• 0

Upgrader un pc portable ?

Nawallx3

Question

Posté(e)

Hello,

j'ai décidé de continuer à jouer à TF2 avec mon pc portable, mais avec le moteur utilisé, ça va pas être possible, j'ai à peine 30 fps en action. (avec low graphisme, et du 860*680)

Heureusement cs 1.6 ça va.

Ma config pc (décembre 2006) comprends un Intel core duo T7200 2ghz, 2go de ram, et une geforce go 7600.

Question bête, y'a-t-il possibilité de pouvoir changer sa carte graphique ? même si je pense que c'est à mes risques et périls...et qu'Asus ne couvrira pas les dommages liés aux changements.

Alors, utopie de pouvoir upgrader un portable ?

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ok jvais tester ça

j'ai passé mon aprem de boulot à installer les drivers o_O et à essayer de lancer le jeu sans me faire griller (ce qui parait ASSEZ difficile)

EDIT : GROS échec, maintenant mon cs reste en mode fenêtre (oui j'ai décoché) et tf2 se lance plus après la première fenêtre de présentation

HORRIBLE

Posté(e)

j'ai installé le premier sur la liste des drivers, il m'a sorti la même erreur : votre matériel n'est pas compatible avec le pilote que vous voulez installer, et A+ ça s'est arrêté :(

edit: peut-être qu'il faut désinstaller les anciens avant de mettre les nouveaux..? et qu'il y avait conflit ?

edit2 : Bon en fait j'ai pas assez réfléchi, faut que je trouve le numéro précis du pilote qui correspond à ma carte graphique. Je vais chercher ça!

Posté(e)

plop!

pour les pc portables souvent les drivers ne sont pas mis a jour pour les version mobile des gpu ou que pour certaines marques.

C'est le cas par exemple de mon asus portable équipée d'une x700 mobility ou ATI ne prend pas en charge les drivers pour mon modéle.

Dans ce cas la une seule solution,télécharger des drivers modifiés:

http://www.omegadrivers.net/ driver souvent légérement optimisé mais 100% compatible

ou pour nvidia

http://www.laptopvideo2go.com/ trés bon site pour se fournir en driver gpu ^^

fais une ptite recherche pour voir lequel est le mieux adapté a ta carte graphique !

voilu

Posté(e)

arth, j'ai installé, il m'a dit que le pilote ne correspondait pas à mon matériel et que l'install' s'est arrêtée net :/

y'a pas un site où on peut savoir sa config en se faisant scanner son pc ?

Posté(e)

Tu peux tenter de désactiver ton antivirus lorsque tu joues. Passe un petit coup de CCleaner et de Spybot Search&Destroy (Antispyware), puis défragmente tout en redémarrant par la suite.

Evidemment, tu auras de meilleures performances avec un disque dur qui n'est pas quasiment plein.

A préciser tout de même qu'une carte graphique d'un PC portable n'est pas aussi performante que son homologue sur un PC de bureau.

Posté(e)
Ta config devrait faire tourner crysis en low/medium en 1024 pour l'avoir experimenté donc je comprend pas trop pourquoi tf2 rame a ce point..[/quotemsg]

mes DD sont fulls, donc ça doit p'têtre ramollir la machine ? :??:

je voudrais bien reformater pour nettoyer tout ça, mais je n'ai pas emmené avec moi les cds de recovery asus :(

Posté(e)

Bah....j'avais mis à jour mes drivers lorsque j'ai installé TF2, car au premier lancement, le jeu ne se lançait même pas! ça faisait des retours windows de 1s, écran noir, retour windows, etc, et je pouvais plus éteindre mon pc, alors je lui ai coupé l'alimentation à la barbare :/

Là ça va depuis l'update (j'ai plus le numéro sur moi pour l'instant), je peux lancer des parties, mais les alt-tab sont particulièrement longs (plus de 5 secondes) et quand on est dans le jeu, ça saccade un peu.

J'irai jeter un œil au site nvidia pour winxp proposé par arth78 dès ce soir, et je vous tiens au jus.

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

C'est certainement pas possible sur ton PC, car ta carte graphique est directement soudé à la carte mère, il existe certains portables avec carte graphique "slot" mais c'est de très rare cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.