, c'est marquer dessus.

et si elle fonctionne chez toi c'et quelle n'ets pas cassé.. mais que ça vient d'un autre composant du pc de ton frère

et son pc ne bip pas ?

est ce que tu as essayé de brancher son pc avec sa carte grapihque sur ton écran ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.