• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

1 887 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'aurais besoin d'aide, ou plutôt une info:

Quand est-ce qu'un chipset chauffe le plus ?(transfère données, jeux, calcules.. ?) En gros, quand est-il en "burn" et atteint ses temp' maximales ?

Le ventilo tourne à 6000 trs/min et est vraiment casse-"noix" niveau bruit dans ma config silencieuse, d'autant plus que je peux mettre en "fanless" ma Cg et mon proc' (vive Zalman ^^).

Si je baisse le ventilo à 3000 trs/min, je crois que ça plante au bout d'un moment (je préfère ne plus essayer, j'sais pas si ya une protection thermique comme sur les processeurs, ou si ça crame en silence ( :whistle: ).. je dis ça car le rad est relativement chaud au touché (je dirais bien 60 degrés, néanmoins ma sonde tactile n'est pas des plus précise... :D)

C'est efficace ces petites bêtes ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html

Ps: mon HT est à 1020 Mhz (Fsb 255 et coef 4...), est ce que ça chauffe d'autant plus qu'il dépasse le Ghz préconisé ?

Merci d'avance ;)

Ps2: je viens de regarder, pour l'adapter sur ma Neo4 Plat, je devrais scier un peu plus de la moitié des picos... est-ce que ça vaut la peine ? :sweat: (ma CG est très épaisse en plus de l'emplacement mal foutu du chipset :/)

Posté(e)

hahaha, ca me rappelle le père d'une amie qui me demandait si il pouvait acheter à l'unité des touche, car il avait aspiré, sans le voir, le shift de son clavier de portable :ack:.

"-bonjour, je voudrais un 'J' pour logitech x43b1 noir SVP.

-Ah, j'en ai plus actuellement, jvous en commande 2 pour la semaine prochaine."

:lol:

Posté(e)
Quelqu'un sait si les casses de touches de clavier portable (enfin c'est juste qu'elle s'enlève trop souvent de son socle) sont couvertes par la garantie ?[/quotemsg]

Ca m'etonnerait en général les casses ne sont pas couvertes.

Posté(e)

merci !

je remet la solution au cas où :)

Pour les 3 pèlerins que ça intéresse, il faut modifier (dans about:config) :

ui.key.contentAccess de 5 à 4[/quotemsg]

et je signale au passage que ça marche sur la plupart des forums "pro", comme phpbb ou Vbuletin ou punbb, ainsi que sur Wikipédia, si après ça vous ne devenez pas fan du ALT+S :P

Posté(e)
:lol: l'amphi qui va se retrouver avec tous les types avec des portable du même côté, collés au mur :P[/quotemsg]

Tu rigoles, mais c'est de plus en plus comme ça !

T'as des étudiants qui n'ont plus de cahiers et de stylos, ils prennent tous les cours sur leur ordi portable. Des PC et Macs fleurissent ici et là, un peu partout entre les classeurs.

Moi quand je me fais chier en amphi, je vais sur le net avec ma PSP. Donc ouais, t'es pas loin de la réalité ;)

Posté(e)
Dans ma fac le réseau WiFi couvre l'intégralité du campus, et je peux te dire qu'il est grand.

Tu peux vraiment te connecter de n'importe : toutes les salles / amphis, en plein air, dans les RU, dans la BU, etc. Y a des relais porteurs partout !

J'imagine qu'ils ont les mêmes moyens à Paris... :P[/quotemsg]

C'est la meme dans ma fac :)

Voila par exemple la carte des differente borne et leur etendu dans les batiments de ma fac et de la BU:

- l'entrée: http://wifi.uvsq.fr/images/Vauban-RDC-Web.JPG

- un autre batiment ou j'ai cours avec les deux principaux amphi: http://wifi.uvsq.fr/images/Alembert_RDC.JPG

Posté(e)

Dans ma fac le réseau WiFi couvre l'intégralité du campus, et je peux te dire qu'il est grand.

Tu peux vraiment te connecter de n'importe : toutes les salles / amphis, en plein air, dans les RU, dans la BU, etc. Y a des relais porteurs partout !

J'imagine qu'ils ont les mêmes moyens à Paris... :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.