ESL-Europe


ChandlerBing82

Messages recommandés

Les grandes finales pour l'ESL-Europe se déroulent du 17 au 21 Août. La France sera représentée dans 3 des 4 disciplines existantes.

La compétition, du moins les phases finale puisque les phases préliminaires se déroulent sur internet, aura lieu à Leipzig en Allemagne. Durant l'évènement se tiendra un salon du jeu vidéo : la GAME convention dans lequel seront présentés des futures hits comme Unreal Tournament 2007. Les cyber-athlètes auront un mini village olympique assez proche de la zone de jeu et se verront emmener tous les matins et ramener tous les soirs en bus. L'organisation promet d'être tout bonnement spectaculaire.

Revenons un peu à la compétition. L'équipe de France s'est qualifiée dans trois des quatres disciplines :

[*]Counter Strike

[*]Warcraft 3

[*]Unreal Tournament 2004

Bien sur la sélection française regroupe les meilleurs joueurs du pays dans leur discipline nous aurons donc :

Pour Counter Strike :

[*]*aAa*|MaT

[*]GG|MaYeRs

[*]GG|Oligan

[*]GG|Dim2k

[*]Hostile|Genocide

Dans cette compétition, Wily des GoodGame aura le rôle de Team Manager et Bisou des Hostile Records sera le leader et sera donc derrière les joueurs durant le match pour leur indiquer les différentes stratégies à réaliser. Les français ont fini premier des premières et deuxièmes phases qualificatives de leur poule. Ils ont remporté tous leurs matchs. C'est d'assez bonne augures pour la suite de la compétition.

Pour Warcraft 3 :

[*]GG|Blatty

[*]GG|ChobO

[*]GG|FatC

[*]*aAa*|RouaF

[*]GG|Wolf

Nuke des 4Kings sera le Team Manager et ToD sera le leader. Pour warcraft 3 ce fut nettement plus dur. Les français sont sortis sans problème de la première phase qualificative mais pour la deuxièmes, ils ont terminé troisième à un petit point de l'élimination.

Et pour finir Unreal Tournament 2004 :

[*]Arsenik

[*]ctan

[*]DesT

[*]ecko

[*]pMcc

[*]winz

[*]zco

Jcette assurera le rôle de Team manager tandis que th0r tiendra celui de team captain. Ce tournoi se joue en 5 contre 5. Les phases qualificatives se sont plutôt bien passé pour l'équipe puisqu'ils finissent deuxième mais à trois points de la troisième place. Seuls les deux premiers sont qualifiés.

Nous souhaitons bien sûr bonne chance à tous les français et espérons que la France sera très bien représenté et terminera, pourquoi pas, sur quelques podiums.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour le moment y'a pas trop à comparer les compétitions CS et DoD ^^

L'orga des tournois CS à l'ESL est plutôt du genre impressionnante (slurp), mais DoD c'est déjà galère pour regrouper 50 équipes francophones dans un tournoi, donc de là à faire des gros tournois richement dotés en France ou en Europe, les grosses têtes sont peut-être pas trop chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien commencer un jour [:spamafote]

Si tout le monde pense comme toi ca ne va jamais marcher :/

Je pense que les débuts de n'importe quel jeu dans le monde de l'esport "pro" ont du etre assez folklorique mais CS est l'exemple que ca tourne a peu pres :/

L'ESL si mes souvenirs sont bons est un tournoi ouvert a tous. Il suffit qu'ils fassent un ladder européen et on voit ce que ca donne. Le bouche a oreille fonctionne pas mal donc je pense qu'au fil des années ca pourrait devenir une compétition de référence pour les Dodeurs.

M'enfin faut que des personnes prennent la décision et organisent ca :/

Une diversité de jeu assez conséquente rendrait tout l'esport bien plus interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien commencer un jour [:spamafote]

Si tout le monde pense comme toi ca ne va jamais marcher :/

Je pense que les débuts de n'importe quel jeu dans le monde de l'esport "pro" ont du etre assez folklorique mais CS est l'exemple que ca tourne a peu pres :/

L'ESL si mes souvenirs sont bons est un tournoi ouvert a tous. Il suffit qu'ils fassent un ladder européen et on voit ce que ca donne. Le bouche a oreille fonctionne pas mal donc je pense qu'au fil des années ca pourrait devenir une compétition de référence pour les Dodeurs.

M'enfin faut que des personnes prennent la décision et organisent ca :/

Une diversité de jeu assez conséquente rendrait tout l'esport bien plus interessant :)[/quotemsg]

Ben non, je te dis simplement qu'actuellement c'est impossible de créer ça autour de DoD ^^ Même si les admins ESL.dod se donnent à fond pour développer les différents tournois, il n'en reste qu'il y a bien trop peu de monde pour avoir une réelle compétition du genre EAS/EPS.

Pour ce qui est des ladder européens, fr et tout ça, l'ESL reste boudée par énormément de monde. ClanBase reste une référence pour de nombreux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement