• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un automatisme, c'est la première chose qu'on fait quand on commence le premier fichier CSS du site ^^

[/quotemsg]

Non, sinon CSS serait préformaté par ces valeurs, or ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, il m'arrive de ne pas réduire le padding et le margin de mon body à 0.

Ah et sinon ça :

Tu peux le compresser en ça si tu n'utilises qu'une liste:

Enfin je pense.. ^^'

[/quotemsg]

Avant de penser il faut réfléchir:

Les balises de listage (ul/ol) sont de type block, si bien qu'un div par dessus fait redondance, à moins de ne pas utiliser la liste comme élément unique du block, ça va de soi.

Posté(e)

C'est bien ce que je me disais, mais quand je donne ce genre de conseils, je préfère y aller avec réserve ;)

Sinon pour le fait de réinitialiser les valeurs c'est une très bonne chose. Ça empèche d'avoir plein de problèmes de compatibilités entre les navigateurs, et de moins se prendre la tête au codage.. et d'alléger son CSS si on touche beaucoup aux margin/padding.

Pour le body je ne vois pas ce que ça change... ^^'

Chui fan [:gdb1881]
Posté(e)
C'est bien ce que je me disais, mais quand je donne ce genre de conseils, je préfère y aller avec réserve ;)

Sinon pour le fait de réinitialiser les valeurs c'est une très bonne chose. Ça empèche d'avoir plein de problèmes de compatibilités entre les navigateurs, et de moins se prendre la tête au codage.. et d'alléger son CSS si on touche beaucoup aux margin/padding.

Pour le body je ne vois pas ce que ça change... ^^'

Chui fan [:gdb1881][/quotemsg]

Les deux mots sont distincts, la réflexion est intransitive, la pensée ne l'est pas forcément ;)

Allez, on va te pousser un peu dans la réflexion:

Fais une page html/xhtml, m'en tape, n'écris que du texte dessus, et dans le style mets le padding du margin et du body à 0.

Est-ce lisible ?

Bon, bah alors ..

Posté(e)
Démonte absolument tout, puis remonte tout. J'ai sauvé mon PC comme ça, avec un problème apparemment CPU (faux contact ?)[/quotemsg]

Je comptais faire ça a tout hasard.. j'vais tenter le coup. Merci..

Posté(e)

Bon, mis a part que j'ai mal aux doigts ça donne rien...

Ca peut être due a quoi? Mauvais branchement a l'installation? (J'pense que c'est le plus probable sachant que j'suis tres con et que c'etait le 1er pc que je montais de a à z)

Mais si c'etait un mauvais branchement..pourquoi ça a pas crashé tout de suite?

Et autre chose aussi.. sachant que le vendeur m'a dit que c'est garanti un an, c'est les pièces qui sont garanti un an ou c'est la tour au complet? (autrement dit, je dois d'abord trouver ce qui ne marche pas et leur ramener la piece en question ou je leur file la tour et ils se demmerdent?..)

Posté(e)

À partir du moment ou tu achètes en pièces détachées, tu dois trouver l'origine de la panne avant d'utiliser la garantie.

Lors de l'allumage, quel est l'activité du disque dur ? Est-ce que celui-ci reçoit du jus ?

Posté(e)

Je *crois* qu'il tourne oui. Je sens une petite vibration en le touchant et je crois entendre son bruit mais ça pourrait tout aussi bien être les autres composants ou les 3 ventilos donc bon.. j'suis pas sur et certains..

Notons que je viens de remarquer une sorte de "pouet" au démarrage, qui viendrait de la carte mère.. Pas exactement un bip mais il y a une ressemblance donc je ne sais que penser.

J'suis dans le brouillard..

Posté(e)

A vérifier en premier lieu : l'alim. Si c'pas ça, tu peux tenter de démarrer sans cg/hdd/lecteur de branché, théoriquement là ça doit beeper. Si ça le fait pas alors le problème est quasi certainement au niveau CM/CPU/RAM.

Posté(e)

(C'est tiré de la configuration de référence d'entrée de gamme de clubic en revu à la hausse : j'ai enlevé l'écran, le clavier, le disque dur et quelques déchets :D)

Carte mère - Asus M2N-E - 100€

Boitier+alim - Heden B9805C9 - 32€

Processeur - AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 - 93€

Carte graphique - Asus Extreme N7600 GT /2DHT - 140€

Mémoire - Corsair TWIN2X1024-5400C4 1Go - 90€

Graveur DVD - Samsung SH-S182D - 27€

Total : ~490€

Posté(e)
Les deux mots sont distincts, la réflexion est intransitive, la pensée ne l'est pas forcément ;)

Allez, on va te pousser un peu dans la réflexion:

Fais une page html/xhtml, m'en tape, n'écris que du texte dessus, et dans le style mets le padding du margin et du body à 0.

Est-ce lisible ?

Bon, bah alors ..[/quotemsg]

Je ne crois pas que tu as saisi..

Ma ligne de CSS permet de mettre à 0 les margin et padding à 0 pour toutes les balises, tout navigateurs confondus... pour ensuite ajuster ces margin et padding dans la suite de la CSS tel qu'on le veut !

Si on met tout à 0 et qu'on ne peut plus le changer ensuite, comment veux tu faire un design si tout est à 0 ? Donc encore une fois pour ton body, ça ne change strictement rien, si tu veux le mettre à 0 c'est un choix, si tu veux le mettre à 100 c'en est un autre. Ça ne change rien. Au final il faudra toujorus que tu mettes body {margin:Xpx}.

Enfin si ça change des choses : Moins de problèmes et de prises de tetes au codage, de différences entre les navigateurs, et moins de bugs..

Pourquoi ? Parce que les marges par défaut appliqués aux balises ne sont pas les mêmes selon les navigateurs. Exemple :

(je prends des valeurs au hasard, je ne les connais pas exactement)

Pour une balise paragraphe avec une image en fond, IE va mettre une valeur de margin de 20px, Firefox un padding de 40px, et Opera un padding de 20px.. en gros si tu te bases sur Firefox, ton paragraphe sera décalé vers la gauche sur Opera et IE, et sur IE, le background-image sera décalé vers la droite. Si tu avais mis ma petite astuce au début de ta CSS, tout serait tombé impec.. ou presque. Alors que la il faut donner des valeurs à toutes les marges, soit pour les reinitialiser, soit pour essayer de bidouiller pour que ça colle, etc. Au final, on a plein de lignes CSS en plus qui ne servent à rien, on a perdu du temps et de la patience, et on a surement un résultat qui tient plus du rafistolage qu'autre chose.

Posté(e)
(C'est tiré de la configuration de référence d'entrée de gamme de clubic en revu à la hausse : j'ai enlevé l'écran, le clavier, le disque dur et quelques déchets :D)

Carte mère - Asus M2N-E - 100€

Boitier+alim - Heden B9805C9 - 32€

Processeur - AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 - 93€

Carte graphique - Asus Extreme N7600 GT /2DHT - 140€

Mémoire - Corsair TWIN2X1024-5400C4 1Go - 90€

Graveur DVD - Samsung SH-S182D - 27€

Total : ~490€[/quotemsg]

Dur de faire mieux à première vue, le moins cher en c2d c'est le 4300 et il tourne dans les 170€ => tu fais passer la config dans les 550-600. Enfin, une telle machine est pas mal du tout.

Posté(e)
Faudrait-il encore que la puissance annoncée de certaines alimentations, soient réelles.[/quotemsg]

Oui évidemment, il faut prendre une marque histoire que ça tienne la route ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.