Du nouveau sur la scène belge


Arcanos

Messages recommandés

Hé oui, encore une nouveauté dans le paysage e-sportien belge, après la BESL l'année passée, voici la FBSE/BFES. Des initiales barbares, comme toujours, mais nécessaires pour un pays où l'on parle quatre langues différentes (le français, le néérlandais, l'allemand et l'anglais quand on veut être surs de se comprendre).

La Fédération Belge du Sport Electronique ou Belgische Federatie op de Electronische Sport est une ligue pour Counter-Strike basée uniquement sur des compétitions en LAN. Les 36 équipes participantes sont partagées en trois divisions selon leur niveau, les joueurs ont des contrats les liant à leur team pour l'ensemble de la saison et les frais d'inscription sont de 20€ par an. Bref, c'est une organisation assez professionnelle et comparable à celle de CyberLeague sur certains points.

Pour le déroulement de la compétition les organisateurs ont choisi de faire simple : trois mois de championnat avec des matchs trois vendredi/samedi par mois, à La Cave de Tournai. Les joueurs auront à disposition des PC's haut de gamme pour jouer leur match. Nous terminons cette petite présentation avec les prix qui vont de 2600€ de bons d'achats pour la première équipe de division 1 jusqu'à 300€ de bons d'achats pour les premier de division 3, les autres équipes auront droit à des lots ou à de l'argent selon la division et leur place.

Toutes les informations concernant les qualifications, les prix et les règles sont disponibles sur le site officiel de la FBSE/BFES

info.pngUn trailer est également disponible au format avi, il dure 3 minutes pour une centaine de MO.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arcanos pour avoir annoncé tout haut le point le plus important: Que des noms barbares!

C'est terrible, j'ai l'impression que d'où je viens (je suis Belge), on aime les mots qui sonnent faux :)

cbl, esl: ça a une belle sonnorité je trouves comparré à fsbe (oO) esbe... Enfin voilà, bonne chance à cette ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est

van de Elektronische Sport ;)[/quotemsg]

Ha non, désolé, je viens de revérifier sur la bannière du site officiel et c'est OP ;)

Par contre, pour le trailer il m'a l'air bien sympa mais crash sur mon pc, j'ai pas compris pourquoi (juste au début des immages cs, bien entendu :P) mais la musique de la 2ème partie est bien sympa (techno bourinne à la flammande diront certains :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement