• 0

Renouvellement de config


Gumbi

Question

Mesdemoiselles Messieurs bonsoir,

Je compte changer donc ma config, car mon P4 actuel associé à une Geforce 6800 Ultra commence à me lourder...Alerte Rouge 3 ne tourne avec un bon framerate qu'en medium et sans les ombres, c'est minable. Et je ne parle pas d'Assassin's Creed...

Donc voilà, pour me faire plaisir, et après 2 bonnes heures de lectures de tests et comparatifs, j'en suis venu à la configuration suivante (je précise que je ne suis pas un hardcore gamer mais quand je joue j'aime en prendre plein la vue) :

-Core 2 Duo E8500 (3.16GHz) qui surpasse le Core 2 Quad Q6600 niveau jeu

-4 Go DDR2 PC6400 (G.Skill ou Crucial)

-Radeon HD 4870 1Go

J'ai fait le calcul, je dois compter environ 550€ pour le tout là...

Précision : je compte essayer Crysis et Far Cry 2, depuis le temps que j'en entends parler...C'est bon je peux mettre les réglages graphiques hauts ? Je précise que je joue en 1680x1050.

Sinon, si vous avez des petites configs Proco/RAM/CG à me conseiller pour ça, avec une fourchette de prix, je suis preneur ! :hello:

Merci et bisous ! [:veneration]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

A l'heure actuelle, je conseillerais d'attendre l'arrivée massive des core i7 chez les revendeurs pour récupérer une fin de stock en C2D voir C2Q.

Le Quad aura toujours plus de souplesse (multi tâches et programmes optimisés) donc perso, c'est vers ça que j'orienterais quelqu'un qui peut se le payer surtout que niveau jeux, à l'heure actuelle, ça sera amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras plus d'utilité dans une e8500 qu'un e8400 uniquement (ou presque) si tu est overclockeur, en effet le e8500 a un coef max de 9.5 ce qui peut aider si ta ram ne monte pas énormément en fréquence

c'est le cas avec de la pc6400 qui t'offre un o/c max de 400*9.5 avec un e8500 contre 400*9 avec un e8400 (sans oublier que la ram peut etre o/c elle aussi) ce qui donne respectivement 3600mhz avec e8400 contre 3800mhz avec le 8500

Maintenant vu le choix de la ram j'opterais pour un e8400, dans le cas contraire (si tu veux o/c) prend un e8500 et de la pc8200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que tu gardes un pc 5-6 ans comme moi, optes plutôt sur un quad, q6600 ou q8200.

A la différence près que le 1er est plus haut en fréquence, et possède 2x plus de mémoire cache ( 8 Mo pour le q6600 et 4 pour l'autre ), et le 2e a comme avantages la chauffe moins importante ( quoi que, un q6600 en G0 comme j'ai ça chauffe que dalle, 55° en burn sur tous les cores avec ventirad box intel :) ), l'architecture et la consommation ( 70w sur le q8200 contre 110 sur le q6600 )

Le q9300 est quand même cher : 230€, si tu es prêt a mettre 60€ de plus pour un proco a peine plus performant, a toi de voir :)

Et les corei7 font très mal au portefeuille, sans compter la carte mère qui va avec ( 230€ la cm et je sais pas combien pour le proc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu juges sur crysis pour choisir ton pc, arrête tout de suite, des jeux vont sortir, et eux prendront en compte le quad core, et c'est là que les dual seront écrasés...

Puis bon franchement, sur crysis avec mon q6600 @stock et ma HD4850, je suis a 40 fps en high + natural mod...[/quotemsg]

Ah ? C'est ce que je me suis demandé mais j'ai quand même focalisé sur les résultats du Core 2 Duo E8500 !

D'après toi, faut du Quad Core pour anticiper les futurs jeux ? C'est vrai que les tarifs sont attractifs.

Pourquoi pas un Q9300 ou un Core i7 920 alors ?

[#e2001c]Edit: j'ai parcouru des forums, et ce qui revient souvent c'est les 2 avis suivants :

1) Pour les gamers, prennez un Dual Core bien cadencé (genre E8500) plutôt qu'un Quad Core dont les jeux ne tireront vraiment partie que dans 2 ans...

2) Il vaut mieux prendre un Quad pour être tranquille plus longtemps, en plus c'est mieux pour les applications bureautique.

Je fais quoi moi sachant que je ne fais pas de montage vidéo ou de multimédia exigeant en ressources ?[/#e2001c] :cry:

comme tu es limite sur l'argent, tu pourrais faire comme moi,

- 20% sur TOUT LE COIN DES AFFAIRES avec le code promo : CFOU20

Sur LDLC du 17/11/2008 au 21/11/2008 ( donc jusqu'à demain )

je viens de faire ma commande, j'ai bien économisé 300-400 €, ba oui, c'est déjà moins cher puisque que c'est du matériel déjà utilisé et avec les 20 % en moins j'ai pas hésité

tu trouve de tout, par exemple moi j'ai pris ça :

[#ff8d00]Antec Twelve Hundred 99,04 €

ASUSTeK Rampage Formula X48 193,56 €

Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX - Twinx 4 Go (2x 2 Go) 61,12 €

Intel Core 2 Quad Q9400 190,56 €

Sapphire Radeon HD 4870 X2 385,24 €[/#ff8d00]

pour un total de 930 € au lieu de 1270 et donc : [#ffaa00]340 € d'économisé [/#ffaa00]

évidament il y a un risque mais bon avec une telle éco je pense que ça en vaut la peine

j'espère juste qu'il n'y aura pas un code promo du même style sur les pièces infomatique neuf [/quotemsg]

Je vais jeter un oeil, malheureusement la paye tombe à la fin du mois seulement :'(

Là je dois changer mes pneux d'urgence dans les prochains jours :'( :'(

Merci du tuyau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu es limite sur l'argent, tu pourrais faire comme moi,

- 20% sur TOUT LE COIN DES AFFAIRES avec le code promo : CFOU20

Sur LDLC du 17/11/2008 au 21/11/2008 ( donc jusqu'à demain )

je viens de faire ma commande, j'ai bien économisé 300-400 €, ba oui, c'est déjà moins cher puisque que c'est du matériel déjà utilisé et avec les 20 % en moins j'ai pas hésité

tu trouve de tout, par exemple moi j'ai pris ça :

[#ff8d00]Antec Twelve Hundred 99,04 €

ASUSTeK Rampage Formula X48 193,56 €

Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX - Twinx 4 Go (2x 2 Go) 61,12 €

Intel Core 2 Quad Q9400 190,56 €

Sapphire Radeon HD 4870 X2 385,24 €[/#ff8d00]

pour un total de 930 € au lieu de 1270 et donc : [#ffaa00]340 € d'économisé [/#ffaa00]

évidament il y a un risque mais bon avec une telle éco je pense que ça en vaut la peine

j'espère juste qu'il n'y aura pas un code promo du même style sur les pièces infomatique neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère je la choisirais en fonction de ce que je mets dessus...ou je prendrai un kit évolution dans le XIIème arrondissement.

Pour le proco en fait j'hésitais plutôt entre le 8600 et le 8500 question différence de prix !

[/quotemsg]

je viens de regarder quelques bench entre le E8500 et le E8400 et franchement la différence de performance entre les deux est plus que marginale (3 secondes sur un encoding de dvd) et le 8400 a un potentiel d'o/c énorme

bref à toi de voir

edit : au pire regarde par là : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-processeurs-q3-2008/comparatifs,31.html

leur outils est vraiment pas mal foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non l'alim (que j'ai et qui au demeurant est très bien) sera un peu limite pour la carte graphique. Planifie pour un 500-600W mini avec un bon rendement (80 PLUS).[/quotemsg]

Arf, la facture s'allonge :(

c'est pas mal.. t'as pas oublié la CM ? :D

sinon à voir si le 8500 vaut vraiment plus le coup que le 8400 (différence de prix pour 160mhz, chu pas sûr que ça vaille le coup) [/quotemsg]

La carte mère je la choisirais en fonction de ce que je mets dessus...ou je prendrai un kit évolution dans le XIIème arrondissement.

Pour le proco en fait j'hésitais plutôt entre le 8600 et le 8500 question différence de prix !

Tu comptes garder ta config combien de temps ?

Si c'est plus de 2 ans, opte pour un Q8200 ou Q6600 :D[/quotemsg]

Ouais plus de 2 ans, mes configs me font environ 4 à 6 ans...Je vais étudier la piste du Quad core alors, merci :)

Edit: Voilà pourquoi mon choix s'est arrêté sur le Core 2 Duo 8500 :)

C'est en gros un GTR 3, qui est vraiment tres tres tres bien..[/quotemsg]

Un changement dans le gameplay ?

Edit: si je décide de vendre ceci, combien je peux en tirer ? :

-Carte mère Asus P5P800

-Pentium 4 3,2GHz

-4x512Mo DDR PC3200 Kingston

-MSI Geforce 6800 Ultra 256MB

-Alimentation Fortron 400W

Pas grand chose, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: oui pour GTR Evo je l'avais aperçu une fois...Un GTR avec de nouvelles voitures et nouveaux circuits :]

Si j'ai le courage de redescendre mon volant des combles de la maison je l'installerai, mais c'est pas pour tout de suite :([/quotemsg]

C'est en gros un GTR 3, qui est vraiment tres tres tres bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdemoiselles Messieurs bonsoir,

Je compte changer donc ma config, car mon P4 actuel associé à une Geforce 6800 Ultra commence à me lourder...Alerte Rouge 3 ne tourne avec un bon framerate qu'en medium et sans les ombres, c'est minable. Et je ne parle pas d'Assassin's Creed...

Donc voilà, pour me faire plaisir, et après 2 bonnes heures de lectures de tests et comparatifs, j'en suis venu à la configuration suivante (je précise que je ne suis pas un hardcore gamer mais quand je joue j'aime en prendre plein la vue) :

-Core 2 Duo E8500 (3.16GHz) qui surpasse le Core 2 Quad Q6600 niveau jeu

-4 Go DDR2 PC6400 (G.Skill ou Crucial)

-Radeon HD 4870 1Go

J'ai fait le calcul, je dois compter environ 550€ pour le tout là...

Précision : je compte essayer Crysis et Far Cry 2, depuis le temps que j'en entends parler...C'est bon je peux mettre les réglages graphiques hauts ? Je précise que je joue en 1680x1050.

Sinon, si vous avez des petites configs Proco/RAM/CG à me conseiller pour ça, avec une fourchette de prix, je suis preneur ! :hello:

Merci et bisous ! [:veneration] [/quotemsg]

c'est pas mal.. t'as pas oublié la CM ? :D

sinon à voir si le 8500 vaut vraiment plus le coup que le 8400 (différence de prix pour 160mhz, chu pas sûr que ça vaille le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non qu'est-ce que c'est ? Je vais me renseigner pour voir.

Penses-tu que pour nourrir mon nouveau matos mon alim Fortron 400W suffira ?

Edit: oui pour GTR Evo je l'avais aperçu une fois...Un GTR avec de nouvelles voitures et nouveaux circuits :]

Si j'ai le courage de redescendre mon volant des combles de la maison je l'installerai, mais c'est pas pour tout de suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.